je suis désolé, mais tu ne m'apprends rienvincent sch a écrit :Essayons d'expliquer à Papy l'histoire du voyant qui s'allume lorsque les plaquettes sont usées.
Alors ton Altesse, concentre toi un peu. Une fois les plaquettes neuves installées, tu vérifies le niveau de ton chti bocal. Ni trop ni trop peu. Juste ce qu'il faut.
Si tu n'as pas de fuite et que tu n'as pas la mauvaise habitude de remettre à niveau à chaque fois que tu vérifies le niveau du bocal, alors le niveau du bocal va descendre progressivement en fonction de l'usure des plaquettes. Plus les plaquettes s'usent et plus les pistons doivent sortir de leur logement pour pousser les plaquettes vers le disque.
Plus le piston sort et plus il y a du liquide qui occupe de l'espace dans la chambre des pistons et moins il y a de liquide dans le bocal. Ca va jusqu'ici, tu suis ton Altesse? A un moment, le niveau baisse tellement que le voyant va s'allumer lorsque tu freines. Ca sera le signe que tu as des plaquettes usées. CQFD.
Maintenant, fait un effort et tu vas voir que la lumière va briller une nouvelle fois dans ton cerveau qui à pris un coup de brouillard suite à ta dernière cuite au cidre.
A plus
Vincent

tant de mots utilisés pour rien, quel gachis!! surtout que tu l'as déjà écrit plus haut...
en revanche, s'il y n'y a pas de fil aux plaquettes, c'est ce que j'ai dit dans ma précédente inter pour le voyant. T'as qu'à lire ce que les zotes y zécrivent

alors, c'est qui le plus sénile? pôv débris...