Fumée blanche 2200 tour

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Fumée blanche 2200 tour

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :mon dieu laisse courir j ai regarder ou etait le departement 62 sur la carte :ouin: :ouin: :ouin:
Comme le dit Dédé, si tu déculasses tu vas devoir au minimum faire une rectification de ta culasse. Cela coutera quand même quelque chose comme 400 euros. Il te faudra remplacer toutes les vis de culasses. A voir si ton moteur en vaut encore la peine.

Franchement, avant d’ouvrir il faut avoir des indices sérieux et fiables qui affirment que le joint est à refaire. Et c’est seulement une fois que tu es certain que le diagnostic est bon que tu pourras déculasser et aller plus loin dans l’analyse de l’état de ton moteur.
Je n’ai plus d’idée sur le prix d’une compression moteur. Et quel peut être le prix du test CO² ?

J’ai déculassé un 3L et c’est à la vue de l’état général que j’ai abandonné l’idée de le reconstruire. Il avait 319000km et tournait parfaitement bien avant que je fasse cette connerie. Il ne consommait pas d’eau. Ne fait pas la même connerie. (J’ai dans l’idée que la majorité des 3L ont des culasses fendues au niveau de l’orifice de passage des bougies de préchauffage. M’enfin, cela ne semble pas poser de problème plus que cela sur le bon fonctionnement du moteur. )

Bizarre, cela fait maintenant le 4ième 2,7TDI, ici sur le forum, qui, à moins de 300000 bornes, aurait des soucis de joint de culasse. Un début d’épidémie ? Tiens, aussi étrange que cela puisse paraître, le 3L lui ne comptabilise aucun cas de joint de culasse HS. Le 3L serait il en train de dépasser, en fiabilité, la réputation du 2,7L ? :diable:

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

regarde leurs ages

un joint n est pas eternel
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

dede83 a écrit :mon dieu laisse courir j ai regarder ou etait le departement 62 sur la carte :ouin: :ouin: :ouin:
Va falloir que tu revois ta geographie quand meme :D :D
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

non je suis tres bon en geo

pour rappel voila ma carte de france

[ATTACH=CONFIG]90817[/ATTACH]

:diable: :diable: :diable: :diable:

donc n ayant ni chiens de traineau ni pneus et chaines adapté

je peux pas monter dans le cercle polaire

:D :D :D :D :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

:mdr: :mdr: :mdr:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

Message par le Bleu du 6-2 »

dede83 a écrit : donc n ayant ni chiens de traineau ni pneus et chaines adapté

je peux pas monter dans le cercle polaire

:D :D :D :D :D

dommage je t'aurai accueilli avec plaisir, en plus au date que tu m'as indiqué j'aurai pu te faire un igloo pour toi tout seul en haut d'une montagne noire eud'min coin ! :lol: :lol:

bon, prix pour test compression et pression circuit LDR et CO2 : env. 70 euros
analyse d'huile 70 euros
je ferai les deux le mois prochain

une rectif culasse apparemment 150 euros (à confirmer mercredi)

un joint de culasse 100 euros

je peux m'attendre à quoi d'autre d'après vous?? parce que entre DD qui parle de moteur rincé et vincent qui dis "A voir si ton moteur en vaut encore la peine", en dehors du joint de culasse y peux y avoir quoi encore?

(en tout cas moi ça me plait bien de démonter tout ça, je fais quelque chose de mes mains et j'apprends beaucoup en plus !)
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

le Bleu du 6-2 a écrit :dommage je t'aurai accueilli avec plaisir, en plus au date que tu m'as indiqué j'aurai pu te faire un igloo pour toi tout seul en haut d'une montagne noire eud'min coin ! :lol: :lol:

bon, prix pour test compression et pression circuit LDR et CO2 : env. 70 euros
analyse d'huile 70 euros
je ferai les deux le mois prochain

une rectif culasse apparemment 150 euros (à confirmer mercredi)

un joint de culasse 100 euros

je peux m'attendre à quoi d'autre d'après vous?? parce que entre DD qui parle de moteur rincé et vincent qui dis "A voir si ton moteur en vaut encore la peine", en dehors du joint de culasse y peux y avoir quoi encore?

(en tout cas moi ça me plait bien de démonter tout ça, je fais quelque chose de mes mains et j'apprends beaucoup en plus !)
si il y a eu un peu de chauffe chauffe, segmentation et coussinets de bielle.
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

Juste une petite question aux vues des dépôts huileux/ zarbi que tu as par endroits dans l'admission, n'aurais tu pas changé le turbo dernièrement....................... ou fait joujoux avec le réglage de la pression de ce dernier?
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

edefaverney a écrit :
Durite 2 c'est le reniflard d'huile qui est responsable de ton encrassement!!
je peux le nettoyer ça? comment? (je parle du reniflard en lui même, pas la durite)
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

rail cassé a écrit :Juste une petite question aux vues des dépôts huileux/ zarbi que tu as par endroits dans l'admission, n'aurais tu pas changer le turbo dernièrement....................... ou fait joujoux avec le réglage de la pression de ce dernier?
nan, rien de tout ça, par contre il c'est peut être déréglé au cause de je ne sais quoi... c'est où ça les réglages? je peux le verifier quelque part?
Répondre