Prendre un TJ4,0L plutôt qu'un 2,4L une bonne idée?

Modérateur : valJeep

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didi
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Prendre un TJ4,0L plutôt qu'un 2,4L une bonne idée?

#1

Message par didi »

alors oualà, quand j'en aurai soupé du terrano, je prendrai une bagnole qui marche au gaz. Aujourd'hui, je trouve que c'est mieux que le marketting électrique à tout va...

mais déjà, vu que j'y connais encore moins que rien sur ces pièges là (ah si, je sais que c'est en impérial, et qu'y fodra que j'investisse làdddans) j'me demandais par où il fallait commencer pour trouver des renseignements...

pis comme y'a un bureau de renseignement su'l forum, je passe ;)

je dis 4,0L passke un gros moteur pour avoir du couple, pis la conso au gaz, ça doit être gérab'...mais je sais pas :hein: le 2,5L est p'tête pas ridicule :no: le terrano y fait 28mkg, moi ça me va bien :)

je dis TJ passke y me semble qu'elle a la calandre avec des phares ronds, et j'aime bien. Pis j'en ai vu en photo, et elle me semble moins avachie de l'arrière que d'autres wrangler :hein: :hein:

Mais peut être que je me trompe déjà sur ces deux critères là...

pis j'ai vu qu'il y avait des bonbonnes en dessous, ce qui est loin d'être idiot, passke mon chien y va pas aimer partager le coffre avec un tonneau!!! et en parlant de ça, les normes, elles changent pas trop souvent sur cette énergie là??

pour les tarifs, je suis pété de thunes, donc je prends pas du neuf...je veux rester riche :cool:
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Bebop
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re: Prendre un TJ4,0L plutôt qu'un 2,4L une bonne idée?

#2

Message par Bebop »

Alors déjà TJ neuf ça existe plus.

Bombonne sous caisse c'est bien si tu fais pas de TT hard de type franchissement. Sinon ça touche beaucoup.

Le 2.5 consommz autant que le 4.0 (à 1 ou 2L près) et est bien moins agréable.

Mais les deux sont fiables et supportent bien le GPL.

Et c'est à peu prêt tout.
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tristanlcf
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re: Prendre un TJ4,0L plutôt qu'un 2,4L une bonne idée?

#3

Message par tristanlcf »

didi prend direct un 4L tu regrettera pas

en gros en essence sa doit faire du 15 a 17L au 100km au gaz tu compte 20L mais vu le prix sa revient comme le zout
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didi
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#4

Message par didi »

oui, mais un TJ y s'appelle comme ça pourquoi?

passke un YJ ça existe aussi en 4,0L non?


j'ai essayé de trouver des trucs sur le net sur ce véhicule TJ 4,0L passke j'ai le temps, mais je sais pas chercher, j'ai juste trouvé un forum au québec qui en parlait, et pas convaincu de ce que j'ai lu...
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#5

Message par allanland »

YJ à lames, TJ à ressorts, c'est ça ???? :hein:
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
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#6

Message par Bebop »

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didi
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#7

Message par didi »

merci. ça répond à ma question sur les phares ronds, déjà :cool:

je viens de voir que le couple maxi est à 3500trs :hein: :hein:

Bon.

sur le T2 c'est 2000trs, c'est un GO, et ça me permet de pas le faire tourner trop vite. Je roule généralement à 80/90 et ça fait un à peu près ça. J'ai l'impression de le ménager.

mais là, si je roule pas dans les tours, il va peiner non? on part du principe que ce serait une gazinière, ça doit être encore un peu moins coupleux :hein: :hein:

j'en sais rien, hein, ça m'intrigue ;) passke j'ai lu que c'était coupleux comme un zout...
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#8

Message par tristanlcf »

a 90 avec mon xj en 4L je suis a 1600 tours :D et il force pas ;)
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#9

Message par Bebop »

faut pas se fier aux chiffres.

Le couple théorique ça fait pas tout, la souplesse ça joue.

Et le 4.0 est un monstre dans se domaine.
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#10

Message par didi »

bien.

en revanche j'ai lu que quelqu'un trouvait que c'était mieux de rouler à l'essence qu'au gaz...qu'en est il exactement? si on faisait un comparo avec mon T2 par exemple...si ça se trouve le 4L est au dessus du 2,7L, pis c'est un 6 cylindres aussi, donc visiblement plus souple :hein: :hein:

et j'ai lu aussi que le CT au gpl était plus cher qu'un ordinaire...110€ apparemment.

mais j'ai du mal à trouver des infos sur le net sur le 4,0L du TJ. Une restau me plairait bien à lire...


heureusement que je suis pas pressé hein? :)
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