Avis datsun patrol
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 45
- Date d’inscription : septembre 2015
- Localisation : Montagne
- Statut : Hors ligne
Avis datsun patrol
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 45
- Date d’inscription : septembre 2015
- Localisation : Montagne
- Statut : Hors ligne
re: Avis datsun patrol
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Avis datsun patrol
Le moteur est tres fiable, coupleux, et developpe une sonorite devenue rare.
C'est plutot raide, monté sur des lames devant et derrière.
Les plus gros souci des Patrol, et encore plus de cette periode, sont la rouille galopante, et cette fiabilite générale qui fait que bezucoup ont un peu oublié de les entretenir, les rendant moins fiables.
Ca se conduit comme un PL, c'est pas prevu pour tenir les hauts regimes longtemps.




-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 45
- Date d’inscription : septembre 2015
- Localisation : Montagne
- Statut : Hors ligne
re: Avis datsun patrol
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Avis datsun patrol
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Avis datsun patrol
si il est en vente trente-cinq ans plus tard... on peut s’autoriser à penser qu'il est relativement robuste et fiable ? ? ?



"LE" problème de ce modèle c'est qu'il ne supportait pas les hauts régimes. or, à l'époque, c'était une présentation relativement bourgeoise de 4X4 ! ! ! je sais : maintenant on trouve sa finition soviétique... tout change.
n'empêche qu'en 1981 beaucoup achetaient ce patrol parce qu'il était une belle alternative à un Range-Rover bien plus cher et bien plus glouton. les 4X4 diesel n'étaient pas légion. et ces gens là faisaient de l'autoroute avec, ce pourquoi il n'est absolument pas conçu. c'est un tracteur forestier, c'est un engin de chantier... c'est un superbe franchisseur. mais il n'est pas fait pour les trajets à fond la caisse.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Avis datsun patrol
théoriquement il est équipé d'un LSD arrière. ce qu'on appelle parfois pont auto-bloquant... en réalité il y a un freinage de l'action du différentiel arrière.
d'origine il était livré avec des pneus en 205/80/16 C en option ou des pneus 6,50 X 16 C de série ; le C signifie pneu renforcé pour les camionnettes. on peut lui monter des 225/75/16 qui sont de taille équivalente et plus efficaces en version MUD
c'est un 4X4 très maniable et solide (on peut passer en force : ça casse pas !)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Avis datsun patrol
http://www.patrol-gr.fr/Patrol/index.php
eux, c'est des copains de forum4X4.

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Avis datsun patrol
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Avis datsun patrol
qu'il ait des suspattes à lames pose un réel problème sur la route : on ne peut pas le "piloter", on se contente de le guider gentiment.
à ce sujet changer les silent-blocs des jumelles transforme son comportement dans les courbes et au freinage. c'est pas un bien gros investissement...
faut pas jouer à démonter le hard-top ! c'est une merde à remonter ! à se propos autant savoir que ce modèle de patrol est équipé d'un ARCEAU DE SECURITE au-dessus de la tête des dossiers avant et qu'il ne plie pas même après une demi-douzaine de tonneaux.
les sièges sont bons. si ils sont pourris on peut les remplacer par des sièges de citroën BX.
normalement les jumelles devraient au pifomètre avoir un angle de 30° par rapport à la verticale.
au cas où la suspension serait affaissée marteler les lames à froid ne dure pas. les marteler à chaud (chez un pro) coûte cher. il est possible d'ajouter une lame de Renault Mascott ; de même les optiques avant se trouvent à pas cher sur les Renault Express
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km