ce qui est curieux, c'est chez moi, une piste interdite aux quads et aux motos mais pas aux 4X4... bizarre...Jo49 a écrit :Non...TOUS véhicules c'est à dire y compris les cycles et véhicules hippomobiles, pas de notion de moteur : en théorie sensus stricto c'est réservé aux piétons![]()
Barrières
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : En ligne
re: Barrières
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

en général on n'a pas le droit d'aller sur les pistouilles qui mènent à un champ ou qui sont destinées à sortir des arbres de la forêt. on n'a pas le droit de rouler (même les deux roues) sur des sentiers. mais si la piste est bien large, et si elle a deux traces de roues // prouvant la circulation d'automobiles dessus... on a le droit (si c'est pas interdit) d'aller sur les voies de circulation qui vont d'une route goudronnée à une autre route goudronnée ou qui vont d'une route goudronnée à une construction même en ruine.
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
BO = interdit à tout véhicule, electrique ou pas. Donc, VTT et Chevaux concernés aussi.Jojo74 a écrit :[Un peu HS]BO = interdit à tous véhicule à moteur, non ? Alors, je commence à me poser la question: que faut-il penser des VTT à assistance électrique ? C'est bien un moteur qui se trouve dessus ?Ouvrir un post sur ce sujet ? Mais j'ai bien peur que ça ne fasse pas avancer le schmilblick ! [/fin du HS]

- christian.styling
- Administrateur

- jibus
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

quelque km plus loin 2° barrière => on va pour ouvrir mais un Pick-Up arrive avec un fou-furieux au volant qui nous engueule sans dire bonjour...
- " vous violez une propriété privée !"
- " on passait là, les années d'avant sans problème... désolé..."
- " vous avez ouvert la barrière ! "
- " ébin, on vous avait pas vu, sinon... "
- " y a des clubs qui viennent et qui saccagent ma piste, ça me coûte une fortune à la refaire ! j'en ai besoin : il faut que les semi-remorques puissent venir chercher mes bêtes."
- "oui, ébin c'est pas nous : vous voyez qu'on n'a pas des 4X4 de franchissement mais des 4X4 camping-car... "
on a discuté pendant une demi-heure et finalement c'est lui qui nous a ouvert la deuxième barrière
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
Même les chevaux ?......platplat a écrit :BO = interdit à tout véhicule, electrique ou pas. Donc, VTT et Chevaux concernés aussi.

- Jojo74
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Et ben ça alors ! Sur la station des Gets par exemple, tous les chemins ont un B0 au départ (avec en plus l'indication 'Interdit aux véhicules à moteur') ... et la station se fait forte d'avoir des km et des km de pistes VTT ... qui passent justement par ces chemins ! Yakomuntruc !Jo49 a écrit :Non...TOUS véhicules c'est à dire y compris les cycles et véhicules hippomobiles, pas de notion de moteur : en théorie sensus stricto c'est réservé aux piétons![]()
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
-
JMTT
vouais, t'es considéré comme un véhicule, du coup la signalisation routière concerne aussi cavaliers et meneurs ....famille Cromagnon a écrit :Même les chevaux ?......![]()
![]()
![]()
- Thom39
- Quatre-Quatreux
Salut,christian.styling a écrit :les VTT, dans certains coins, sont considérés comme véhicules et interdits sur les pistes. c'est rare.
De moins en moins rare, j'étais en Savoie la semaine dernière et en lisant une brochure du coin, il est indiqué qu'il y a trois piste autorisé au VTT
Apres avoir chassé les 4x4, qui ont quasiment disparu des chemins, il faut bien que "les gentils bien pensant" trouvent un autre gibier à traquer