éclairage tableau de bord T2 3l.
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
éclairage tableau de bord T2 3l.
Ce matin en partant, je mets les feux et rien ne s'allume au tableau de bord, ni console de chauffage.
Le poste est bien allumé, tous les témoins moteur fonctionnent, le rétro éclairage des kms est nickel. Les phares fonctionnent aussi.
Ne s'allument pas les témoins des lumières, l'éclairage du compteur et compte tour et le chauffage.
Tous les fusibles sont bons. Y a t'il un faux contact récurent quelque part?
Merci à vous.
- vincent sch
- Modérateur
re: éclairage tableau de bord T2 3l.
Si tous les voyants de rétro éclairage de l'afficheur mais également de l'allume cigare, du réglage d'air chaud/froid/soufflerie sont tous éteints et que tu as bien mis le commodo sur la position feux allumés, alors je ne pense pas que cela puisse venir d'un faux contact au niveau des afficheurs. Recontrôle tes fusibles avec un multimètre en position Ohmmètre. Si tout est bon, je pencherai pour un problème de contact coté commodo.

A plus
Vincent

-
- Quatre-Quatreux
Je vais démonter le commodo commodo. Il me semble avoir vu un post la dessus. Et le commodo lui même on peut l'ouvrir?
-
- Quatre-Quatreux
- vincent sch
- Modérateur
Commence par vérifier la tension de ta batterie.
Il y a également des fusibles dans le compartiment moteur. Du même coté que la batterie, au niveau du filtre à gasoil, sous un couvercle plastique noir, tu trouveras des fusibles de gros calibre.
A plus
Vincent

-
- Quatre-Quatreux
Court circuit dans la prise d'attelage.
Le fusible dans le moteur avait grillé
Par contre il n'était pas de 10amperes mais de 30. Pourquoi? J'ai remis un de 10. Ça fonctionne.
J'ai un énorme fusible rajouté apparemment , vissé sur le dessus de la boîte elle même. Il y avait une étiquette marocaine?? Quelle utilité ?
- vincent sch
- Modérateur
Content pour toi.
Tu n'as pas l'historique de ce véhicule?
Quel calibre ton fusible additionnel?
Peut être un circuit pour alimenter de gros consommateurs comme un frigo ? L'ancien proprio faisiat quoi avec son T2?
A plus
Vincent

-
- Quatre-Quatreux
Non pas d'historique.
Premier proprio dans le 77, véhicule entretenu chez Nissan tout les 10000, il y a le tampon mais aucun détail.
Deuxième proprio dans le 06, terrano acheté chez Nissan occasion pour tracter ( rarement) un van à 78000 kms.
Aucun entretien Nissan, tout maison. Aucune trace si ce n'est factures de pneus et une sonde de température huile. Aucun achat chez Nissan j'avais demandé avec l'immatriculation et le nom.
A 132000 il avait fait lui même roulement de boîte, butée et embrayage.
Rachat par moi même à 170000, 6000 euros au fils du proprio, ce dernier étant malheureusement décédé en tombant du toit...
Jamais de tt, c'est sur, de la piste oui. Pas une rayure, pas un pet nul part même en dessous.
Moi j'ai fait toutes les vidanges moteur boîte pont, les filtres, les essuie glaces, la ventilation, les quatres pneus, nettoyage des tambours, changement capteur neutre sur boîte et une géométrie.
A venir disques et plaquettes, bougies préchauffage, et peut être les 4 amortisseurs.
Vla !
-
- Quatre-Quatreux
Non pas d'historique.
Premier proprio dans le 77, véhicule entretenu chez Nissan tout les 10000, il y a le tampon mais aucun détail.
Deuxième proprio dans le 06, terrano acheté chez Nissan occasion pour tracter ( rarement) un van à 78000 kms.
Aucun entretien Nissan, tout maison. Aucune trace si ce n'est factures de pneus et une sonde de température huile. Aucun achat chez Nissan j'avais demandé avec l'immatriculation et le nom.
A 132000 il avait fait lui même roulement de boîte, butée et embrayage.
Rachat par moi même à 170000, 6000 euros au fils du proprio, ce dernier étant malheureusement décédé en tombant du toit...
Jamais de tt, c'est sur, de la piste oui. Pas une rayure, pas un pet nul part même en dessous.
Moi j'ai fait toutes les vidanges moteur boîte pont, les filtres, les essuie glaces, la ventilation, les quatres pneus, nettoyage des tambours, changement capteur neutre sur boîte et une géométrie.
A venir disques et plaquettes, bougies préchauffage, et peut être les 4 amortisseurs.
Vla !
- vincent sch
- Modérateur
Tu écris LE roulement de boite de vitesse.... Il y en a qui ont essayés, (voir Fotoche) malheureusement quelques 50000km plus tard cétait bien plus grave et il a fallut changer des pignons. Pour cette boite la, il n'y a pas que le roulement de l'arbre d'entrainement à remplacer. Il faut ouvrir la boite de vitesse pour remplacer un roulement de la plaque intermédiaire (exactement le même roulement)
Surveille bien ta boite? Au moindre sifflement qui commence en 3ieme, pour devenir très présent en 5ième, faudra penser à ouvrir la boite et faire le remplacement des roulements fournis dans un kit de réfection de cette boite la.
Le remplacement du seul roulement de l'arbre d'entrainement primaire est uniquement vrai sur la première version de boite du T2 et Maverick
A plus
Vincent