Changement filtre à gazoil KZJ 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Changement filtre à gazoil KZJ 95

Message par jnf80 »

mirceradonic a écrit :deuze: pour démonter le filtre à gasoil, faut-il obligatoirement débrancher les durites d'arrivée et de départ ou suffit-il de de le dévisser et d'en revisser un autre(ou le même) comme pour le filtre à huile moteur?
Tu n'est pas obligé de débrancher les durites si tu arrives à coincer l'étaux dans le moteur :lol: :lol: :lol:
Sérieusement : si tu de débranches pas les durites tu n'arriveras pas à emmener ton filtre sur un étau pour démonter la partie filtrante avec une grosse pince :idée: à moins que tu arrive à le dévisser à la main, c'est possible si tu as des bras comme mes cuisses :lol:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

J'avais vu une astuce pour dévisser le filtre GO plus facilement :idée: , mais je ne sais pas si cela marche sur le KZJ: il faut dévisser le filtre (cartouche+support) de sa patte de fixation et le revisser à l'envers (cad cartouche en haut).
Ensuite pour dévisser la cartouche utiliser le même outil que pour le filtre à huile, apparement c'est alors facile car très accessible.
A+
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

roussje a écrit : utiliser le même outil que pour le filtre à huile, apparement c'est alors facile car très accessible.
A+
Heu oui ..... page 1 de ce post :lol: :lol: :lol: heu je crois bien même que c'est un certain jnf80 qui dit ca :lol: :lol: :lol:
Mais bon c'est malheureusement pas toujours assez accessible pour pouvoir le faire sans tout débrancher (ce qui est mon cas) car le cartouche est posée sur l'aile et ne peut donc pas descendre au devissage :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

roussje a écrit :J'avais vu une astuce pour dévisser le filtre GO plus facilement :idée: , mais je ne sais pas si cela marche sur le KZJ: il faut dévisser le filtre (cartouche+support) de sa patte de fixation et le revisser à l'envers (cad cartouche en haut).
Ensuite pour dévisser la cartouche utiliser le même outil que pour le filtre à huile, apparement c'est alors facile car très accessible.
A+
C'est ma méthode et elle a toujours fonctionné, si tu revisses à la main tu n'a même plus besoin de faire ça.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

cedricfred a écrit :
Oooops! a écrit :
cedricfred a écrit :N'oubliez pas de huiler le joint au remontage et de ne serrer le filtre QU'A LA MAIN pour éviter les galères de l'étau et des grands coups de pince au prochain démontage.
Salut Cédric,

tu parles bien du filtre à GO et pas du filtre à huile? :?:
Oui oui la technique est valable pour les deux mais je comprends ton interrogation, je vouslais dire que tu graisses ton joint avec du gasoil, pas de l'huile bien sûr. :D
Merci pour les précisions :idée: , d'autant plus que le flitre à GO c'est le seul dont je ne me sois jamais occupé (à part une purge, inutile car il n'y avait pas d'eau); va falloir que j'y jettes un oeil de plus près.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
canta
Quatre-Quatreux

Message par canta »

salut
ben je ressors ce post car je m'interroge sur la périodicité de chgt du filtre GO, sur ma plate je le fais tous les 15000. Sur la revue technique du toy je lis 60000 ou 4 ans :mad: ....Vous faites tous les combien vous ??? :hein: :hein:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

A chaque vidange en temps normal ou dès le retour d'un voyage en Afrique quand tu n'as pas de préfiltre.
Avec un préfiltre mettons dès que les performances sont en baisse ou la consommation en hausse :D
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

canta a écrit :salut
ben je ressors ce post car je m'interroge sur la périodicité de chgt du filtre GO, sur ma plate je le fais tous les 15000. Sur la revue technique du toy je lis 60000 ou 4 ans :mad: ....Vous faites tous les combien vous ??? :hein: :hein:
Bonjour
et bien comme dit TOY environ tout les 60000kms surtout avec le préfiltre
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Répondre