Barrières

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
L'Indien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Barrières

Message par L'Indien »

Si je suis venu sur ce forum, c'est parce que je me pose des questions... :?:

En voici quelques unes :

Qu'en est-il des barrières qui ferment certains chemins ? Genre barrières en bois, agricoles, ou autres, etc...

Qu'en est-il des cadenas qui bloquent ces barrières ? Les clés en sont souvent des "triangles" de Pompiers... Ou quelles autres clés ???

Quelle conduite tenir face à ces obstacles ? A part les ouvrir et bien les refermer derrière soi... (par exemple)

Et quels risques encourrons-nous ?... :carton:

Merci de vos réponses...

Hugh :chef:
Que ta route soit libre... Et ton destrier, vaillant !...
platplat
Monument historique

re: Barrières

Message par platplat »

Ca depend si tu cherches les emmerdes ou pas. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Si chemin privé c'est pas bon.
Si B0 c'est pas bon.
Tu as énormément de restrictions. ;)
Les 4x4 sont mal aimés. Inutile d'en rajouter en passant/ouvrant des barrières qui interdisent certains accès.
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Si c'est fermé on évite, sauf si mention genre "merci de refermer après vous", ce qui signifie en général des animaux en liberté dans un pré que le chemin traverse ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

je revendique le droit de dire des conneries
L'Indien
Quatre-Quatreux

Message par L'Indien »

Ayant pratiqué le 4x4 en orga (raids, voyages, etc...) je ne m'étais jamais préoccupé de cela...

Mais dernièrement, suite à des explorations en solo... Je me suis trouvé dans 2 cas...

1) J'ai emprunté un chemin (pas de panneau "Privé" ou autres...) muni d'une barrière bois pivotante, mais en position ouverte...

Alors je me suis posé la question ????

Ouverte : puis-je y aller ??? Heu... J'y suis allé évidement.................

2) après 40 km de balades et multiples chemins, j'ai fini vers un lac. Site touristique où je me trouvais donc à l'intérieur de l'enceinte... Souhaitant continuer mon périple, je me suis trouvé bloqué par une chaine... J'ai demandé (gentiment) que l'on m'ouvre. Cela s'est fait vite et sans aucune remarque et question ?!?!?!

Étonnement de ma part, le cadenas était traditionnel (clé) et non avec une clé pompier ?????

J'ai lu vos commentaires ainsi que le post avec tous les articles, lois, etc. Vous confirmez mes pensées même si je ne suis pas d'accord...

Il est toujours évident qu'une majorité de pratiquants corrects payent pour une infime minorité de connards...

Hugh :chef:
Que ta route soit libre... Et ton destrier, vaillant !...
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

zounours63 a écrit :...Si B0 c'est pas bon....
[Un peu HS]BO = interdit à tous véhicule à moteur, non ? Alors, je commence à me poser la question: que faut-il penser des VTT à assistance électrique ? C'est bien un moteur qui se trouve dessus ? :hein: Ouvrir un post sur ce sujet ? Mais j'ai bien peur que ça ne fasse pas avancer le schmilblick ! [/fin du HS]
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les VTT, dans certains coins, sont considérés comme véhicules et interdits sur les pistes. c'est rare.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Jojo74 a écrit :[Un peu HS]BO = interdit à tous véhicule à moteur, non ? Alors, je commence à me poser la question: que faut-il penser des VTT à assistance électrique ? C'est bien un moteur qui se trouve dessus ? :hein: Ouvrir un post sur ce sujet ? Mais j'ai bien peur que ça ne fasse pas avancer le schmilblick ! [/fin du HS]
Non...TOUS véhicules c'est à dire y compris les cycles et véhicules hippomobiles, pas de notion de moteur : en théorie sensus stricto c'est réservé aux piétons :devil:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

circuler SUR une piste interdite, en général c'est 135 €
circuler HORS piste, c'est dans les 1500 € si il n'y a pas de dégradations... on a vu des mecs condamnés à plus de 20 000 € pour dégradation du bien d'autrui (ornières causées par les 4X4 et palissades atteintes par des giclées de boue...). dans le cas du hors-piste il peut même y avoir confiscation du 4X4 pour six mois !

faut faire gaffe, la LOI c'est plus fort que toi :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre