[Boîtes et embrayage] Voyant frein et vitesse

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Térranosaure à Papa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Voyant frein et vitesse

Message par Térranosaure à Papa »

Salut à tous,

Voila, 1) j'ai le voyant de frein à main qui reste allumé, question : quelqu'un à t'il une idée.
2) Impossible de passer les vitesses en démarrant à froid. il faut que j'attende au moins 5 bonnes minutes et après c'est nickel.
Ça le fait depuis que j'ai changé le flexible d'embrayage. Avant ca me la fait 2 ou 3 fois mais avec moins d'attente.
Ça vous dit quelque chose?
Merci d'avance ;)
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois.

Térrano II SE 2,7 l TDi 1998. Qashqai +2 1,9 l 2013. Tout de chez Nini ;-)
dede83
Banni

re: Voyant frein et vitesse

Message par dede83 »

:lol: tu as mal purgé :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Pour le voyant de frein,; as tu vérifié l'usure de tes plaquettes?

Pour l'embrayage, si tu n'as rien fait d'autre, je pense comme DD. Mauvaise purge ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

Message par le Bleu du 6-2 »

Hello tous,
Si tes freins sont bons, si tu es sur que tu as bien purgé comme il faut, regarde dans le "bol" de remplissage du liquide de frein... Moi j'ai le flotteur qui as tendance à rester bloqué en position basse quand je purge (même après remplissage ) si c'est ça tu lui met une tite pichenette pour qu'il remonte et zouuuu plus de voyant allumé.
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
Térranosaure à Papa
Quatre-Quatreux

Cool les gars merci de vos réponses.

dede83 et vincent sch pour l'embrayage je n'ai fais que changer le flexible, je pensais bien à une mauvaise purge.
Non je n'ai pas vérifié mes plaquettes.

le Bleu du 6-2, je vérifierais le bocal.

Merci c'est cool. Bonne journée.
;)
Proverbe Chinois.

edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Mauvaise huile de boite !!!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Térranosaure à Papa
Quatre-Quatreux

Bon ce soir j'ai vérifié le bocal (Comme m'a conseillé le Bleu du 6-2) il est plein, ha! Mer.. j'ai oublié de vérifier le flotteur, quel c.. je fais :hein: :mad: bon je regarde demain.

edefaverney, je ne pense pas pour l'huile car quand je l'ai acheté au mois de juin les vitesse passaient impec. ;)
Proverbe Chinois.

le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

Message par le Bleu du 6-2 »

vincent sch a écrit :Salut

Pour le voyant de frein,; as tu vérifié l'usure de tes plaquettes?
Mais au fait.... ya pas de système de témoin d'usure sur les étriers ni sur les plaquettes... :hein:

Si?
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

En fait, je lui demandais de vérifier l'usure des plaquettes, parce que s'il ne rajoute pas de liquide dans le bol, alors l'usure des plaquettes engendre une sortie plus importante des piston au niveau des étriers, donc un volume de plus en plus important de liquide coté piston, donc le niveau baisse dans le bol. S'il baisse beaucoup, le voyant s'allume et si tu n'as pas de fuite sur le système, tu as la le même effet qu'un indicateur d'usure des plaquettes. ;)

C'est Dédé qui m'a appris cela il y a fort longtemps ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Térranosaure à Papa
Quatre-Quatreux

vincent sch a écrit :Salut

En fait, je lui demandais de vérifier l'usure des plaquettes, parce que s'il ne rajoute pas de liquide dans le bol, alors l'usure des plaquettes engendre une sortie plus importante des piston au niveau des étriers, donc un volume de plus en plus important de liquide coté piston, donc le niveau baisse dans le bol. S'il baisse beaucoup, le voyant s'allume et si tu n'as pas de fuite sur le système, tu as la le même effet qu'un indicateur d'usure des plaquettes. ;)

C'est Dédé qui m'a appris cela il y a fort longtemps ;)

A plus

Vincent

Salut Vincent,

Non je n'ai pas vérifié les plaquettes (j'avais bien compris ta question) je le ferais ce Week car le soir je rentre trop tard.
"parce que s'il ne rajoute pas de liquide dans le bol, alors l'usure des plaquettes engendre une sortie plus importante des piston au niveau des étriers, donc un volume de plus en plus important de liquide coté piston, donc le niveau baisse dans le bol. S'il baisse beaucoup, le voyant s'allume et si tu n'as pas de fuite sur le système, tu as la le même effet qu'un indicateur d'usure des plaquettes" ha oui carrément ?!! de toute façon il faut aussi que je purge les freins car il faut que j'aille chercher la pédale vachement loin pour que Térranosaure freine. Donc ce week end je sais quoi faire ;)
Merci a tous de vos réponses c'est cool ;)
Proverbe Chinois.

Répondre