1 semaine de Raid au Maroc en xc70. 2 adultes, 2 enfants. Aout 2016.
Modérateur : phil13
- Nico 34
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
1 semaine de Raid au Maroc en xc70. 2 adultes, 2 enfants. Aout 2016.
Je prépare un Raid d'une semaine là-bas. Donc rien d'extraordinaire pour vous, mais je me pose la question de savoir si pour mon véhicule, il est préférable de charger la mule, avec tente de toit, roue de secours supplémentaire, plaques de désensable, et tout le matos INBORD .... Ou de prendre une remorque 4x4 ?
Mon XC70 pèse 1 tonne 7, non chargé, je vais bientôt lui offrir de nouveaux amortisseurs et ressorts renforcés+6 (qui sera en fait un + 3 une fois chargé), et il mesure presque 5 mètres de long, 1.90 mètres de large, mais contrairement à un 4x4 de même dimension et poids, moi je suis posé par terre, par rapport à un gros.
Donc pour à mon gabarit et garde au sol, par rapport aux pistes Marocaines , je me demande le quel des deux choix seraient le mieux ?
Vos expériences en la matière, et avis, vont beaucoup m'aider.
Merci à vous.
- CIOLDUSTER
- Quatre-Quatreux
re: 1 semaine de Raid au Maroc en xc70. 2 adultes, 2 enfants. Aout 2016.
Il a besoin de vos conseils!!!
Sérieux pour les amortisseurs rehaussés sur ton XC70?...
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
- romainletu
- Modérateur

apres faut voir quel genre de piste tu comptes faire... car si tu vas dans le sable, va falloir un peu de chevaux pour tirer la remorque... si tu commences à faire des piste un peu cabossées, il va te manquer une boite courte avec la remorque...
faut peser le pour et le contre...

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- Nico 34
- Quatre-Quatreux
Les chevaux je les ai

Déjà que sans boite courte, la boite auto est fortement sollicitée lors de nos sorties, c'est vrai que ça , je n'y avais pas pensé, le fait de la faire chauffer de la sorte.
Concernant mes suspattes, j'ai l'intention de les remplacées par celles citées plus haut, malgré le fait que ce soit mon véhicule quotidien.
Le xc70 est un modèle de confort, extrêmement souple, c'est super pour les lombaires, mais fatiguant à allure soutenue sur petites routes ou virolos. De plus chargé en Rando, il pompe quand même mollement et a tendance à s'affaisser avec le poids de la famille et du chargement.
Donc je veux corriger cela, quite à perdre un peu en confort, mais en y gagnant en tenue de route et off road. C'est notre véhicule familiale, il roule donc plus chargé d'une famille, que seul au volant.
Merci encore pour ces conseils.
- jack74
- Quatre-Quatreux
mais au mois d'août tu est sur

Tu est du sud, certes mais quand même

Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- cruiser3834
- Quatre-Quatreux
Tout dépend ce que tu veux faire: route, pistes....
En 2005 on est parti à 2 au Maroc en clio sans clim début juillet. À part les 46'c vers merzouga, pas de soucis. A noter qu on était les seuls touristes....
Ca dépend de ce que tu veux faire et le chargement aussi. Y a des hôtels ou riads pas chers un peu partout.
- Nico 34
- Quatre-Quatreux
La canicule , c'est vrai, on connait, et on randonne quand même ......

Mais tout à fait, Traversé de l'Atlas et des plateaux, du Nord au Sud jusqu'à Tarfaya et son désert se jetant dans l'Atlantique par d'immenses falaises à perte de vue. L'air Marin même en plein Aout y est vivifiant.
Je suis plus, forêts géantes d'Eucalyptus, montagnes, falaises et canyons que campagnes ou désert à perte de vue.
Les gorges de Ziz me plaisent beaucoup, je viens de les découvrir grâce au post de ACD. J'aimerai pouvoir y passer. Reste à voir le détour.
-Nous partons pour bivouaquer en autonomie, et j'aimerai altérer roulant et technique ( empruntable en SUV). Mais je ne suis pas contre, si nécessaire, un ou deux arrêt hôtel ou gîte. Surtout pour Madame et les enfants.
- CIOLDUSTER
- Quatre-Quatreux
Ski AV 6mm, Pneus Grabber AT2 215/65R16, Amortisseurs Bilstein B6 & Ressorts H&R +3cm
- romainletu
- Modérateur
Mais c'est un poids mort, donc faut des chevaux et une boîte courte dès que tu commence à sortir un peu des sentiers battus... Enfin c'est mon avis!

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- CG
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne
pour moi, l'option remorque est à eviter.
Avec la caillasse la remorque va sautiller dans tous les sens si elle est mal réglée.
De plus dans le sable sans boîte courte ...

Et aussi tu multiplies les risques de crevaisons (6 roues à chouchouter) et les roues de réserve si pas méme dimension.
Sinon bon amusement pour la prépa de ton voyage: préparer c'est déjà partir