praticite de la bva en tt
- zounours63
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
re: praticite de la bva en tt
bein, justement, moi qui débute en 4x4 je pense l'inverse, je roule en BVA et n'ai qu'à m'occuper de mes roues....c'est top!!GGD a écrit :Ok, mais pour un débutant (et un vieux) comme moi, il me semble que pour apprendre les bases du 4x4 dans les chemeins, une bonne boite manuelle c'est le top!
Après dans qq années de pratique et quand j'aurai le mollet gauche gonflé, j'envisagerais la BVA.
En tous cas merci pour vos réponses.
le seul soucis que je vois à la BVA :
- manque de frein moteur en descente
- en cas de montée un peu hard, il faut avoir le réflexe de passer en neutre ou MA et surtout ne pas freiner pour éviter de cabrer... (enfin je crois, Bebop confirmera
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
re: praticite de la bva en tt
Je fais que ça en TT...jibus a écrit :Freiner et accélérer en même temps ça sert à rien
![]()
Si tu me suis, j'ai les feux destop allumés en permanance.
Farpaitement.tintinmush38 a écrit : en cas de montée un peu hard, il faut avoir le réflexe de passer en neutre ou MA et surtout ne pas freiner pour éviter de cabrer... (enfin je crois, Bebop confirmera)
Si ça merde tu réfléchis pas, tu tapes dans le levier et le neutre s'enclenche tout seul.
Surtout ne pas appuyer sur le bouton, c'est le meilleur moyen de mettre sur Park au lieu de Reverse. Et là, bobo...