bon bah voila ce qui devait arrivé arriva

mon camion, terrano 3L di BVM long et bleu, a passer les 300 000KM

voici un petit bilan de c'est 300 000 premier km
je l'ai acheter il y a maintenant 6 ans chez NINI avec la culasse pose sur l'etabli. bah oui le defaut des terrano 3L utilisés comme des berlins (150KM/H sur autoroute ils n'aiment pas) il avait 132 000 KM. au moins ca c'etait fait

- quand je les pris en main 300KM plus tard voyant huile allume

- 160 000 remplacement des amortisseur par des koni??? et remplacement des disques, plaquettes. (toujours dessus a aujourd'hui)
- a 180 000Km remplacement des freins AR suite au decolement d'une machoir qui ma valu une bonne frailleur (100KM/H quand la roue ce bloque ca surprend) bilan frein AR et deux pneus

- 190 000 remplacement des deux roulements AV
- a 200 000 remplacement d'un debimetre d'air par un de chez AIR??? qui va valu une bonne semain de recherche de panne car il etait neuf et defectueux

- 245 000 remplacement de l'embrayage (preventif) car il y avais un bruit de bute, du fait j'ai bien fait car les clip de maintiens de la bute sur la fourchette avaient sautes. la butee/fourchette tenais a un fils. l'embrayage en lui meme etait neuf. 450€ de pieces
- 280 000 RE depose de la boite pour le fameux roulement qui lache.... la encore preventif car il commancais tout juste a faire du bruit. 1800€ pieces et MO, chez NINI.
- 285 000 remplacement des amortisseurs AV (un etait deffectueux) et des tirants de chasses
il a aujourd'hui 300 400KM et ce porte comme un "char" subsiste une vibration entre 110 et 140 que je ne trouve pas mais bon j fais avec

qui a dit que le 3L etait pas fiable

A bientot