Fumée blanche 2200 tour

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Fumée blanche 2200 tour

Message par le Bleu du 6-2 »

Bonjour à tous,

Le plaisir fût de courte durée,

Sortie aujourd'hui et voilà que je n'arrive pas à monter en accélération entre chaque rapports,

Le temps de rentrer chez moi et v'la que maintenant il fume blanc à 2200 tours...

J'ai regardé les différents postes un peu partout mais par quoi commencer au niveau diagnostique pour déterminer l'origine du souci (turbo? Culasse? Injecteurs? Etc...) ??

Je compte sur vous j'ai les boules :malade:
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

re: Fumée blanche 2200 tour

si ça peut vous aider :

le moteur refroidi déjà bien depuis tout à l'heure et le vase d'expansion se vide !

il était au niveau max ce matin et j'ai vérifié le circuit le week end dernier. (chauffage à fond et tout et tout)
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

le Bleu du 6-2 a écrit :si ça peut vous aider :

le moteur refroidi déjà bien depuis tout à l'heure et le vase d'expansion se vide !

il était au niveau max ce matin et j'ai vérifié le circuit le week end dernier. (chauffage à fond et tout et tout)

Joint de culasse :hein:
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

rail cassé a écrit :Joint de culasse :hein:
hello rail cassé,

j'y penses depuis le début mais j'ai envie que ce soit autre chose de plus facile à faire...

en plus joint de culasse dit rectif de culasse il me semble... donc j'ai envie d'un truc plus facile à faire et surtout de beaucoup moins cher ;)

j'espère donc qu'il y a d'autres pistes à éliminer en allant avant d'arriver au joint de culasse...

j'attends la foule :no:
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

le Bleu du 6-2 a écrit :hello rail cassé,

j'y penses depuis le début mais j'ai envie que ce soit autre chose de plus facile à faire...

en plus joint de culasse dit rectif de culasse il me semble... donc j'ai envie d'un truc plus facile à faire et surtout de beaucoup moins cher ;)

j'espère donc qu'il y a d'autres pistes à éliminer en allant avant d'arriver au joint de culasse...

j'attends la foule :no:
Il y a de l'eau dans l'huile moteur? parce que fumée blanche + le vase qui se vide. et le niveau dans le radiateur? durites du radiateur sont t'elles sous pression ( dure à écraser à la main ) quand le moteur tourne?
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

rail cassé a écrit :Il y a de l'eau dans l'huile moteur? parce que fumée blanche + le vase qui se vide. et le niveau dans le radiateur? durites du radiateur sont t'elles sous pression ( dure à écraser à la main ) quand le moteur tourne?
comment voir si il y a de l'eau dans l'huile? ça je sais pas.

le niveau dans le radiateur à l'air normal, pour moi ça n'as pas bougé.

les durites me semble normal, il n'y a qu'une durites de chauffage qui me semble hachement molle (:hein :) celle de droite quand on est face au moteur.
(je vérifi le calorstat demain, j'attends avant de vider le circuit d'avoir autant de conseils que possible)

et la fumée blanche ce n'est qu'a 2200 tour (mais ce n'est peut être que le début...)

le week end dernier jamais remarqué un gros dépot de poussière de rouille dans le coude bas de la durite basse, de où proviens la rouille? je sais pas
(durite que je viens de changer car celle d'avant avez les fils coupés au niveau de la sonde de température)
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

En tirant la jauge à huile
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

rail cassé a écrit :En tirant la jauge à huile
bah en tirant dessus y'a rien qui se passe... normal, de l'huile au bout, pas de mayo ni nougat surprise ... je devrai voir de la flotte? (enfin si y avait de la flotte dans l'huile ça se voit de manière flagrante?)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Une analyse d'huile pourrait te donner avec certitude ce qui se passe dans ton moteur. (Environ 70 euros) A voir

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

vincent sch a écrit :Salut

Une analyse d'huile pourrait te donner avec certitude ce qui se passe dans ton moteur. (Environ 70 euros) A voir

A plus

Vincent
salut vincent,

avant de dépenser des sous dans une analyse d'huile (fort instructive sans nul doute) y'a pas des trucs à faire pour trouver l'origine du souci par élimination?
Répondre