choix nouvelle voiture: rester raisonnable ou partir en sucette ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: choix nouvelle voiture: rester raisonnable ou partir en sucette ?

Message par christian.styling »

Grain.de.Sable a écrit :j'aime bien la gamme skoda

mais à en prendre une, ce serait soit le yeti pour la bouille sympa et le côté pratique / utilitaire soit le nouvelle superbe pour le côté berline (elle existe en version combi haillon de mémoire).
skoda, j'avais une "octavia" ébin c'est "superbe" (là je suis bon hein ?)
ça marche très bien : c'est une VW au rabais, mais la qualité est là
après faut se foutre de l'opinion des gens :
  1. il a pas les moyens d'acheter une VW
  2. il est malin il a acheté une VW 30% moins chère
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

J'ai eu une octavia combi finition "praha" avec intérieur cuir et boite dsg en tdi 140, vraiment une super caisse, elle envoyait vraiment fort le tout dans un chassis et un confort au top :clap:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Rem's a écrit :J'ai eu une octavia combi finition "praha" avec intérieur cuir et boite dsg en tdi 140, vraiment une super caisse, elle envoyait vraiment fort le tout dans un chassis et un confort au top :clap:
Moi, j'ai "joué" un peu avec une sur l'autobahn :D , il a laché a 240 :D , mais il fumait grave.... :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

dede a écrit :Tiens !!! j'y pensais pas à ça En pas trop vieux ça doit être dans mon budget :hein: Mais bon, y'a surement plein de gadgets geeks la dedans. Et boitoto...faut voir si elle est réactive dans cette version. Dès que tu veux un peu de punch.....t'es souvent obligé de passer sur la finition haut de gamme avec tout les gadgets de la terre :ouin:
Tu en as une neuve pour 26000 euros hors remise ;)

C'est une sportive, tu peux oublié les trucs superflus à part si t'es un geek et que tu les prends en option et encore :D

Concernant la boite, je trouve que c'est une réussite. soit automatique, soit manuel et 3 modes (normal, sport, race)

En conduite automatique normale, t'es en 6ème à 70, tu as besoin d'appuyer, ça rétrograde à la vitesse où tu as la patate et là ça déménage. Au pire 3 pichenettes sur la palette de gauche...

En sport auto, tu es toujours vers 3000 tr et ça passe le rapport suivant au rupteur. si tu oublies de passer le rapport sup en manuel, ça passe tout seul.

En race, tu gères les vitesses avec les palettes (il fut passer le rapport sup avant le rupteur), passage de vitesse sans temps mort, direction et pédale d'accelerateur plus vifs. Bruit de powopow au rétrogradage et pour rétrograder au freinage, tu gardes la palette de g appuyé et ça se mets sur le meilleur rapport.

J'oubliais, en normal esp, en sport esp plus permissif, en race pas d'esp.

Très bonne tenue de route et joueuse du cul quand tu la pousses dans ses retranchements tout en étant saine.

Seule défaut, la qualité des matériaux interieurs, un peu cheap.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Cosaque a écrit :il veut quelque chose qui ait un peu de répondant, la 325i est un veau impressionnant (170ch, mais ils ne se réveillent que quand on atteint 4500 ou 5000 tm, et encore, ils restent paresseux...)
Faut pas déconner, une 325i E30 c'est loin d'être mou !! D'accord la boite "éco" est assez mal étagée mais de la à qualifier une 325i E30 de veau... :hein:
Pour info en accél une 325i est au niveau d'une Merco 190 2.3 16s.
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

cougar78 a écrit :Faut pas déconner, une 325i E30 c'est loin d'être mou !! D'accord la boite "éco" est assez mal étagée mais de la à qualifier une 325i E30 de veau... :hein:
Pour info en accél une 325i est au niveau d'une Merco 190 2.3 16s.
j'en ai eu une, avec laquelle j'ai fait de nombreux kilomètres, et je persiste et signe: c'était un des pires veaux que j'aie eu (après une 320, qui était pire que tout avec ses 129 ch).
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Cosaque a écrit :j'en ai eu une, avec laquelle j'ai fait de nombreux kilomètres, et je persiste et signe: c'était un des pires veaux que j'aie eu (après une 320, qui était pire que tout avec ses 129 ch).
Ben j'en ai eu plusieurs (Je dois en être à une dizaine d'E30...) et moi aussi je persiste et signe : C'est pas un veau !
T'as du tomber sur un mauvais cheval, avec un bloc usé jusqu'à l'os sinon je vois pas !! D'origine ça fait 28,5 au "mille", comparé aux perfs de voitures récentes effectivement il y a largement mieux mais si tu remets ça dans le contexte de l'époque c'est quasiment comparable à une 309 GTI16 et même mieux qu'une Clio Williams.
Pourtant quand on pense à ces bombinettes on ne parle pas de "veau" en général....
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

cougar78 a écrit :Ben j'en ai eu plusieurs (Je dois en être à une dizaine d'E30...) et moi aussi je persiste et signe : C'est pas un veau !
..
J'ai eu personnellement une bonne vingtaine d'E30 de la 318i à la M3 , en passant par les 320i ,323i , 325i et ix , et je partage ton avis ;) même si j'ai largement
préféré ma 323i Sport E21 :) , et ma M3 bien sur :) :) , la 325i était loin d'être un veau ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Oui la 323i E21 en boite sport c'est le top !! J'en cherchais une mais avec la flambée actuelle des prix c'est plus gérable.... :(
Je me contente de ma 323 sport en E30 !! :D
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

cougar78 a écrit :Ben j'en ai eu plusieurs (Je dois en être à une dizaine d'E30...) et moi aussi je persiste et signe : C'est pas un veau !
T'as du tomber sur un mauvais cheval, avec un bloc usé jusqu'à l'os sinon je vois pas !! D'origine ça fait 28,5 au "mille", comparé aux perfs de voitures récentes effectivement il y a largement mieux mais si tu remets ça dans le contexte de l'époque c'est quasiment comparable à une 309 GTI16 et même mieux qu'une Clio Williams.
Pourtant quand on pense à ces bombinettes on ne parle pas de "veau" en général....
pan59 a écrit :J'ai eu personnellement une bonne vingtaine d'E30 de la 318i à la M3 , en passant par les 320i ,323i , 325i et ix , et je partage ton avis ;) même si j'ai largement
préféré ma 323i Sport E21 :) , et ma M3 bien sur :) :) , la 325i était loin d'être un veau ;)
ce score impressionnant vous donne une expérience indiscutable...

plus discutable en revanche est votre objectivité :D
Répondre