okey dokey smokey !Bebop a écrit :remplis à vide jusqu'au max de la jauge, et ensuite tu démarres.
zj v8 5.2 ne demarre plus
Modérateur : valJeep
- greg 74
 - Quatre-Quatreux
 - Statut : Hors ligne

re: zj v8 5.2 ne demarre plus
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- greg 74
 - Quatre-Quatreux

le zj a rouler hier !!! enfin !!!!
la question du visco : je ne sais pas encore , j ai fini a la nuit et j ai pas voulu tenter le diable quand on connait ma chance , j ai juste fait 25km (le mien bloquait plus loin que ca)
avant demarrage : la boite a bu 6l d huile pour arriver au mini moteur arrete
prenant mon courage a 2 mains car aucune envie de recommencer un autre jour j ai tente et reussi le flush en solo : oufff , en resume je me suis dit qui ne tente rien n a rien !
- 1 gros bidon pendu au capot et pris en direct dans le tube de jauge
- 1 connection au radia aux (vous trompez pas de cote comme moi = marre d huile sous la voiture :devil
on peut donc le faire en solo avec de la methode et du calme
- un peu plus de 1.5l dans le bidon suspendu = volume securisant
- BT sur N , demarrage , ralenti
- puis R N D 2 1 et on remonte en sens inverse jusqu a N . je suis reste 6s par rapport (comptez 1 hippopotame , 2 hippopotames , 3.. , 4... , 5 ...
en P et N , rien ne sort ,
assis au volant , je pouvais voir mon niveau donateur (pendu au capot) et la couleur de l huile sortant par le radia (en fait : circuit d huile des differents rapports de boite , convertisseur , ligne et radia ) .
malgre mon huile d origine qui etait relativement belle , on voit distinctement le changement quand on arrive a la bonne huile .
d ailleurs dans le bidon recepteur , on voyait que les huiles avaient du mal a se melanger : on le voit un peu sur la photo (ce bidon n etait pas vide au depart , il y avait un peu moins d 1.5l des restes de la vidange)
j ai fait le tour de chaque rapport bien avant d arriver a la fin du bidon donateur . mais avant de recommencer un cycle je remettait a niveau le donateur . l huile super clair est apparu au 2/3 du 2e donateur . j ai fait mon 3e passage par acquis de conscience et j ai coupe le moteur quand il restait un peu moins de 0.5l dans le donateur : l huile sortait tres clair depuis un moment . le reste je l ai laisse couler dans la boite .
j ai donc fait 3 passages mais attention ma boite avait perdu plus de 80% de son huile donc sur operation "classique je pense qu il faut en faire plus !
ensuite verif a plat moteur tournant au N apres passage de tout les rapports , ajustage , roulage 25km , puis ajustement du niveau

bilan :
ma boite avant vidange ne presentait pas de probleme de passage .
ce que j ai pu constater : le passage des rapports est super souple et le kickdown (a mon avis un peu plus rapide) et surtout plus sec
mercia totu ceux qui m ont aide
un gros poutou au reblochon

- tristanlcf
 - Quatre-Quatreux

- Rem's
 - Quatre-Quatreux

Je ne comprends pas ton commentaire sur la perte de 80% de ton huile ? Tu veux dire que ca aspirait moins de ton bidon donateur que ce qui ressortait par le radiatj ai donc fait 3 passages mais attention ma boite avait perdu plus de 80% de son huile donc sur operation "classique je pense qu il faut en faire plus !
- tristanlcf
 - Quatre-Quatreux

enfin de compte avant l intervention sur sa BV il avait deja perdu 80% d huileRem's a écrit :beau boulot
Je ne comprends pas ton commentaire sur la perte de 80% de ton huile ? Tu veux dire que ca aspirait moins de ton bidon donateur que ce qui ressortait par le radiat![]()

- Bebop
 - L'homme qui rebondit sur les cailloux

Par contre heuuu... donateur = donneur
Tu peux nous dire quelle est la durite arrivée et le départ au niveau du radia ?
- tristanlcf
 - Quatre-Quatreux

essai tu verraBebop a écrit :C'est bon çaaaaaaaaaaaaa !!!
Tu peux nous dire quelle est la durite arrivée et le départ au niveau du radia ?

- Bebop
 - L'homme qui rebondit sur les cailloux

- tristanlcf
 - Quatre-Quatreux

he vilain je sais tres bien que tu as pas de ZJBebop a écrit :J'ai pas de ZJ couillon, c'est pour aider ceux qui vont tomber sur ce topic![]()

- greg 74
 - Quatre-Quatreux

Bebop a écrit :C'est bon çaaaaaaaaaaaaa !!!
j ai oublie "de bidon"
c est beau il fait donation de son bien a ma boite pour la posterité
pour moi c est c elle du bas du radiateur arriere ,je rappelle que j ai un double radia montage maison . mais cela doit etre le cas aussi sur de l origine pour respecter les histoires de densite froid/chaud comme dans un radia de ldr .
donc pour etre sure ... le mieux est de tester , desole !