dans ma tolédo , j'ai fait mon mélange moi même avec 3 glycol différentslacouric a écrit :Info précieuse Labricolle pour ceux qui vont tenter les pays chauds (FranceLabricolle a écrit :normal pour le - 35 , il y à plus de glycol , ce qui absorbe plus de caloriedernier truc je ne sais pas si cela vient du liquide, mais le -35 ° au propylene-glycol semble moins sujet à la chauffe que le -25° standard.![]()
)
liquide de refroidissement
Modérateurs : cedricfred, Pat
- labricolle
- VIP

- Statut : Hors ligne
re: liquide de refroidissement

avec la durite inferieure du radiateur j'ai effectivement enlevé que 6L de liquide, j'ai donc refait la manip 3 fois pour avoir quelque chose d'a peu pres propre mais bon c'est pas le top
a+
- Pat
- Administrateur

Sur la notice apparament c'est comme sur le moteur KZ...
C'est dommage il restait 4 l de vieux liquide...
- jule
- Quatre-Quatreux
nan c'est le contraire, plus il y a de glycol, moins tu échanges. donc ton moteur chauffe plus.Labricolle a écrit :normal pour le - 35 , il y à plus de glycol , ce qui absorbe plus de caloriedernier truc je ne sais pas si cela vient du liquide, mais le -35 ° au propylene-glycol semble moins sujet à la chauffe que le -25° standard.![]()
enfin dans le froid(climatisation a eau glacée) c'est comme ça que ça marche. plus tu as de glycol dans le circuit, plus tu perds de la puissance froid!
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
- labricolle
- VIP

oué tu à raison pour faire du froid en comprment le fluidejule a écrit :nan c'est le contraire, plus il y a de glycol, moins tu échanges. donc ton moteur chauffe plus.Labricolle a écrit :normal pour le - 35 , il y à plus de glycol , ce qui absorbe plus de caloriedernier truc je ne sais pas si cela vient du liquide, mais le -35 ° au propylene-glycol semble moins sujet à la chauffe que le -25° standard.![]()
enfin dans le froid(climatisation a eau glacée) c'est comme ça que ça marche. plus tu as de glycol dans le circuit, plus tu perds de la puissance froid!

- damslecopo
- Quatre-Quatreux
bon apres un long sens de l'observationFab a écrit :Ok, beaucoup emploient le terme "purge" pour "vidange".man71 a écrit :merci de ta reponse, mais la purge c'est pour le remplissage![]()
![]()
Dans ce cas là soit purge d'air via le vase ouvert, soit le bouchon du radiateur, soit une vis.
Quelque soit le système utilisé, la purge d'air s'effectue à l'endroit le plus élevé du circuit de refroidissement, avec cette info et une bonne observation tu devrais trouver.
j'ais remplis
le schnorkel
faut t'il le remplir a ras bord