praticite de la bva en tt

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
zounours63
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: praticite de la bva en tt

Message par zounours63 »

et n'etre concentré QUE sur le volant
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

GGD a écrit :Ok, mais pour un débutant (et un vieux) comme moi, il me semble que pour apprendre les bases du 4x4 dans les chemeins, une bonne boite manuelle c'est le top!
Après dans qq années de pratique et quand j'aurai le mollet gauche gonflé, j'envisagerais la BVA.
En tous cas merci pour vos réponses.
bein, justement, moi qui débute en 4x4 je pense l'inverse, je roule en BVA et n'ai qu'à m'occuper de mes roues....c'est top!!
le seul soucis que je vois à la BVA :
- manque de frein moteur en descente
- en cas de montée un peu hard, il faut avoir le réflexe de passer en neutre ou MA et surtout ne pas freiner pour éviter de cabrer... (enfin je crois, Bebop confirmera :D )
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

jibus a écrit : :hein: Freiner et accélérer en même temps ça sert à rien :elan:
Je fais que ça en TT...

Si tu me suis, j'ai les feux destop allumés en permanance.
tintinmush38 a écrit : en cas de montée un peu hard, il faut avoir le réflexe de passer en neutre ou MA et surtout ne pas freiner pour éviter de cabrer... (enfin je crois, Bebop confirmera :D )
Farpaitement.

Si ça merde tu réfléchis pas, tu tapes dans le levier et le neutre s'enclenche tout seul.

Surtout ne pas appuyer sur le bouton, c'est le meilleur moyen de mettre sur Park au lieu de Reverse. Et là, bobo...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre