pb sur freinage Pajero DID
Modérateur : vincent sch
- goodroot
- Quatre-Quatreux
- Messages : 102
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : Guadeloupe
- Statut : Hors ligne
re: pb sur freinage Pajero DID
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4688
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: pb sur freinage Pajero DID
"quelques dixièmes" c'est parfois beaucoup en mécanique: par exemple sur le KZJ90 le voile maxi toléré est de 0,07mm (7 centièmes) pour les disques AV et 0,15mm (1,5 dixièmes) sur l'AR.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- goodroot
- Quatre-Quatreux
- Messages : 102
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : Guadeloupe
- Statut : Hors ligne
re: pb sur freinage Pajero DID
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4688
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: pb sur freinage Pajero DID


Mais l'ABS ne peut rien, ni pour ni contre, des disques voilés 'si c'est de ça qu'il s'agit).
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- goodroot
- Quatre-Quatreux
- Messages : 102
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : Guadeloupe
- Statut : Hors ligne
re: pb sur freinage Pajero DID
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4688
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: pb sur freinage Pajero DID
Je vais essayer d'être plus clairgoodroot a écrit :C?est pas exactement se que je voulais dire. En fait je pensais que l?ABS aurais peu cache à l?utilisateur de réel problème de voile, ce qui aurai peut être très dangereux.

Quand tu freines, même très fort, l'ABS en tant que tel n'a aucune influence sur ce qui se passe sur le véhicule ni sur ce que tu peux ressentir (ou pas), tant qu'il n'y a pas amorce de blocage d'une roue.
Après, si/quand l'ABS se déclenche, là normalement tu t'en rends compte: bruit, vibration +/- forte dans la pédale de frein, véhicule qui ne ralentit pas

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- goodroot
- Quatre-Quatreux
- Messages : 102
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : Guadeloupe
- Statut : Hors ligne
re: pb sur freinage Pajero DID

Je connais très bien les effets de l’ABS. Mais j’avais crue comprends, lors de mes différentes lectures que voilage des disques était moins sensible sur des véhicule équipés de l’ABS que sur ceux sans. Quoi qu’il en soit je vous remercie de vos réponses. Mon problème étant résolue et était dû aux flasques qui frottaient

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4688
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: pb sur freinage Pajero DID
Oh si, je crois que je t'ai très bien comprisgoodroot a écrit :Manifestement on ne se comprend pas.
Je connais très bien les effets de l?ABS. Mais j?avais crue comprends, lors de mes différentes lectures que voilage des disques était moins sensible sur des véhicule équipés de l?ABS que sur ceux sans. Quoi qu?il en soit je vous remercie de vos réponses. Mon problème étant résolue et était dû aux flasques qui frottaient![]()


Bin je suis désolé, mais j'ai un avis opposé car je ne vois pas techniquement comment c'est possible (ou alors les principes du freinage ont changé, ou on m'aurait menti, ou c'est à l'insu de mon plein gré


Mais après tout peut-être que j'ai tort, et tu as le droit de croire ce que tu veux...

PS Au passage, content que ton problème soit résolu


(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
