Mog en plein ré-aménagement

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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Titane31
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re: Mog en plein ré-aménagement

#51

Message par Titane31 »

mariol66 a écrit :C'est le tiens celui-ci ? :hein: le couple à qui j'ai acheté le Mog connaissait ce Mog, je crois même qu'ils ont fait le Dakar le même année.


Famille Cromagnon => c'est vrai que c'est un peu galère à comprendre tout ça, de ce que je sais, par ex un 1700 est un modèle plus "lourd" qu'un 1300. Tu peux trouver des indications sur le chassis. Un 1300 L à un chassis rallongé (porte a faux arrière) par rapport à un 1300.

Pour l'empattement, 1300 L (3,25 m d'empattement), 1300L37 (3,70m), 1300L38 (3,8m).
Quand je l'ai acheté avec mon ex-beau père il avait été préparé pour le dakar, avant que les règles changent, ils c'est donc retrouvé déclassé et dépassé :lol: , il était à Bar-Le-Duc dans son jus avec sa superbe robe FOUYA et son logo TV la "5" sur le dos, avantage, une prépa, couple long (140km/h) freins renforcés idem pour la lubrification moteur, ainsi qu'un turbo plus gros, il devait sortir 190cv et 700L de GO ... nous est resté la cellule et l'aménagement, de mémo vendu à un Suisse il y a + de 10a.
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raider
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re: Mog en plein ré-aménagement

#52

Message par raider »

christian.styling a écrit :t'as vu son avatar... :no:

Non je suis pas Lucky Luke :D

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famille Cromagnon
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re: Mog en plein ré-aménagement

#53

Message par famille Cromagnon »

Titane31 a écrit :J'ai retrouvé ça qui existe toujours, à fouiller ...
http://unimog.pagesperso-orange.fr/html ... mog404.htm
mariol66 a écrit :C'est le tiens celui-ci ? :hein: le couple à qui j'ai acheté le Mog connaissait ce Mog, je crois même qu'ils ont fait le Dakar le même année.


Famille Cromagnon => c'est vrai que c'est un peu galère à comprendre tout ça, de ce que je sais, par ex un 1700 est un modèle plus "lourd" qu'un 1300. Tu peux trouver des indications sur le chassis. Un 1300 L à un chassis rallongé (porte a faux arrière) par rapport à un 1300.

Pour l'empattement, 1300 L (3,25 m d'empattement), 1300L37 (3,70m), 1300L38 (3,8m).
raider a écrit :Doka = Doppel Kabine donc double cabine. Pas seulement chez Unimog mais aussi chez les Pickup

Merci à vous tous pour vos réponses :) Elles nous comblent une lacune.... ;)
Doka, oui, ça nous savions ;) mais les Unimog 3000 et 5000 par exemple...Ce sont des modèles spéciaux ? :hein:
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raider
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re: Mog en plein ré-aménagement

#54

Message par raider »

Hmmm, je suis pas le spécialiste dans la matière mais je peux essayer de donner une réponse

Séries U3000/U4000/U5000 et les séries U300 - U500
Différences? Pour les 300/500 une autre cabine avec capot qui tombe, cabine prédestinée à travailler sur les champs avec une machine devant

sinon tout est pareil que sur les 3000/5000

Différences entre ceux là :
de un le tonnage, le "petit" ne va jusqu'a 7500 kg et le *gros* jusqu'a 12.500kg
de 2 la cylindrée avec moteurs de 4 et 5 litres ( entre 4200 et 4800 si je me trompe pas). Avec la cylindrée les cocos augmentent aussi.

a complèter :cool:
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voyagenland
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re: Mog en plein ré-aménagement

#55

Message par voyagenland »

:clap: intéressant

on va l'avoir notre rubrique camion sur fofo4x4!! :)
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mariol66
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re: Mog en plein ré-aménagement

#56

Message par mariol66 »

