Coup de gueule contre une aberration suicidaire...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

GB2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Coup de gueule contre une aberration suicidaire...

Message par GB2 »

Si j ai bien tout suivi: la fnac fourgue à 100 € une boite qui te rappelle où sont les radars automatiques.

ça coute 1,7€ et tu le trouve dans auto+.

Mais pour les mobiles, les en pleine cambrousse, rien.

Donc, si je conclue:

1) nous sommes bien rentrés depuis 3 ans dans une autre dimension: la vitesse (dépassement des limites autorisées), l'alcool au volant, et autres sont causes nationales. Et on le fait savoir ! La SECURITE ROUTIERE!!!!

Quand tu as une famille en deuil, 3 gamins tués, par des chauffards... Je dis normal.

2) les chemises bleues sont beaucoup plus sur le bord des routes qu'avant: et cela je le constate tous les jours (à se demander ce à quoi il étaient payé avant?)

Et bien cela s'inscrit dans la même ligne... Normal.

3) les détecteurs de radar sont Illégaux: cela est toujour le cas.

Perso, j'ai levé le pied: je faisais 70 000kms par an... et bien des patates et prunes j'en ai pris, passage tribunal, retrait de permis. Bon ok, jamais eu accident responsable, ras. Et puis, quoi.. ben j'ai gagné quoi: RIEN.

Donc maintenant, je roule peinard, je consomme moins (20% facile), et je suis moins stréssé, je suis courtois, j'arrive plus tard mais détendu... Et puis en RP, bon dans les bouchons, le radar automatique tu peux l'effleurer des doigts.

Sur ce qui est rageant, c'est peut-être de faire 500 bornes peinard, et simplement parfois d'être à 109km/H sur une autoroute 4 voies, et "CHEEESE" la photo: merde autoroute urbaine: 90km/H.

Pense que le sujet général de la sécurité routière est important: Il y a 2 points pour moi:
A) Les règles: code de la route, formation, information, répression etc...
B) le comportement: ben çà c'est TOI, toi tout seul qui le gère. :idée:

GB2
GB2 is back, enfin presque ...à moitié quoi !
MERCURE
Quatre-Quatreux

Message par MERCURE »

En plus de rouler en 4x4, il y a autre chose pour passer pour un con, mettre son clignotant (et moi je le mets systématiquement, ne serait-ce que pour une moto que je n'aurais pas vue)
Dieu a crée les hommes, Samuel COLT les a rendus égaux.
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

Message par MaxJeeper50 »

Max50 a écrit :Je trouve tous ces service débiles moi aussi. De plus les radars automatique sont un danger par eux meme car fixe. Je c pas comment sont les chauffard chez les autres, mais dans la Manche les habitué roule a fond et pile comme des malade à en traverser le plancher de leur bagnole quand ils s'approche d'un radar auto.

sinon pour toi pas besoin de mettre une ligne rouge, tu doi avoir un limitateur de vitesse ? non
N@p a écrit :vu les traces de freinages qu'il y a devant les radars auto, ah oui là c'est sûr que c'est efficace :devil:

A mon avis ils devraient plutôt s'occuper d'éduquer plutôt que de mettre des radars fixes la où il n'y a jamais d'accident...

Puis ils pourraient s'occuper du gars qui m'a rentré dedans hier parcequ'il roulait trop vite et qu'il n'a pas respecté les distances de sécurité...

-"Ah oui mais je suis pressé !"
-"et oui moi aussi, mais maintenant c'est constat connard" :devil:
Comme tu peut le constater, c ce que j'ai dit au début. En plus ca répond à "ma question". Il yades abrutis partout.
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
Tonin
Quatre-Quatreux

Message par Tonin »

Pour répondre à titus : On est d'accord sur le premier point. Mais même à 130 sur autoroute, si je roule correctement dans une Lada Niva, je peux être un danger pour les autres qui roulent à 170 sur la voie de gauche... (faudrait qu'ils s'ajoutent une paire d'ailes et des réacteurs au c** ceux là, ils auraient le ciel pour eux ^^)

Pour répondre à phylou : c'est vrai que je me suis emporté, excuse moi.

Pour répondre à NOliv' : tout à fait d'accord avec toi :) c'est vrai que le sujet est ambigu, mais de toute façon sur la route faut respecter les autres, et c'est pas en roulant à 70 à l'heure en ville en porsche 911 et en fauchant 5 personnes à un arrêt de bus qu'on respecte les autres...

Je connais la route de Sisteron par coeur, et je la trouve très dangereuse... notamment parce que certains roulent à 110 voire 120 sur des portions sinueuses, donc logiquement limitées à 70 :D Je prends régulièrement le car Grenoble - Marseille pour me rendre en basse Provence... et à certains moments, le car roule à près de 110 entre Mens et le col !

Je ne trouve pas non plus que l'acte dont tu as été témoin sur cette route soit responsable... au contraire... j'aimerais bien être flic ou gendarme pour arrêter tous les c*** qui se permettent de "se faire plaisir" au volant d'une 607, d'une Laguna, d'une Scénic (certaines fois avec leurs gamins !) en roulant à 170 au lieu de 130, ou à 80 en ville :diable:

Pour répondre à PAX : tout à fait d'accord ! Mais le mec qui roule à 150 mettra plus de temps à s'arrêter en cas de freinage brusque, d'où risque d'accident encore plus important... Combien d'automobilistes respectent les distances de sécurité sur autoroute ?

N@p : malheureusement, l'éducation n'a presque rien donné, ils ont voulu passer à la répression... Mais bon... Quand dans 30 ans, y'aura plus de pétrole sur terre, y'aura plus d'essence, donc plus de voitures, donc plus d'excès de vitesse...

Désolé pour ton crash, mais t'a bien fait de lui faire faire un constat, je suis sur que ca l'a bien emm**** ! :)

jn80 : ok ! dans ce cas là, faudrait que les constructeurs auto (n'est ce pas Peugeot, Renault, Mercedes... et les autres...) brident leurs voitures à 130 sur autoroute, 90 sur nationale et 50 en ville, par un système de balises agissant sur le moteur, et refusant l'appui sur l'accélérateur en cas de vitesse approchant la vitesse limitée sur la zone... Les Finlandais ont testé ca, au moins ils sont en avance par rapport à nous, et ca donne des bons résultats :)

Pour tous les autres, on est sensiblement d'accord, la formation est faite par des personnes habilitées, mais c'est à soi-même de respecter les règles élémentaires de sécurité, pour les autres et pour soi-même...

Bon, sur ce je vais me coucher...

@+... et roulez peinard ^^
God Save those President !
The Groland\'s Regimes !
And There\'s No Future !
In Groland\'s Dreamins !

Tonin, Grolandais depuis toujours =)
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

tu dit de mettre des balises pour bloquer l'accelerateur. Il faut bloquer la vitesse max a celle en rigueur dans la zone traversé, mais laisse leur la possibilté de bouffé leurs essence en montant à 4000 tr/min (tout en bloquant la vitesse max, un peu comme si tu voulai montait à 70 en première. beaucoup de bruit mais pas de vitesse dépassé).
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

GB2 a écrit :Si j ai bien tout suivi: la fnac fourgue à 100 € une boite qui te rappelle où sont les radars automatiques.

ça coute 1,7€ et tu le trouve dans auto+.

Mais pour les mobiles, les en pleine cambrousse, rien.

Donc, si je conclue:

1) nous sommes bien rentrés depuis 3 ans dans une autre dimension: la vitesse (dépassement des limites autorisées), l'alcool au volant, et autres sont causes nationales. Et on le fait savoir ! La SECURITE ROUTIERE!!!!

Quand tu as une famille en deuil, 3 gamins tués, par des chauffards... Je dis normal.

