oui , c'est tout quoi je dis , en allemagne et angleterre les limitations sont à 100 et 96 sur le réseau secondaire , et en pourcentage par rapport aux kms parcourus et nombre d'habitants , il y a moins d'accident et de morts que chez nous à 90ejeepsien a écrit :En France la grande majorité des accidents corporels surviennent sur voies communales et départementales. C'est donc là qu'il peut être intéressant de se poser la question des vitesses inappropriées, plutôt que sur autoroutes.
Cf remarque précédente, les autoroutes viennent loin derrière les départementales et les communales dans les accidents corporels
Cf remarque précédente, les autoroutes viennent loin derrière les départementales et les communales dans les accidents corporels
[Actualités] Les chiffres qui tuent
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
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re: Les chiffres qui tuent
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
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re: Les chiffres qui tuent
Là entre givors et Clermont ça roule bien ..
Mais je vais fermer un peu les petits nieux ; )


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re: Les chiffres qui tuent
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re: Les chiffres qui tuent
Mais qu'est ce que tu fais à 4h33 du matin un Dimanche entre Givors et ClermontGrain.de.Sable a écrit :
Là entre givors et Clermont ça roule bien ..
Mais je vais fermer un peu les petits nieux ; )
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re: Les chiffres qui tuent
Grain.de.Sable a écrit :
Là entre givors et Clermont ça roule bien ..
Mais je vais fermer un peu les petits nieux ; )
re: Les chiffres qui tuent
Grain.de.Sable a écrit :D'ailleurs il me semble qu'il est difficile de trouver les statistiques sur les autoroutes allemandes ...
Là entre givors et Clermont ça roule bien ..
Mais je vais fermer un peu les petits nieux ; )
pas vraiment une statistique , mais une indication
http://realitesroutieres.fr/66-des-auto ... imite-658/
- ejeepsien
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re: Les chiffres qui tuent
Pour se comprendresnow lover a écrit :oui , c'est tout quoi je dis , en allemagne et angleterre les limitations sont à 100 et 96 sur le réseau secondaire , et en pourcentage par rapport aux kms parcourus et nombre d'habitants , il y a moins d'accident et de morts que chez nous à 90![]()
• il faut d'abord un peu de précision sémantique
Je remets le graphique de la répartition des accidents corporels en France (données 2014) :
- Le plus grand nombre sur les voies communales, ce qui comprend les voies urbaines
- Et sur les routes départementales
• Ensuite, dans le camp de ceux qui pensent que la vitesse est le principal facteur causal dans l'accidentologie, sur ce réseau communal et départemental :
- ils établissent la corrélation avec les vitesses moyennes de déplacement, lesquelles peuvent être trop élevées selon eux du fait d'un très grand nombre de petits excès de vitesse
- dès lors, réduire les vitesses maximales autorisées, par exemple de 90 à 80 sur une départementale, de 70 à 50, à 30 selon les voies communales... visent selon eux à abaisser les vitesses moyennes de déplacement, qu'ils considèrent directement corrélées à l'accidentologie
• En Angleterre ou en Allemagne, je n'ai pas lu d'études, je ne sais pas. Simple hypothèse, il se peut qu'une vitesse autorisée plus élevée sur une "départementale" soit compatible avec des vitesses moyennes de déplacement moins accidentogènes (ou, autrement dit, avec des comportements de conduite plus appropriés aux conditions) ?
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re: Les chiffres qui tuent
ejeepsien a écrit :..../....
L'idée du CSA (Contrôle-Sanction-Automatisé) c'est d'installer un maillage suffisamment serré pour qu'il y ait perception la plus permanente possible d'un risque d'être "radarisé", générant un sentiment d'insécurité du contrevenant .
Tu parles surtout de l'insécurité des honnêtes conducteursCar aujourd'hui ce ne sont pas les truands (route, ou ailleurs
) qui ont peur ! Retour ce que je disais
![]()
.../....
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re: Les chiffres qui tuent
Quand un accident arrive avec une caisse qui arrive à 95 au lieu de 90 et une autre qui brule un feu, c'est quoi la cause de l'accident ?




- lemartien
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re: Les chiffres qui tuent
- Un berlingo avec 17 gamins sort de la route => 4 mors, accidents de la route. La faute à qui ?
- Un tracteur fout ses petits poids parterre n morts => la faute à qui ?
- Une voiture sur un passage à niveau, 3 morts => la faute à qui
- Une voiture perd ses freins => la faute à qui
Ben oui, les stats et la volonté de d'obtenir le résultat que l'on veut
Tous voyous, tous truands, tous assassins en puissance, aller tous à 30 !
Tient une autre stats :
40 millions de permis soit au hasard 25 millions de personnes qui conduisent. Si on estime une erreur grave tous les 10 ans, combien d'accident par an ? Si on élimine ceux qui n'ont pas d'accident ? Puis ceux qui n'ont que des accrochages ?
Bref, tu gardes les récidivistes, cela fait quel pourcentage du total ?
A rapprocher de 3268 morts (2014), soustrait ceux qui sont morts hors accident à plusieurs, reste combien de mauvais conducteurs sur l'année ? pour quel pourcentage du total ?
Vous avez 4h
Alors oui on va faire peur et stresser 100% des honnêtes conducteurs
Comme d'hab on tire par le bas, c'est tellement plus juste, surtout plus facile
