vincent sch a écrit :Salut
En fait, je lui demandais de vérifier l'usure des plaquettes, parce que s'il ne rajoute pas de liquide dans le bol, alors l'usure des plaquettes engendre une sortie plus importante des piston au niveau des étriers, donc un volume de plus en plus important de liquide coté piston, donc le niveau baisse dans le bol. S'il baisse beaucoup, le voyant s'allume et si tu n'as pas de fuite sur le système, tu as la le même effet qu'un indicateur d'usure des plaquettes.
C'est Dédé qui m'a appris cela il y a fort longtemps
A plus
Vincent
Salut Vincent,
Non je n'ai pas vérifié les plaquettes (j'avais bien compris ta question) je le ferais ce Week car le soir je rentre trop tard.
"parce que s'il ne rajoute pas de liquide dans le bol, alors l'usure des plaquettes engendre une sortie plus importante des piston au niveau des étriers, donc un volume de plus en plus important de liquide coté piston, donc le niveau baisse dans le bol. S'il baisse beaucoup, le voyant s'allume et si tu n'as pas de fuite sur le système, tu as la le même effet qu'un indicateur d'usure des plaquettes" ha oui carrément ?!! de toute façon il faut aussi que je purge les freins car il faut que j'aille chercher la pédale vachement loin pour que Térranosaure freine. Donc ce week end je sais quoi faire
Merci a tous de vos réponses c'est cool