tich54 a écrit :salut,n'etant pas sur a 100% sur la bonne durite a rebrancher,je me suis basé sur la tres tres bonne remarque de Didi (

:clap

concernant le papillon,et le ressort.apres moults essais,j'ai remarqué que la tige du clapet avait bougée.en fin de compte,au demarrage et au ralenti,le clapet est fermé,quand on accelere entre 2000et3000t (pas le cou assez long pour etre plus precis)en descendant de la bagnole,on s'aperçoit que le clapet s'est ouvert,apres il reste ouvert (j'ai fait l'essai de m'arreter plusieurs fois en laissant tourner le moteur)et dès que l'on coupe le contact le clapet se referme,et la tige redescends.
moi je dis, pour Didi: hip hip hip !!!
ben oè, mais je te suis pas bien, là...
au démarrage et au ralenti, le clapet fermé. Vu la dureté du ressort, fô un peu de jus quand même pour le fermer, non?? et vu que c'est pneumatique
peut être est ce que tu te bases sur la tige qui monte et descend pour dire ça, et peut être que justement c'est l'inverse

passke sur ma bagnole, à l'arret c'est donc position repos, et c'est ouvert...
passke le clapet ouvert ce sont les gaz frais qui passent, vu que ça vient de l'intercooler...
tu voudrais donc dire qu'en fonctionnement sans billes au démarrage y'a pas d'air frais qui vient. Boui, ça se défend...
bon, j'essaie de cogiter en même temps que j'écris...ça va faire un roman à la Vincent bientôt