ça coute 1,7€ et tu le trouve dans auto+.
Mais pour les mobiles, les en pleine cambrousse, rien.
Donc, si je conclue:
1) nous sommes bien rentrés depuis 3 ans dans une autre dimension: la vitesse (dépassement des limites autorisées), l'alcool au volant, et autres sont causes nationales. Et on le fait savoir ! La SECURITE ROUTIERE!!!!
Quand tu as une famille en deuil, 3 gamins tués, par des chauffards... Je dis normal.
2) les chemises bleues sont beaucoup plus sur le bord des routes qu'avant: et cela je le constate tous les jours (à se demander ce à quoi il étaient payé avant?)
Et bien cela s'inscrit dans la même ligne... Normal.
3) les détecteurs de radar sont Illégaux: cela est toujour le cas.
Perso, j'ai levé le pied: je faisais 70 000kms par an... et bien des patates et prunes j'en ai pris, passage tribunal, retrait de permis. Bon ok, jamais eu accident responsable, ras. Et puis, quoi.. ben j'ai gagné quoi: RIEN.
Donc maintenant, je roule peinard, je consomme moins (20% facile), et je suis moins stréssé, je suis courtois, j'arrive plus tard mais détendu... Et puis en RP, bon dans les bouchons, le radar automatique tu peux l'effleurer des doigts.
Sur ce qui est rageant, c'est peut-être de faire 500 bornes peinard, et simplement parfois d'être à 109km/H sur une autoroute 4 voies, et "CHEEESE" la photo: merde autoroute urbaine: 90km/H.
Pense que le sujet général de la sécurité routière est important: Il y a 2 points pour moi:
A) Les règles: code de la route, formation, information, répression etc...
B) le comportement: ben çà c'est TOI, toi tout seul qui le gère.

GB2