2) les chemises bleues sont beaucoup plus sur le bord des routes qu'avant: et cela je le constate tous les jours (à se demander ce à quoi il étaient payé avant?)

Et bien cela s'inscrit dans la même ligne... Normal.

3) les détecteurs de radar sont Illégaux: cela est toujour le cas.

Perso, j'ai levé le pied: je faisais 70 000kms par an... et bien des patates et prunes j'en ai pris, passage tribunal, retrait de permis. Bon ok, jamais eu accident responsable, ras. Et puis, quoi.. ben j'ai gagné quoi: RIEN.

Donc maintenant, je roule peinard, je consomme moins (20% facile), et je suis moins stréssé, je suis courtois, j'arrive plus tard mais détendu... Et puis en RP, bon dans les bouchons, le radar automatique tu peux l'effleurer des doigts.

Sur ce qui est rageant, c'est peut-être de faire 500 bornes peinard, et simplement parfois d'être à 109km/H sur une autoroute 4 voies, et "CHEEESE" la photo: merde autoroute urbaine: 90km/H.

Pense que le sujet général de la sécurité routière est important: Il y a 2 points pour moi:
A) Les règles: code de la route, formation, information, répression etc...
B) le comportement: ben çà c'est TOI, toi tout seul qui le gère. :idée:

GB2
Voilà un bonne CONCLUSION :idée: :idée:
C'est pas la peine de se torturer sur nos claviers
:devil: GB2 à raison ;)
Image
Bernard68
Quatre-Quatreux

Message par Bernard68 »

Je ne vois pas en quoi c'est une aberation,
on nous a asser repeté que les radar automatique etait placé dans des zones dangereuse :D
donc t'es prevenu a l'avance que tu va arriver dans une zone a risque et tu peu redoubler de vigilence meme si tu n'etait pas en exes avant d'arriver dans la zone ;)
si tu veux vraiment faire avancer la securite routiere il faut arreter de donner le permis a n'importe qui et former correctement les futures conducteurs.
t'en vois tous les jours qui n'on rien a faire derriere un volant
moi ce qui me choque le plus c'est des formules style permis a 1 euro:jour
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

Bernard68 a écrit :Je ne vois pas en quoi c'est une aberation,
on nous a asser repeté que les radar automatique etait placé dans des zones dangereuse :D
donc t'es prevenu a l'avance que tu va arriver dans une zone a risque et tu peu redoubler de vigilence meme si tu n'etait pas en exes avant d'arriver dans la zone ]si tu veux vraiment faire avancer la securite routiere il faut arreter de donner le permis a n'importe qui et former correctement les futures conducteurs.
t'en vois tous les jours qui n'on rien a faire derriere un volant
moi ce qui me choque le plus c'est des formules style permis a 1 euro:jour

Juste pour info, ta pas besoin de détecteur de radar pour ca. Les radars auto sont indiquer à l'avance.
Max.

Bernard68
Quatre-Quatreux

Message par Bernard68 »

Max50 a écrit :
Juste pour info, ta pas besoin de détecteur de radar pour ca. Les radars auto sont indiquer à l'avance.
Pour l'instant,les nouveaux ne seront plus indiqué,pas asser de chiffre :D
Banned

Message par Banned »

Pour répondre à PAX : tout à fait d'accord ! Mais le mec qui roule à 150 mettra plus de temps à s'arrêter en cas de freinage brusque, d'où risque d'accident encore plus important... Combien d'automobilistes respectent les distances de sécurité sur autoroute ?
.......................................................................................................
voila le réel problème :idée:

c'est pas la vitesse qui est en cause ... 150 130 120 110... le danger c'est le mec qui te colle le fion :grr:

j'en raz le bol des suceurs de rondelles , que tu peux voir la marque de leur lunettes ....

bon et puis en allemagne pas de limitation et pas plus de caramels ;)
juste des gens civilisé qui respectent les distances....
Répondre