Titane31 a écrit :Quand je l'ai acheté avec mon ex-beau père il avait été préparé pour le dakar, avant que les règles changent, ils c'est donc retrouvé déclassé et dépassé :lol: , il était à Bar-Le-Duc dans son jus avec sa superbe robe FOUYA et son logo TV la "5" sur le dos, avantage, une prépa, couple long (140km/h) freins renforcés idem pour la lubrification moteur, ainsi qu'un turbo plus gros, il devait sortir 190cv et 700L de GO ... nous est resté la cellule et l'aménagement, de mémo vendu à un Suisse il y a + de 10a.
C'est celui-ci qui à couru pour Jacky Ickx dans l'assistance du Dakar ? En tout cas c'est un bien bel engins que tu avais. J'ai essayé de retracer l'histoire du miens mais impossible pour le moment de retrouver des photos de l'époque. Pourtant l'ancien prorio avait gardé tout les documents (il était plus plus suivis qu'un neuf !!) je me suis arrêté en Italie ou il avait été offert à une dame pour en cadeau (sympas le cadeau :D ) et à cette époque là il aurait fait un Dakar, avant d'être laissé sur le trottoir de la propriété pendant des années.

Voyagenland => Ca serai cool une rubrique "Popotams" dans le fofo, y'en a déjà deux et surement plein d'autres ;)
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re: Mog en plein ré-aménagement

#57

Message par famille Cromagnon »

raider a écrit :Hmmm, je suis pas le spécialiste dans la matière mais je peux essayer de donner une réponse

Séries U3000/U4000/U5000 et les séries U300 - U500
Différences? Pour les 300/500 une autre cabine avec capot qui tombe, cabine prédestinée à travailler sur les champs avec une machine devant

sinon tout est pareil que sur les 3000/5000

Différences entre ceux là :
de un le tonnage, le "petit" ne va jusqu'a 7500 kg et le *gros* jusqu'a 12.500kg
de 2 la cylindrée avec moteurs de 4 et 5 litres ( entre 4200 et 4800 si je me trompe pas). Avec la cylindrée les cocos augmentent aussi.

a complèter :cool:
Merci ;)

voyagenland a écrit : :clap: intéressant

on va l'avoir notre rubrique camion sur fofo4x4!! :)
Il y aurait certainement quelques uns qui y trouveraient leur bonheur.... :)
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re: Mog en plein ré-aménagement

#58

Message par scoubidoo »

mariol66 a écrit : Famille Cromagnon => c'est vrai que c'est un peu galère à comprendre tout ça, de ce que je sais, par ex un 1700 est un modèle plus "lourd" qu'un 1300. Tu peux trouver des indications sur le chassis. Un 1300 L à un chassis rallongé (porte a faux arrière) par rapport à un 1300.

Pour l'empattement, 1300 L (3,25 m d'empattement), 1300L37 (3,70m), 1300L38 (3,8m).
c'est pratiquement juste mais c'est loin d'etre simple en faite:
tu peu avoir le meme ptac et ptra entre un 1300 et un 1550 sauf que un fait 130ch et l'autre 155 mais idem avec le 1700 qui fait 170ch...
mais ce serait trop simple il y a eu des 1300 qui on eu d'origine le moteur 170ch ...
famille Cromagnon a écrit :Salut à tous :hello:

Pour les spécialistes des Unimog, quelques questions..... :D

La dénomination est-elle en rapport avec la grosseur, le tonnage, l'empattement ou rien de cela...? :hein:

Genre...1550 1600 1650 1700....2100...3000 mais Doka....??
Le 5000 ? :no: ...Est-ce le plus gros des Unimog ? :hein:

Merci d'éclairer nos lanternes... ;) :)
non le plus gros est le u500(u530 desormais) ptac 16T et ptra 40T 300CH
le U5000(U5023 désormais c'est ptac 14T ptra ? :hein: 230CH)
raider a écrit :Hmmm, je suis pas le spécialiste dans la matière mais je peux essayer de donner une réponse

Séries U3000/U4000/U5000 et les séries U300 - U500
Différences? Pour les 300/500 une autre cabine avec capot qui tombe, cabine prédestinée à travailler sur les champs avec une machine devant

sinon tout est pareil que sur les 3000/5000

Différences entre ceux là :
de un le tonnage, le "petit" ne va jusqu'a 7500 kg et le *gros* jusqu'a 12.500kg
de 2 la cylindrée avec moteurs de 4 et 5 litres ( entre 4200 et 4800 si je me trompe pas). Avec la cylindrée les cocos augmentent aussi.

a complèter :cool:
en faite la dénomination en 1000,1200,1250,1300...2400 est une vieille dénomination jusque vers les année 2000 a peu pres
apres est arrivé les serie en 0 (u20) 00(u400,U500...) et 000(U5000...)

pour reprendre une formule qui est pas de moi les U0 et U00 ce sont des portes outils(epareuse,materiel agri,balayeuse... c'est sans fin) qui peu eventuelment faire du tout terrain mais est moins a son aise en tt que l'autre serie
techniquement principalement les differences:chassis droit,moteurs 6cylindres,moteur sous la cabine en quasiposition centrale, abandons des tubes de poussés,hydraulique renforcé,poste de conduite droite/gauche et enfin 4x4 permanent

les series en U000 sont les héritiers directes des 1000,1200,1300... c'est pourquoi ils leurs ressemblent beaucoup
leur definitions ce sont des pur camion tout terrain qui éventuellement peu porter des outils
chassis courbes,moteurs 4 cylindres,4X4 enclenchable, tubes de poussé, moteurs semi avancé(sol de cabine plat)...

bref pas les meme engins

mais cela a encore evolué un peu(lifting carosserie,moteurs un peu plus puissant,dénomination)il y a quelques temps

et pour pas compliqué ne parlons pas des U90, U90turbo,... et des vieux modele

voili voila :D
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scoubidoo
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re: Mog en plein ré-aménagement

#59

Message par scoubidoo »

voyagenland a écrit : :clap: intéressant

on va l'avoir notre rubrique camion sur fofo4x4!! :)
ca existe deja, sous rubrique "autres marque" dans forum par marque le modo c'est Landy
c'est juste plus tres actif depuis un petit moment donc perdu dans les profondeurs du fofo
faudrait demandé a nos modo ou admin a le remetre en bonne place
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Titane31
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re: Mog en plein ré-aménagement

#60

Message par Titane31 »

mariol66 a écrit :C'est celui-ci qui à couru pour Jacky Ickx dans l'assistance du Dakar ? En tout cas c'est un bien bel engins que tu avais. J'ai essayé de retracer l'histoire du miens mais impossible pour le moment de retrouver des photos de l'époque. Pourtant l'ancien prorio avait gardé tout les documents (il était plus plus suivis qu'un neuf !!) je me suis arrêté en Italie ou il avait été offert à une dame pour en cadeau (sympas le cadeau :D ) et à cette époque là il aurait fait un Dakar, avant d'être laissé sur le trottoir de la propriété pendant des années.

Voyagenland => Ca serai cool une rubrique "Popotams" dans le fofo, y'en a déjà deux et surement plein d'autres ;)
C'était effectivement une assistance rapide, pour qui je ne sais pas exactement, on m'avais aussi parlé de Ickx, mais je n'ai jamais trouvé de preuve.
C'est un version rallongé, quand on la récupéré il était sur chandelle en court d'équipement dégonflage/gonflage de la cabine, mais le mec ne l'a jamais fini. Il avait aussi un treuil électrique de 6T que j'ai viré.
En gros l'engin a été acheté neuf, préparé, servi 2 fois et oublié dans le garage du préparateur qui a attendu patiemment pour le revendre que pour lui :D .

Je ne sais pas le tient comment il est équipé, mais l'avantage de celui-la c'est la vitesse qui permettait de tenir un 110 km/h sans problème, ce qui est pour la descente d'Espagne un gros avantage ;)
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