il y a un ressort sur le papillon qui le maintien ouvert si personne ne le fermetich54 a écrit :je pensais que c'etait le contraire.que si on l'a debranchait,ça restait fermé.bizarre quand même,que d'une façon ou de l'autre,on ne voit pas de difference.
EGR sur T2
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- didi
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re: EGR sur T2
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re: EGR sur T2
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re: EGR sur T2
donc,je pense fortement (le garagiste aussi!)que lors de la suppression de l'egr,la gamelle du haut doit restée branchée
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re: EGR sur T2
moi je dis, pour Didi: hip hip hip !!!
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re: EGR sur T2
ben oè, mais je te suis pas bien, là...tich54 a écrit :salut,n'etant pas sur a 100% sur la bonne durite a rebrancher,je me suis basé sur la tres tres bonne remarque de Didi (:clap
concernant le papillon,et le ressort.apres moults essais,j'ai remarqué que la tige du clapet avait bougée.en fin de compte,au demarrage et au ralenti,le clapet est fermé,quand on accelere entre 2000et3000t (pas le cou assez long pour etre plus precis)en descendant de la bagnole,on s'aperçoit que le clapet s'est ouvert,apres il reste ouvert (j'ai fait l'essai de m'arreter plusieurs fois en laissant tourner le moteur)et dès que l'on coupe le contact le clapet se referme,et la tige redescends.
moi je dis, pour Didi: hip hip hip !!!
au démarrage et au ralenti, le clapet fermé. Vu la dureté du ressort, fô un peu de jus quand même pour le fermer, non?? et vu que c'est pneumatique
peut être est ce que tu te bases sur la tige qui monte et descend pour dire ça, et peut être que justement c'est l'inverse
passke le clapet ouvert ce sont les gaz frais qui passent, vu que ça vient de l'intercooler...
tu voudrais donc dire qu'en fonctionnement sans billes au démarrage y'a pas d'air frais qui vient. Boui, ça se défend...
bon, j'essaie de cogiter en même temps que j'écris...ça va faire un roman à la Vincent bientôt
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re: EGR sur T2
bon! je vais m'alimenter
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re: EGR sur T2
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re: EGR sur T2
apres de nombreuses recherches,de discussions avec le garagiste,je pense que le clapet de ma vanne egr ne se ferme pas completement(peut etre pour ça que le moteur tourne moins mal avec la durite de la gamelle d'air branchée).donc je vais decouper une plaque dans un bout d'alu,ou une feuille de cuivre,je verrai ce que je trouve au boulot,et la mettre entre le joint de l'admission,et la soucoupe.par contre,je me pose la question si ce joint suffira,ou si il faut un rajouter un de l'autre coté de la plaque,pour pas qu'il y ai une fuite de gaz d'echappement.ou si en resserant l'ensemble,la base de la soucoupe d'egr ecrasera la plaque ,et fera joint ? pas facile a expliquer tout ça !
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re: EGR sur T2
Ce WE je compte m'attaquer la l'EGR du mon PU king Cab de 1999.
J'imagine que c'est sensiblement pareil que sur les T2.
Je compte boucher l'arrivé des gaz avec une petite plaque entre la vanne et le collecteur d'admission, ainsi que boucher la durite de commande de la vanne.
Ma question porte sur la vanne qui est entre l'échangeur et le collecteur d'admission.
Car si j'ai bien compris, lorsque l'EGR s'ouvre, celle ci se ferme !?
Que dois je faire avec cette vanne ?
- La laisser tranquille ?
- Boucher sa commande ? (en supposant qu'elle soit normalement ouverte)
- La virer ?
Merci par avance pour vos réponses
JB
- didi
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re: EGR sur T2
ben déjà entre le 3,0L et le 2,7L on n'a pas le même fonctionnement...et ce qui est bon avec le 2,7L n'est pas flagrant avec le 3,0L.Jean Bast a écrit :Bonjour à tous,
Ce WE je compte m'attaquer la l'EGR du mon PU king Cab de 1999.
J'imagine que c'est sensiblement pareil que sur les T2.
Je compte boucher l'arrivé des gaz avec une petite plaque entre la vanne et le collecteur d'admission, ainsi que boucher la durite de commande de la vanne.
Ma question porte sur la vanne qui est entre l'échangeur et le collecteur d'admission.
Car si j'ai bien compris, lorsque l'EGR s'ouvre, celle ci se ferme !?
Que dois je faire avec cette vanne ?
- La laisser tranquille ?
- Boucher sa commande ? (en supposant qu'elle soit normalement ouverte)
- La virer ?
Merci par avance pour vos réponses
JB
ça s'explique dans le sens ou c'est une vérue sur le 2,7L et que c'est partie intégrante sur le 3,0L