Prendre un TJ4,0L plutôt qu'un 2,4L une bonne idée?

Modérateur : valJeep

gazadonf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Prendre un TJ4,0L plutôt qu'un 2,4L une bonne idée?

Message par gazadonf »

C’est moins pêchu au gaz qu'en essence, donc pour la liaison et le quotidien (sur route), gaz, pour le tt, essence.

Pour te donner un idée, le tj que je viens de racheter en configuration +4" et gros pneu, pour l'instant je suis à 14l sur route.
Et au moindre faux plat, le moteur à du mal à emmener l'ensemble en 5e.

Et j'oubliais, si tu veux mettre ton chien dans le coffre, faudra que tu fasses un choix entre lui et les passagers à l'arrière, à moins d'avoir un teckel... :diable:

pour les restau et autre préparation de tj, tu peux aller jeter un oeil sur jeepmania, y en a quelques unes qui traîne.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

didi a écrit :bien.

en revanche j'ai lu que quelqu'un trouvait que c'était mieux de rouler à l'essence qu'au gaz...qu'en est il exactement? si on faisait un comparo avec mon T2 par exemple...si ça se trouve le 4L est au dessus du 2,7L, pis c'est un 6 cylindres aussi, donc visiblement plus souple :hein: :hein:

et j'ai lu aussi que le CT au gpl était plus cher qu'un ordinaire...110€ apparemment.

mais j'ai du mal à trouver des infos sur le net sur le 4,0L du TJ. Une restau me plairait bien à lire...

heureusement que je suis pas pressé hein? :)
Les TJ en restau y'en a pas beaucoup, les plus vieilles sont de fin 96 donc plutot recentes.
gazadonf a écrit :C’est moins pêchu au gaz qu'en essence, donc pour la liaison et le quotidien (sur route), gaz, pour le tt, essence.
Franchement, avec une injection liquide tu fais pas la différence. Donc gaz partout.
Pour te donner un idée, le tj que je viens de racheter en configuration +4" et gros pneu, pour l'instant je suis à 14l sur route.
Et au moindre faux plat, le moteur à du mal à emmener l'ensemble en 5e.
Deux choses (trois en fait :D ) :

Tu as un 2.5L
Tu as les couples coniques d'origine prévus pour des 215/75R15 alors que ta voiture est chaussée en 31"

Accessoire : Les 31" ça passe sur une TJ en +2" et surtout c'est minuscule comme pneus. C'est ce que j'ai sur mon samurai.
Et j'oubliais, si tu veux mettre ton chien dans le coffre, faudra que tu fasses un choix entre lui et les passagers à l'arrière, à moins d'avoir un teckel... :diable:
Ça par contre... La Wrangler n'a jamais eu de coffre. Donc si GPL dans la benne, adieu les places AR. Et si GPL sous le chassis, adieu la garde au sol.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

Bebop a écrit : La Wrangler n'a jamais eu de coffre. Donc si GPL dans la benne, adieu les places AR. Et si GPL sous le chassis, adieu la garde au sol.

oui mais pour roulé cheveux au vent c'est cool :D
Image
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

tristanlcf a écrit :oui mais pour roulé cheveux au vent c'est cool :D
Peux pas dire, pas encore tester, il pleut trop en ce moment... :ouin:

gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Bebop a écrit :Les TJ en restau y'en a pas beaucoup, les plus vieilles sont de fin 96 donc plutot recentes.

Franchement, avec une injection liquide tu fais pas la différence. Donc gaz partout.

Deux choses (trois en fait :D ) :

Tu as un 2.5L
Tu as les couples coniques d'origine prévus pour des 215/75R15 alors que ta voiture est chaussée en 31"

Accessoire : Les 31" ça passe sur une TJ en +2" et surtout c'est minuscule comme pneus. C'est ce que j'ai sur mon samurai.

Ça par contre... La Wrangler n'a jamais eu de coffre. Donc si GPL dans la benne, adieu les places AR. Et si GPL sous le chassis, adieu la garde au sol.
Si j’ai encore les couples conique d’origine, logiquement le compteur devrait être faussé non?
Hors, j’ai pu vérifier, la vitesse compteur est égale à celle du gps

didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... =9&t=59733

il y a ça à vendre chez les voisins :cool:

on peut supposer que c'est pas du n'importe quoi ce qu'il a monté dessus...vous dites quoi, vous?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Bebop

Message par Bebop »

gazadonf a écrit :Si j’ai encore les couples conique d’origine, logiquement le compteur devrait être faussé non?
Hors, j’ai pu vérifier, la vitesse compteur est égale à celle du gps
Normal, tu peux changer les ratios du compteur via un petit engrenage facilement accessible à 30€ ;)

@ didi : A par quelques considérations esthétiques dont je ne suis pas fan (chromes, hard top...), là tu as un sacré engin, pratiquement la meilleure TJ produite.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

je cherche...

bon, pour le gaz, si pas installé sur une auto neuve, après 60ooo km y disent que c'est pas terrib'. Fô faire des tests d'usure moteur...

