[Actualités] Les chiffres qui tuent
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- ejeepsien
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Les chiffres qui tuent
• En cause, davantage de conduites à risque ? c'est l'analyse des forces de l'ordre, du ministère de l'intérieur, des associations qui exigent toujours plus de répression...
• Ou plus simplement une augmentation mathématiquement prévisible :
- Juillet 2015 très beau = davantage de personnes sur les routes, et notamment plus de motards (catégorie très météosensible)
- Carburant moins cher = davantage de personnes sur les routes
- Vacances en France plutôt qu'à l'étranger = davantage de personnes sur les routes
• Cela ravive au passage le débat sur la puissance des 2R :
- Dans six mois, à partir du 1er janvier 2016, toutes les motos aux normes Euro4 qui sortiront des concessions françaises pourront être immatriculées en version libre et non plus en version bridée 106 ch comme c’est le cas cas en France depuis plus de 30 ans
- Sans que l'on sache encore si cela s'accompagnera du retrofit possible pour les Euro3...
- Pat
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re: Les chiffres qui tuent

M'enfin Meteo France n'a pas encore publié son rapport hydrométrique de juillet



Pourtant depuis début juillet, les jeunes au volant sont sobres et plus personne ne téléphone au volant sans un kit adapté, bref on devait être sain et sauf sur nos routes, bizarre cette affaire


- Grain.de.Sable
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re: Les chiffres qui tuent
Il y avait eu des baisses notables liées par exemple à la neige qui avait bloqué la France en partie.
Ou des hausses avec ses périodes de pluie soutenue en hiver.
Le souci est que dans la période actuelle même si on sait que c'est un paramètre important (dans les 2 sens) cela va être utilisé pour demander de la répression de la part des asso et cela sera obligatoirement suivi de mesure. Avec le poids de la com. .. presque impossible de faire autrement.


- christian.styling
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re: Les chiffres qui tuent
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- christian.styling
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re: Les chiffres qui tuent
la répression routière rapporte 1,7 milliards d’euros par an à l’Etat françaischristian.styling a écrit :[...] les P.V. c'est pour l'argent, je vous expliquerai...
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- christian.styling
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re: Les chiffres qui tuent
.../... même source : en ce qui concerne les accidents dont la cause serait l'usage du téléphone ? rien ne serait plus pifométrique car jamais personne n'aurait contacté les fournisseurs d'accès pour savoir si le conducteur pouvait avoir été en train d'utiliser son mobile !Pat a écrit :[...] j'ai comme le sentiment de l'utilisation d'un pifométre de profondeur, ce qui en soit est un instrument répandu en ce moment [...]
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re: Les chiffres qui tuent
J'ai fait un stage de récuperation de points où ils nous disaient que oui les accidents mortels étaient le plus souvent par beau temps en ligne droite , ou tu penses qu'il y aucun danger , c'est dans ces moments qu'on va chercher un truc dans la boite gants , où on est le moins vigilant !christian.styling a écrit :d'après des spécialistes indépendants du gouvernement (donc pas dans la même soupière) la majorité des accidents se seraient produits dans des lignes droites absolument sans aucun soucis de visibilité ni de mauvais état de la route. sans doute des gens qui s'assoupissent au volant ? mais ça, on ne le dit pas parce que c'est pas verbalisable. les P.V. c'est pour l'argent, je vous expliquerai...
- platplat
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re: Les chiffres qui tuent
Raison principale de l'augmentation de la mortalité : le non respect des feux par les pietons, et les 2 roues non motorisés qui paient le plus lourd tribu de cette augmentation.
Tout ca avec un Prefet de Police, et le Ministre.
Solution : on augmente les controles de vitesses sur les routes

Doit y avoir une relation de cause a effet, mais, je ne l'ai'pas trouvée..





- christian.styling
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re: Les chiffres qui tuent
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re: Les chiffres qui tuent
En plus on vient de claquer 86 miards, encore avec vôtre pognon, donc cette décision, bien entendu vous ne l'avez pas prise mais on vous dit de l'assumer. C'est une question de solidarité.
Et si la taxe ne rapporte pas assez et assez vite, on passe la vitesse à 80 km/h