Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
voila j'ai donc vidangé ce week-end le liquide de refroidissement mais je n'ai jamais trouvé la vis de vidange :
avec la durite inferieure du radiateur j'ai effectivement enlevé que 6L de liquide, j'ai donc refait la manip 3 fois pour avoir quelque chose d'a peu pres propre mais bon c'est pas le top
a+
dernier truc je ne sais pas si cela vient du liquide, mais le -35 ° au propylene-glycol semble moins sujet à la chauffe que le -25° standard.
normal pour le - 35 , il y à plus de glycol , ce qui absorbe plus de calorie
nan c'est le contraire, plus il y a de glycol, moins tu échanges. donc ton moteur chauffe plus.
enfin dans le froid(climatisation a eau glacée) c'est comme ça que ça marche. plus tu as de glycol dans le circuit, plus tu perds de la puissance froid!
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
dernier truc je ne sais pas si cela vient du liquide, mais le -35 ° au propylene-glycol semble moins sujet à la chauffe que le -25° standard.
normal pour le - 35 , il y à plus de glycol , ce qui absorbe plus de calorie
nan c'est le contraire, plus il y a de glycol, moins tu échanges. donc ton moteur chauffe plus.
enfin dans le froid(climatisation a eau glacée) c'est comme ça que ça marche. plus tu as de glycol dans le circuit, plus tu perds de la puissance froid!
oué tu à raison pour faire du froid en comprment le fluide mais dans le cas du moteur , on veut que le fluide absorbe plus de chaleur
man71 a écrit :merci de ta reponse, mais la purge c'est pour le remplissage
Ok, beaucoup emploient le terme "purge" pour "vidange".
Dans ce cas là soit purge d'air via le vase ouvert, soit le bouchon du radiateur, soit une vis.
Quelque soit le système utilisé, la purge d'air s'effectue à l'endroit le plus élevé du circuit de refroidissement, avec cette info et une bonne observation tu devrais trouver.