éclairage tableau de bord T2 3l.

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

joss 06
Quatre-Quatreux
Messages : 213
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Cannes
Statut : Hors ligne

re: éclairage tableau de bord T2 3l.

#11

Message par joss 06 »

Merci de l'info. Je ne sais pas si il en a fait un ou plusieurs...
Sur le papier il y a ecrit roulements, avec s. Je croise les doigts!!!
HDJ100 2004 STOCK
joss 06
Quatre-Quatreux
Messages : 213
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Cannes
Statut : Hors ligne

re: éclairage tableau de bord T2 3l.

#12

Message par joss 06 »

vincent sch a écrit :Salut

Content pour toi.
Tu n'as pas l'historique de ce véhicule?
Quel calibre ton fusible additionnel?
Peut être un circuit pour alimenter de gros consommateurs comme un frigo ? L'ancien proprio faisiat quoi avec son T2?

A plus

Vincent
Salut Vincent,

Voici la photo de ce fameux fusible, branché en direct sur la batterie, fait le tour du moteur rentre dans l'habitacle au niveau du conducteur et après???
DSC_0143.jpg
Sinon, ce matin en changeant le filtre à huile, j'ai vu un petit tuyau, il parle d'un genre de calculateur sous le filtre à air mais n'est relié à rien...
ça va ou? ça sert à quoi? :hein:



ça marche bien sans ceci dit!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HDJ100 2004 STOCK
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: éclairage tableau de bord T2 3l.

#13

Message par Tooffy »

joss 06 a écrit : Voici la photo de ce fameux fusible, branché en direct sur la batterie, fait le tour du moteur rentre dans l'habitacle au niveau du conducteur et après???
[ATTACH=CONFIG]85231[/ATTACH]
C'est le type de fusible qu'on utilise pour alimenter des amplis, ou gros consommateurs.

Y'a pas un ampli branché après l'autoradio ?

Ce câble (a l’œil du 10²) doit bien aller quelque part.
Pour une glacière, c'est bien gros...
joss 06
Quatre-Quatreux
Messages : 213
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Cannes
Statut : Hors ligne

re: éclairage tableau de bord T2 3l.

#14

Message par joss 06 »

Tooffy a écrit :C'est le type de fusible qu'on utilise pour alimenter des amplis, ou gros consommateurs.

Y'a pas un ampli branché après l'autoradio ?

Ce câble (a l’œil du 10²) doit bien aller quelque part.
Pour une glacière, c'est bien gros...
Bah non, il y a toujours l'autoradio pourri avec son chargeur et les vieux hp nazes.
Peut être pour brancher quelque chose pour le van à cheval? La batterie était plus grosse que l'origine aussi.
HDJ100 2004 STOCK
joss 06
Quatre-Quatreux
Messages : 213
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Cannes
Statut : Hors ligne

re: éclairage tableau de bord T2 3l.

#15

Message par joss 06 »

joss 06 a écrit :Bah non, il y a toujours l'autoradio pourri avec son chargeur et les vieux hp nazes.
Peut être pour brancher quelque chose pour le van à cheval? La batterie était plus grosse que l'origine aussi.
Je me tâte à débrancher, je verrai bien ?
HDJ100 2004 STOCK
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: éclairage tableau de bord T2 3l.

#16

Message par vincent sch »

Salut


De mémoire, la durite va se fixer sur un piquage qui se trouve sous le flexible caoutchouc qui va du filtre à air au turbo.

Ca peut marcher un certain temps avec le tube déconnecté mais la pompe à vide va respirer de l'air plein de poussière et a un moment la pompe à vide risque de bloquer (plus d'assitance de freinage, plus de turbo :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
joss 06
Quatre-Quatreux
Messages : 213
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Cannes
Statut : Hors ligne

re: éclairage tableau de bord T2 3l.

#17

Message par joss 06 »

vincent sch a écrit :Salut


De mémoire, la durite va se fixer sur un piquage qui se trouve sous le flexible caoutchouc qui va du filtre à air au turbo.

Ca peut marcher un certain temps avec le tube déconnecté mais la pompe à vide va respirer de l'air plein de poussière et a un moment la pompe à vide risque de bloquer (plus d'assitance de freinage, plus de turbo :~:

A plus

Vincent
Merci Vincent...
HDJ100 2004 STOCK
joss 06
Quatre-Quatreux
Messages : 213
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Cannes
Statut : Hors ligne

re: éclairage tableau de bord T2 3l.

#18

Message par joss 06 »

joss 06 a écrit :Merci Vincent...
Tuyau bien rebranche.
Depuis l'aiguille du compte tour et la jauge gasoil se bloquent...
Pas de cause à effet mais c'est gonflant toutes ces sautes d'humeurs au T2...
HDJ100 2004 STOCK
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: éclairage tableau de bord T2 3l.

#19

Message par vincent sch »

Salut

Regarde si les aiguilles ne frottent pas contre le "fond" de l'afficheur. Quelques rondelles bien placées et cela devrait avancer les aiguilles qui ne froteront plus contre le fond.
Mais peut être que c'est autre chose encore?
:hein:
A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6134
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: éclairage tableau de bord T2 3l.

#20

Message par edefaverney »

Oui!!! ;)
c'est autre chose!!! :(


















































C'est un 3 l!!! :lol: :lol: :lol:


:sors:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre