Barrières

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Barrières

Message par christian.styling »

Jo49 a écrit :Non...TOUS véhicules c'est à dire y compris les cycles et véhicules hippomobiles, pas de notion de moteur : en théorie sensus stricto c'est réservé aux piétons :devil:
ce qui est curieux, c'est chez moi, une piste interdite aux quads et aux motos mais pas aux 4X4... bizarre...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

à noter qu'un panneau "PROPRIETE PRIVEE, défense d'entrer" faut chercher à comprendre si c'est simplement interdit d'entrer (sous entendu à pieds) dans le sous-bois ou si c'est vraiment interdit de circuler en 4X4 sur la piste ? ? ? c'est pas toujours évident...

en général on n'a pas le droit d'aller sur les pistouilles qui mènent à un champ ou qui sont destinées à sortir des arbres de la forêt. on n'a pas le droit de rouler (même les deux roues) sur des sentiers. mais si la piste est bien large, et si elle a deux traces de roues // prouvant la circulation d'automobiles dessus... on a le droit (si c'est pas interdit) d'aller sur les voies de circulation qui vont d'une route goudronnée à une autre route goudronnée ou qui vont d'une route goudronnée à une construction même en ruine.
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Jojo74 a écrit :[Un peu HS]BO = interdit à tous véhicule à moteur, non ? Alors, je commence à me poser la question: que faut-il penser des VTT à assistance électrique ? C'est bien un moteur qui se trouve dessus ? :hein: Ouvrir un post sur ce sujet ? Mais j'ai bien peur que ça ne fasse pas avancer le schmilblick ! [/fin du HS]
BO = interdit à tout véhicule, electrique ou pas. Donc, VTT et Chevaux concernés aussi.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

d'ailleurs il y a quelques années, le CODEVER avait reçu le soutien des cavaliers pour lutter contre la fermeture de certaines pistes dans le midi de la france
--
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Si la barrière est ouverte et que tu passes tu risques de te retrouver fermé au milieu sans pouvoir sortir ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ça m'est arrivé dans le Larzac. piste non interdite. mais fermée par des barbelés et des piquets amovibles. on jette un oeil (on était deux 4X4). personne alors on ouvre, on passe, on referme derrière nous.
quelque km plus loin 2° barrière => on va pour ouvrir mais un Pick-Up arrive avec un fou-furieux au volant qui nous engueule sans dire bonjour...
- " vous violez une propriété privée !"
- " on passait là, les années d'avant sans problème... désolé..."
- " vous avez ouvert la barrière ! "
- " ébin, on vous avait pas vu, sinon... "
- " y a des clubs qui viennent et qui saccagent ma piste, ça me coûte une fortune à la refaire ! j'en ai besoin : il faut que les semi-remorques puissent venir chercher mes bêtes."
- "oui, ébin c'est pas nous : vous voyez qu'on n'a pas des 4X4 de franchissement mais des 4X4 camping-car... "

on a discuté pendant une demi-heure et finalement c'est lui qui nous a ouvert la deuxième barrière :cool:
--
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

platplat a écrit :BO = interdit à tout véhicule, electrique ou pas. Donc, VTT et Chevaux concernés aussi.
Même les chevaux ?...... :no: :no: :no:
ImageImage
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

Jo49 a écrit :Non...TOUS véhicules c'est à dire y compris les cycles et véhicules hippomobiles, pas de notion de moteur : en théorie sensus stricto c'est réservé aux piétons :devil:
Et ben ça alors ! Sur la station des Gets par exemple, tous les chemins ont un B0 au départ (avec en plus l'indication 'Interdit aux véhicules à moteur') ... et la station se fait forte d'avoir des km et des km de pistes VTT ... qui passent justement par ces chemins ! Yakomuntruc ! :hein:
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
JMTT

Message par JMTT »

famille Cromagnon a écrit :Même les chevaux ?...... :no: :no: :no:
vouais, t'es considéré comme un véhicule, du coup la signalisation routière concerne aussi cavaliers et meneurs ....
Thom39
Quatre-Quatreux

Message par Thom39 »

christian.styling a écrit :les VTT, dans certains coins, sont considérés comme véhicules et interdits sur les pistes. c'est rare.
Salut,

De moins en moins rare, j'étais en Savoie la semaine dernière et en lisant une brochure du coin, il est indiqué qu'il y a trois piste autorisé au VTT :(
Apres avoir chassé les 4x4, qui ont quasiment disparu des chemins, il faut bien que "les gentils bien pensant" trouvent un autre gibier à traquer :devil:
JEEP Grand Cherokee Limited 3.0 CRD 2006 + Toyo OPAT
Répondre