[Actualités] Les chiffres qui tuent

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Les chiffres qui tuent

Message par snow lover »

ejeepsien a écrit :En France la grande majorité des accidents corporels surviennent sur voies communales et départementales. C'est donc là qu'il peut être intéressant de se poser la question des vitesses inappropriées, plutôt que sur autoroutes.

Cf remarque précédente, les autoroutes viennent loin derrière les départementales et les communales dans les accidents corporels

Cf remarque précédente, les autoroutes viennent loin derrière les départementales et les communales dans les accidents corporels
oui , c'est tout quoi je dis , en allemagne et angleterre les limitations sont à 100 et 96 sur le réseau secondaire , et en pourcentage par rapport aux kms parcourus et nombre d'habitants , il y a moins d'accident et de morts que chez nous à 90 :elan:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

D'ailleurs il me semble qu'il est difficile de trouver les statistiques sur les autoroutes allemandes ...

Là entre givors et Clermont ça roule bien ..
Mais je vais fermer un peu les petits nieux ; )
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pit'êt qu'un accident en mercedes est moins mortel qu'un accident en clio ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Grain.de.Sable a écrit :
Mais qu'est ce que tu fais à 4h33 du matin un Dimanche entre Givors et Clermont :hein: ?
Attention aux sangliers et à la somnolence :D
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Grain.de.Sable a écrit :

:hein: Il y a une autoroute là :hein: , c'est presque tout à 110 :malade: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

Grain.de.Sable a écrit :D'ailleurs il me semble qu'il est difficile de trouver les statistiques sur les autoroutes allemandes ...

pas vraiment une statistique , mais une indication ;)

http://realitesroutieres.fr/66-des-auto ... imite-658/
je revendique le droit de dire des conneries
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

snow lover a écrit :oui , c'est tout quoi je dis , en allemagne et angleterre les limitations sont à 100 et 96 sur le réseau secondaire , et en pourcentage par rapport aux kms parcourus et nombre d'habitants , il y a moins d'accident et de morts que chez nous à 90 :elan:
Pour se comprendre

• il faut d'abord un peu de précision sémantique

Je remets le graphique de la répartition des accidents corporels en France (données 2014) :
Image 4.jpg
- Le plus grand nombre sur les voies communales, ce qui comprend les voies urbaines
- Et sur les routes départementales

• Ensuite, dans le camp de ceux qui pensent que la vitesse est le principal facteur causal dans l'accidentologie, sur ce réseau communal et départemental :

- ils établissent la corrélation avec les vitesses moyennes de déplacement, lesquelles peuvent être trop élevées selon eux du fait d'un très grand nombre de petits excès de vitesse

- dès lors, réduire les vitesses maximales autorisées, par exemple de 90 à 80 sur une départementale, de 70 à 50, à 30 selon les voies communales... visent selon eux à abaisser les vitesses moyennes de déplacement, qu'ils considèrent directement corrélées à l'accidentologie

• En Angleterre ou en Allemagne, je n'ai pas lu d'études, je ne sais pas. Simple hypothèse, il se peut qu'une vitesse autorisée plus élevée sur une "départementale" soit compatible avec des vitesses moyennes de déplacement moins accidentogènes (ou, autrement dit, avec des comportements de conduite plus appropriés aux conditions) ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

ejeepsien a écrit :..../....

L'idée du CSA (Contrôle-Sanction-Automatisé) c'est d'installer un maillage suffisamment serré pour qu'il y ait perception la plus permanente possible d'un risque d'être "radarisé", générant un sentiment d'insécurité du contrevenant .

Tu parles surtout de l'insécurité des honnêtes conducteurs :D Car aujourd'hui ce ne sont pas les truands (route, ou ailleurs :D ) qui ont peur ! Retour ce que je disais ;)

.../....
:)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ils utilisent ce qui les arrangent pour legitimer la politique qu'ils concoivent.

Quand un accident arrive avec une caisse qui arrive à 95 au lieu de 90 et une autre qui brule un feu, c'est quoi la cause de l'accident ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Petites questions :
- Un berlingo avec 17 gamins sort de la route => 4 mors, accidents de la route. La faute à qui ?
- Un tracteur fout ses petits poids parterre n morts => la faute à qui ?
- Une voiture sur un passage à niveau, 3 morts => la faute à qui
- Une voiture perd ses freins => la faute à qui

Ben oui, les stats et la volonté de d'obtenir le résultat que l'on veut :)

Tous voyous, tous truands, tous assassins en puissance, aller tous à 30 ! :D et ...................... tous à la caisse !

Tient une autre stats :
40 millions de permis soit au hasard 25 millions de personnes qui conduisent. Si on estime une erreur grave tous les 10 ans, combien d'accident par an ? Si on élimine ceux qui n'ont pas d'accident ? Puis ceux qui n'ont que des accrochages ?
Bref, tu gardes les récidivistes, cela fait quel pourcentage du total ?
A rapprocher de 3268 morts (2014), soustrait ceux qui sont morts hors accident à plusieurs, reste combien de mauvais conducteurs sur l'année ? pour quel pourcentage du total ?
Vous avez 4h :lol:
Alors oui on va faire peur et stresser 100% des honnêtes conducteurs :devil: (qui dans certains cas finiront par provoquer un accident)
Comme d'hab on tire par le bas, c'est tellement plus juste, surtout plus facile :D
Répondre