En revanche, je vais m'arrêter à un modèle d'avant juin 2004, passke après cette date c'est 4€ par gramme de Co2 au dessus de 250g émis=>208€ en plus sur la CG à changer

pour la conso d'essence, ça devrait me faire 100€ de plus par moi,par rapport à mon poel à fioul...arf, mais je devrais y arriver, si pas de malheur professionnel...

pis pour la réhausse, fô pas en mettre bcp afin de ne pas avoir à acheter le slip york kekchoz :hein: le double croisillon et les tirants...

vous dites quoi, vous? la réhausse mini qu'on peut faire sans autre souci à soulever. passke d'origine, elle fait un peu avachie sur ses roues, non?

sûr que c'est un TJ que je veux, un YJ c'est des lames et aussi cette calandre spéciale...

de toute façon, je suis pas pressé, je pars en corse en Mai, et j'irai avec mon T2, j'aurai pas le temps d'apprendre le jeep language avant...

aussi, le changement du couple conique, me faudra une bagnole pas passée par là, y'a apparemment plus de guignols (pro) qui installent ça que des gars qui savent faire le réglage entre-dents et l'entretoise à tourner...quelqu'un sur jeepmania, en a vu une faite à la disqueuse :devil: je rêve :no:

et vous savez vous reconnaitre un 4L d'un 2,5L ou 2,4L esthétiquement?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Bebop

Message par Bebop »

didi a écrit :En revanche, je vais m'arrêter à un modèle d'avant juin 2004, passke après cette date c'est 4€ par gramme de Co2 au dessus de 250g émis=>208€ en plus sur la CG à changer
C'est le truc le plus débile que tu ais dit depuis le début de la discussion.

Tu ferais l'impasse sur un bon véhicule car le cout total de l'achat serait de 200 balles de plus ? Ça fait partie des points de négo, et les modèles après 2004 ont plein d'attraits (genre la boite 6 etc...)
pis pour la réhausse, fô pas en mettre bcp afin de ne pas avoir à acheter le slip york kekchoz :hein: le double croisillon et les tirants...

vous dites quoi, vous? la réhausse mini qu'on peut faire sans autre souci à soulever. passke d'origine, elle fait un peu avachie sur ses roues, non?
Rehausse maxi sans emmerdes +2".

Si tu es joueur pousse à +3".

À +4" il faut changer les tirants et monter une SYE + arbre à double croisillon. Ou descendre le transfert ce qui a pour effet de rabaisser ton angle ventral du montant de la rehausse, donner plus d'angle à ton arbre de trans avant (pas trop grave ça encore) et flinguer tes SB moteur.
aussi, le changement du couple conique, me faudra une bagnole pas passée par là, y'a apparemment plus de guignols (pro) qui installent ça que des gars qui savent faire le réglage entre-dents et l'entretoise à tourner...quelqu'un sur jeepmania, en a vu une faite à la disqueuse :devil: je rêve :no:
Quand on sait pas :D

Le couple conique ça se change bien. Et si tu veux pas le changer, prends une 4.0 boite méca et passe des 31" maxi.
Tous les autres modèles c'est changement des couples d'office si tu changes les roues.
Y'a plein de bons méca qui te font ça bien, t'habites où ?

Quand au montage à la meuleuse (et pas disqueuse), c'est une pratique très courante aux US, mais il faut un peu de pratique pour y arriver.
Y'a rien de grave.
et vous savez vous reconnaitre un 4L d'un 2,5L ou 2,4L esthétiquement?
2,5 et 2,4 c'est impossible.
les 4,0 ont un autocollant 4,0 devant les portes latérales, mais s'il a été enlevé, on ne peut pas les reconnaitre.

Mon avis :

Va falloir que tu oublies tes préjugés de la méca Nissan, une Jeep Wrangler c'est une vraie biatch ricaine.
Entretient constant et tout plein de conneries à faire en permanance.
Si tu cherches un truc où tu montes dedans, tu tournes la clef et tu roules... ben mon pov', passe ton chemin :D

Ou alors fais que de la route.

Et je suis sérieux.
dede83
Banni

Message par dede83 »

2 cylindres de plus boulet
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre