bilan terrano 3L DI

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: bilan terrano 3L DI

Message par vincent sch »

dic28 a écrit :coucou les nissaneux,

304 000KM CT passé hier et 1 defaut (etancheite moteur) qui est lier a l'echangeur AIR/AIR (mais bon je le savait et a 1400€ remise ca restera comme ca jusqu'au 400 000) :D
Salut

Tu trouves à environ 650 euros un kit de remplacement de l'interccoler que le réparateur de radiateur te soude sur les deux boites à air. Après cela c'est bon. Mais 650 euros c'est déjà un bel investissement pour un IC. Moi aussi je laisse comme cela. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

vincent sch a écrit :Salut

Tu trouves à environ 650 euros un kit de remplacement de l'interccoler que le réparateur de radiateur te soude sur les deux boites à air. Après cela c'est bon. Mais 650 euros c'est déjà un bel investissement pour un IC. Moi aussi je laisse comme cela. ;)

A plus

Vincent
Merci pour l'info vincent, je verais si un jour je suis en panne mais la comme toi je laisses. ;)
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
christophe79
Quatre-Quatreux

Message par christophe79 »

si pas une grosse fuite comme moi, j'ai pincé un peu plus fort les crochets tout le tour, ma fuite venait de sertissage.
mis sous pression d'air et là où ça fuyait j'ai mis de la pâte alu bicomposant pour colmater.

depuis je n'ai plus de fuite.
range rover sport V6 , 2,7 L et JEEP renegade pour madame
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

christophe79 a écrit :si pas une grosse fuite comme moi, j'ai pincé un peu plus fort les crochets tout le tour, ma fuite venait de sertissage.
mis sous pression d'air et là où ça fuyait j'ai mis de la pâte alu bicomposant pour colmater.

depuis je n'ai plus de fuite.
coucou christophe,

non j'ai pas une grosse fuite mais a la longue ca ce vois, mais c'est pas tres grave car tout ce qui est huile ne rouille pas :devil: :lol:
mais je garde aussi cette technique sous le coude.... sinon j'ai des chaudronnier au boulot ca peut aide aussi :D

A bientot
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

Bon bah 320 000km toujours pas de pb
Une petite mésaventure suite au remplacement de mon pare-brise qui m'a donné des fuites importantes dans la voiture car les mecs mon décale et colle le tuyaux d'évacuation du TO mais hormis ca RAS

j'envisage de changer les plaquettes qui ont quasi 160 000km :no: :lol:
cedric

nic_psy
Quatre-Quatreux

Message par nic_psy »

bonjour
pour parler d IC, que pensez vous de celui ci?

http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 80667.html

je me laisserais bien tenter avec un daws valve et suoression EGR

votre avis?

a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
nic_psy
Quatre-Quatreux

Message par nic_psy »

Max83
Quatre-Quatreux

Message par Max83 »

Si mon 2.7L tient comme ce 3.0L je suis pas près de la changer :D .

Pour l'instant j'ai fais un embrayage, les cylindres de freins arrières, les amortos, les biellettes de direction, une pompe à eau.

Si les défaut du T2: le parallélisme qui tient pas, la clim pas très efficace, la barre stab avant et ses biellettes (oups elle est plus là :D ).
Terrano II 2.7 TDI court, aménagement bivouac, tente de toit, kit suspension OME sport +20 mm, ventilo intercooler, projecteur arrière LED, pneus BF Mud, CB president.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

nic_psy a écrit :bonjour
pour parler d IC, que pensez vous de celui ci?

http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 80667.html

je me laisserais bien tenter avec un daws valve et suoression EGR

votre avis?

a+

Salut

Ca me semble être une très belle solution. Je me laisserai bien tenter également par cet intercooler. Pas cher :) . Malheureusement, regarde les frais de port. Puis comme c'est livré par DHL, tu vas avoir des frais de douanes et la c'est impossible de te donner une valeur de ces frais. Tu te retrouves rapidement à 600 euros et pour ce même prix, j'ai la même chose chez le réparateur de radiateur local qui te remplace la pièce centrale qu'il soude sur tes deux boites.
Alors, à moins que la partie échangeur soit plus grande d'au moins 20% que l'original, pas certain que ce soit une si bonne affaire. :(

Pour la Dawes Valve et suppression EGR, j'ai deux 3L qui tournent comme cela depuis bien longtemps: 265000km pour le second et 325000 pour le premier :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
nic_psy
Quatre-Quatreux

Message par nic_psy »

bonjour
les frais de port + la taxe douane, oui ca peux faire cher. mais apparement l'IC est plus gros que l'origine d'ou meilleur rendement et possibilite de mettre un petit ventilo pour refroidir dans les passages trialisants, donc.....
:) :)
on verra l'hiver sera long.
a+
Répondre