Hasard a voulu que je vende ma caisse usuelle pendant l'hosto: mégane 1.6 dci 130 dont je fus totalement satisfait

Maintenant, je vais rouler moins (15 000 / ans ?), je veux plus de diesel

Pas besoin d'une grande caisse
Marre des bagnoles google avec des bips-bips partout.
J'veux un peu de watts sans rentrer dans l'extrême ( je connais les délires de certains ici:lol

J'veux du discret (pareil pour les délires...c'est non....ou alors juste un petit peu

Budget ( pas encore affiné) jusqu'à 25 000 environ.
Veux plus "mécaniser" moi-même sur un vieux truc hors d'âge...voiture quasi principale faut que ça tourne
Donc, pour moi, selon mon cahier des charges ( rigolez pas...

Dacia duster tce 125 4x4 qui me permettrait des rando soft plus confortables qu'avec le jimny que je garde quand même. Souci pour moi, j'ai conduit et je trouve le gabarit trop gros et vision périphérique pas terrible

Dacia sandero 0.9 tce....mais j'ai peur que ça manque de watts

renault captur tce 120 dans une finition simple....souci, n'existe qu'en boitoto....pas fan

skoda fabia tsi 110...mais quid de la revente /décôte de cette marque

Pour le neuf raisonnable c'est à peu près tout.
Maintenant, pour le déraisonnable (selon mes critères...rigolez toujours pas

Envie d'une ancienne ou plutôt une youngtimer mercos. Exit une citroen ds 21 ou 23 pallas qui me fait tant rêver, mais trop déraisonnable en quasi daily driver

w 123 ou w 124 en coupé (230 serait suffisant)
190 2.3 voir 2.3 16s mais celle discrete sans l'aileron AR débile

Ces 2 modèles , j'ai pu pas mal les conduire dans ma jeunesse et j'y ai repensé pendant mon hosto avec un souvenir ému....mais justement....attention au piège des souvenirs et de mon appréciation d'époque alors que je roulais usuellement en pigeot 104 et autre austin metro

Allez zy les gars, les filles....à vos avis.