Comme le dit Dédé, si tu déculasses tu vas devoir au minimum faire une rectification de ta culasse. Cela coutera quand même quelque chose comme 400 euros. Il te faudra remplacer toutes les vis de culasses. A voir si ton moteur en vaut encore la peine.dede83 a écrit :mon dieu laisse courir j ai regarder ou etait le departement 62 sur la carte![]()
![]()
Franchement, avant d’ouvrir il faut avoir des indices sérieux et fiables qui affirment que le joint est à refaire. Et c’est seulement une fois que tu es certain que le diagnostic est bon que tu pourras déculasser et aller plus loin dans l’analyse de l’état de ton moteur.
Je n’ai plus d’idée sur le prix d’une compression moteur. Et quel peut être le prix du test CO² ?
J’ai déculassé un 3L et c’est à la vue de l’état général que j’ai abandonné l’idée de le reconstruire. Il avait 319000km et tournait parfaitement bien avant que je fasse cette connerie. Il ne consommait pas d’eau. Ne fait pas la même connerie. (J’ai dans l’idée que la majorité des 3L ont des culasses fendues au niveau de l’orifice de passage des bougies de préchauffage. M’enfin, cela ne semble pas poser de problème plus que cela sur le bon fonctionnement du moteur. )
Bizarre, cela fait maintenant le 4ième 2,7TDI, ici sur le forum, qui, à moins de 300000 bornes, aurait des soucis de joint de culasse. Un début d’épidémie ? Tiens, aussi étrange que cela puisse paraître, le 3L lui ne comptabilise aucun cas de joint de culasse HS. Le 3L serait il en train de dépasser, en fiabilité, la réputation du 2,7L ?

A plus
Vincent