[Boîtes et embrayage] Voyant frein et vitesse

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didi
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re: Voyant frein et vitesse

#31

Message par didi »

vincent sch a écrit :Essayons d'expliquer à Papy l'histoire du voyant qui s'allume lorsque les plaquettes sont usées. :diable:

Alors ton Altesse, concentre toi un peu. Une fois les plaquettes neuves installées, tu vérifies le niveau de ton chti bocal. Ni trop ni trop peu. Juste ce qu'il faut.
Si tu n'as pas de fuite et que tu n'as pas la mauvaise habitude de remettre à niveau à chaque fois que tu vérifies le niveau du bocal, alors le niveau du bocal va descendre progressivement en fonction de l'usure des plaquettes. Plus les plaquettes s'usent et plus les pistons doivent sortir de leur logement pour pousser les plaquettes vers le disque.
Plus le piston sort et plus il y a du liquide qui occupe de l'espace dans la chambre des pistons et moins il y a de liquide dans le bocal. Ca va jusqu'ici, tu suis ton Altesse? A un moment, le niveau baisse tellement que le voyant va s'allumer lorsque tu freines. Ca sera le signe que tu as des plaquettes usées. CQFD. ;)

Maintenant, fait un effort et tu vas voir que la lumière va briller une nouvelle fois dans ton cerveau qui à pris un coup de brouillard suite à ta dernière cuite au cidre. :diable:

A plus

Vincent
je suis désolé, mais tu ne m'apprends rien :no:
tant de mots utilisés pour rien, quel gachis!! surtout que tu l'as déjà écrit plus haut...

en revanche, s'il y n'y a pas de fil aux plaquettes, c'est ce que j'ai dit dans ma précédente inter pour le voyant. T'as qu'à lire ce que les zotes y zécrivent :devil: passke il est aussi dit que les niveaux sont bons.

alors, c'est qui le plus sénile? pôv débris... :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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vincent sch
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re: Voyant frein et vitesse

#32

Message par vincent sch »

Pov débris, si tu avais compris, pourquoi tu me fait répéter. :discute:

S'il à le niveau qui est au maxi et qu'il a des plaquettes usées, alors c'est qu'il a rajouté du liquide entre temps.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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didi
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re: Voyant frein et vitesse

#33

Message par didi »

vincent sch a écrit :Pov débris, si tu avais compris, pourquoi tu me fait répéter. :discute:

S'il à le niveau qui est au maxi et qu'il a des plaquettes usées, alors c'est qu'il a rajouté du liquide entre temps.
ben oui. il a jamais dit le contraire non pu...

pis t'as répété tout seul, manant!

moi je disais otchoz sur les pistes à suivre, pâle sang bleu!!
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vincent sch
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re: Voyant frein et vitesse

#34

Message par vincent sch »

didi a écrit :ben oui. il a jamais dit le contraire non pu...

pis t'as répété tout seul, manant!

moi je disais otchoz sur les pistes à suivre, pâle sang bleu!!
Bon, t'a pas une idée pour sa boite froide qui veut pas fonctionner. Moi j'ai bien une bonne idée avec un additif. T'en pense quoi? :D
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le Bleu du 6-2
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re: Voyant frein et vitesse

#35

Message par le Bleu du 6-2 »

Bah moi je répète que c'est peut être le flotteur du bocal

Ou le truc contact du levier de frein à main à la didi

Bah ouai, vu qu'on as fait le tour des histoires de niveau plein qui baissent pas : bocal plein + pas de fuite = indicateur qui indique mal. Non? :hein: (Je deviens basique comme le dédé mais avec plus de mots :lol: :mdr:

Tiens au fait comment y va le dédé ? On l'entend plus
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Térranosaure à Papa
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re: Voyant frein et vitesse

#36

Message par Térranosaure à Papa »

vincent sch a écrit :Essayons d'expliquer à Papy l'histoire du voyant qui s'allume lorsque les plaquettes sont usées. :diable:

Alors ton Altesse, concentre toi un peu. Une fois les plaquettes neuves installées, tu vérifies le niveau de ton chti bocal. Ni trop ni trop peu. Juste ce qu'il faut.
Si tu n'as pas de fuite et que tu n'as pas la mauvaise habitude de remettre à niveau à chaque fois que tu vérifies le niveau du bocal, alors le niveau du bocal va descendre progressivement en fonction de l'usure des plaquettes. Plus les plaquettes s'usent et plus les pistons doivent sortir de leur logement pour pousser les plaquettes vers le disque.
Plus le piston sort et plus il y a du liquide qui occupe de l'espace dans la chambre des pistons et moins il y a de liquide dans le bocal. Ca va jusqu'ici, tu suis ton Altesse? A un moment, le niveau baisse tellement que le voyant va s'allumer lorsque tu freines. Ca sera le signe que tu as des plaquettes usées. CQFD. ;)

Maintenant, fait un effort et tu vas voir que la lumière va briller une nouvelle fois dans ton cerveau qui à pris un coup de brouillard suite à ta dernière cuite au cidre. :diable:

A plus

Vincent
En fait j'ai fais 1 post pour 2 pannes et j'ai l'impression que vous pensez que je mélange tout mais non, d'un coté j'ai l'embrayage (Vitesse qui ne passent pas à froid) et voyant de frein qui reste allumé.
:mdr: :mdr: Vincent sch, je sais tout ca mais quand tu m'appel "Ton Altesse" je kiff ... continu ca m'plais bien ca ;)
Bon sérieux, je sais comment ca fonctionne ;)


Pour l'embrayage
Depuis le mois de juin (quand je l'ai eu) le niveau de liquide a toujours été au trait Max. Hier j'ai tout purgé car l'ancien était crado et j'ai refais le niveau juste au trait Max. Je pense que c'est mon liquide qui est mort, j'ai lu sur le net que ce n'était bon que 2 ans après ouverture (ca prend très vite l'humidité et l'eau se mélange au liquide. le mien c'est du Bendix 55+).
Apres la purge tout fonctionnais bien en plein après-midi, quand j'ai voulu le rentrer dans ma cour le soir quand il fait frais ca a recommencé à merder, j'ai du attendre 5 / 10 mn avant de pouvoir passer la 1ere.

Pour les plaquettes
j'ai peut être mal regardé (Pour le fil) je regarderais ca et je vous dirais ce qu'il en est.
;)

PS Vincent, j'adore ton post, trop top. :)
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois.


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edefaverney
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re: Voyant frein et vitesse

#37

Message par edefaverney »

Pour le voyant c'est peut être un pb de dépression!!!! ;)
Je parlais pas du conducteur mais du système d'asservissement!!!!! :D
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didi
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re: Voyant frein et vitesse

#38

Message par didi »

hé dis donc toi, Terranausaureu!!! :devil:

c'est pas toi ton altesse, c'est moi :devil: :devil: fôdrait pas voir à essayer de me piquer mes titres, hein!!!



T'as quoi comme huile dans ta boîte?

fô pas mettre de l'additif de riche (20€) dedans. Fô mettre de l'huile fluide à froid .

Total, (je le répète je n'ai aucune raison de leur faire de la pub) fait de la BV Trans 75/80 qui va très bien, et n'est pas hors de prix. C'est aussi bien que l'additif de riche avec l'huile Nissan.

j'ai fait les deux, et oualà.
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re: Voyant frein et vitesse

#39

Message par vincent sch »

Si Si faut mettre l'additif, ça marche très bien. ;) Mais Ton Altesse ne sait pas apprécier les bonnes choses. Esprit trop tordu :diable:


A plus

Vincent
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re: Voyant frein et vitesse

#40

Message par didi »

vincent sch a écrit :Si Si faut mettre l'additif, ça marche très bien. ;) Mais Ton Altesse ne sait pas apprécier les bonnes choses. Esprit trop tordu :diable:


A plus

Vincent
non, c'est de la daube en flacon de 20€.

si tu mets de la bonne huile, et ta daube, ça marche au poil.

si tu mets une huile de daube, et ta daube en flacon, ça reste de la daube...avec un surcoût de 20€ :devil:
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