pb sur freinage Pajero DID

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

goodroot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pb sur freinage Pajero DID

Message par goodroot »

Même avec un système ABS ? Et si le foile est de quelques dixième cela peut-il passer inaperçu dans la pédale?
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Peu de chances que ça passe inaperçu; l'ABS n'a rien à voir là-dedans, en freinage normal (ne pas confondre avec une vibration forte et audible qui correspond au déclenchement de l'ABS).

"quelques dixièmes" c'est parfois beaucoup en mécanique: par exemple sur le KZJ90 le voile maxi toléré est de 0,07mm (7 centièmes) pour les disques AV et 0,15mm (1,5 dixièmes) sur l'AR.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
goodroot
Quatre-Quatreux

Message par goodroot »

Non je voulais parler d'un eventuel amortissement des effets du voile par le système ABS. Donc on ressentirais pas forcement que les disque sont belle et bien voilés. Mais s'etait certainement une connerie.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

C'était pas une co...rie, mais simplement une erreur, comme on en fait tous dans un post ou un autre ;) :D

Mais l'ABS ne peut rien, ni pour ni contre, des disques voilés 'si c'est de ça qu'il s'agit).
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
goodroot
Quatre-Quatreux

Message par goodroot »

C’est pas exactement se que je voulais dire. En fait je pensais que l’ABS aurais peu cache à l’utilisateur de réel problème de voile, ce qui aurai peut être très dangereux.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

goodroot a écrit :C?est pas exactement se que je voulais dire. En fait je pensais que l?ABS aurais peu cache à l?utilisateur de réel problème de voile, ce qui aurai peut être très dangereux.
Je vais essayer d'être plus clair ;)

Quand tu freines, même très fort, l'ABS en tant que tel n'a aucune influence sur ce qui se passe sur le véhicule ni sur ce que tu peux ressentir (ou pas), tant qu'il n'y a pas amorce de blocage d'une roue.

Après, si/quand l'ABS se déclenche, là normalement tu t'en rends compte: bruit, vibration +/- forte dans la pédale de frein, véhicule qui ne ralentit pas :D , etc. Mais rien àvoir avec une vibration dûe à des disques voilés, qui se ressent dans le volant, voire tout le véhicule selon le voilage. Mais inversement, vibration dans le volant ne signifie pas forcément disque voilé.

Image
goodroot
Quatre-Quatreux

Message par goodroot »

Manifestement on ne se comprend pas. :D
Je connais très bien les effets de l’ABS. Mais j’avais crue comprends, lors de mes différentes lectures que voilage des disques était moins sensible sur des véhicule équipés de l’ABS que sur ceux sans. Quoi qu’il en soit je vous remercie de vos réponses. Mon problème étant résolue et était dû aux flasques qui frottaient :idée:
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Une 'tite dernière pour finir...
goodroot a écrit :Manifestement on ne se comprend pas. :D
Je connais très bien les effets de l?ABS. Mais j?avais crue comprends, lors de mes différentes lectures que voilage des disques était moins sensible sur des véhicule équipés de l?ABS que sur ceux sans. Quoi qu?il en soit je vous remercie de vos réponses. Mon problème étant résolue et était dû aux flasques qui frottaient :idée:
Oh si, je crois que je t'ai très bien compris :D : tu as lu une info qque part qui disait que "le voilage des disques était moins sensible sur des véhicule équipés de l'ABS", et tu aurais aimé que les réponses qui te sont faites dans ce topic confirment ce que tu as lu ;) .

Bin je suis désolé, mais j'ai un avis opposé car je ne vois pas techniquement comment c'est possible (ou alors les principes du freinage ont changé, ou on m'aurait menti, ou c'est à l'insu de mon plein gré :D :lol :) .

Mais après tout peut-être que j'ai tort, et tu as le droit de croire ce que tu veux... :cool:

PS Au passage, content que ton problème soit résolu :idée: :alcool:

Image
Répondre