bilan terrano 3L DI

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dic28
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

bilan terrano 3L DI

Message par dic28 »

salut a tous :cool:

bon bah voila ce qui devait arrivé arriva :(

mon camion, terrano 3L di BVM long et bleu, a passer les 300 000KM :D

voici un petit bilan de c'est 300 000 premier km

je l'ai acheter il y a maintenant 6 ans chez NINI avec la culasse pose sur l'etabli. bah oui le defaut des terrano 3L utilisés comme des berlins (150KM/H sur autoroute ils n'aiment pas) il avait 132 000 KM. au moins ca c'etait fait :D pris de la cullasse neuf 1450€
- quand je les pris en main 300KM plus tard voyant huile allume :malade: retour garage sur porte char, pas grave c'etait garantie, remplacelment de la sonde et hop fini. j'avais un PB de puissance en 3 et 4, et grace au forum nissan a trouve la panne :clap: :diable: , capteur de neutre BV.
- 160 000 remplacement des amortisseur par des koni??? et remplacement des disques, plaquettes. (toujours dessus a aujourd'hui)
- a 180 000Km remplacement des freins AR suite au decolement d'une machoir qui ma valu une bonne frailleur (100KM/H quand la roue ce bloque ca surprend) bilan frein AR et deux pneus :malade:
- 190 000 remplacement des deux roulements AV
- a 200 000 remplacement d'un debimetre d'air par un de chez AIR??? qui va valu une bonne semain de recherche de panne car il etait neuf et defectueux :malade: remplacer de nouveau par un de chez AD et la plus de PB
- 245 000 remplacement de l'embrayage (preventif) car il y avais un bruit de bute, du fait j'ai bien fait car les clip de maintiens de la bute sur la fourchette avaient sautes. la butee/fourchette tenais a un fils. l'embrayage en lui meme etait neuf. 450€ de pieces
- 280 000 RE depose de la boite pour le fameux roulement qui lache.... la encore preventif car il commancais tout juste a faire du bruit. 1800€ pieces et MO, chez NINI.
- 285 000 remplacement des amortisseurs AV (un etait deffectueux) et des tirants de chasses

il a aujourd'hui 300 400KM et ce porte comme un "char" subsiste une vibration entre 110 et 140 que je ne trouve pas mais bon j fais avec :D

qui a dit que le 3L etait pas fiable :diable: :diable: :lol:

A bientot
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
mano24
Quatre-Quatreux

re: bilan terrano 3L DI

Message par mano24 »

fiable ? :D oui mais sur les Terrano ;)
jeep\'er avant tout (jeep MB 1943) + Patrol Vdi 3.0 2000 court / ex Y60 / ex TR160 3.3 td
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

mano24 a écrit :fiable oui :D mais sur les Terrano .... ;)
Sûrement mais la je ne dirais rien. Quand je sais pas je ferme ma gue*** :lol:
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
dede83
Banni

Message par dede83 »

dic28 a écrit :salut a tous :cool:

bon bah voila ce qui devait arrivé arriva :(

mon camion, terrano 3L di BVM long et bleu, a passer les 300 000KM :D

voici un petit bilan de c'est 300 000 premier km

je l'ai acheter il y a maintenant 6 ans chez NINI avec la culasse pose sur l'etabli. bah oui le defaut des terrano 3L utilisés comme des berlins (150KM/H sur autoroute ils n'aiment pas) il avait 132 000 KM. au moins ca c'etait fait :D pris de la cullasse neuf 1450€
- quand je les pris en main 300KM plus tard voyant huile allume :malade: retour garage sur porte char, pas grave c'etait garantie, remplacelment de la sonde et hop fini. j'avais un PB de puissance en 3 et 4, et grace au forum nissan a trouve la panne :clap: :diable: , capteur de neutre BV.
- 160 000 remplacement des amortisseur par des koni??? et remplacement des disques, plaquettes. (toujours dessus a aujourd'hui)
- a 180 000Km remplacement des freins AR suite au decolement d'une machoir qui ma valu une bonne frailleur (100KM/H quand la roue ce bloque ca surprend) bilan frein AR et deux pneus :malade:
- 190 000 remplacement des deux roulements AV
- a 200 000 remplacement d'un debimetre d'air par un de chez AIR??? qui va valu une bonne semain de recherche de panne car il etait neuf et defectueux :malade: remplacer de nouveau par un de chez AD et la plus de PB
- 245 000 remplacement de l'embrayage (preventif) car il y avais un bruit de bute, du fait j'ai bien fait car les clip de maintiens de la bute sur la fourchette avaient sautes. la butee/fourchette tenais a un fils. l'embrayage en lui meme etait neuf. 450€ de pieces
- 280 000 RE depose de la boite pour le fameux roulement qui lache.... la encore preventif car il commancais tout juste a faire du bruit. 1800€ pieces et MO, chez NINI.
- 285 000 remplacement des amortisseurs AV (un etait deffectueux) et des tirants de chasses

il a aujourd'hui 300 400KM et ce porte comme un "char" subsiste une vibration entre 110 et 140 que je ne trouve pas mais bon j fais avec :D

qui a dit que le 3L etait pas fiable :diable: :diable: :lol:

A bientot
:clap: :clap: :clap:

tu es passé a travers les bbleme de pi et de bougies de prechauffage :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

dede83 a écrit : :clap: :clap: :clap:

tu es passé a travers les bbleme de pi et de bougies de prechauffage :diable: :diable: :diable:
Tu as raisons dede jai remplacer les bougies pour ces 200000km javais oublier :roll:

Par contre quel pb de pompe?? Il me semblais que cetait que sur troll :roll:
cedric

dede83
Banni

Message par dede83 »

non regarde chez nini demande d avis

pi Bosch vp44 comme chez popel
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Bienvenu au club

309900 aujourd'hui ;) et il marche toujours aussi bien. :)

J'espère qu'on va être nombreux. Le 3L sur le T2 semble quand même tenir la route. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

vui, le poids plume du terrano à rendu ce moteur fiable!
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

Je ne sais pas si c'est le poids ou autre mais le t2 en 3l fonctionne bien,
Couple en bas et puissance à partir de 2200 rpm environ, je le trouves juste ce qu'il faut. C'est vrais il a des défauts, mais tellement de qualités qui font oublier ces défauts.

Pour ma part le defaut actuel cest quil commence a rouiller (autre que sur le châssis j'entends) au niveau des bas de caisse à l'arrière. Et que le chauffage ainsi que la clim sont faiblard. Ou inversés :lol:
cedric

dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

coucou les nissaneux,

304 000KM CT passé hier et 1 defaut (etancheite moteur) qui est lier a l'echangeur AIR/AIR (mais bon je le savait et a 1400€ remise ca restera comme ca jusqu'au 400 000) :D
cedric

Répondre