Probleme démarrage sur Range Rover P38

Modérateur : phil13

Répondre
Anonymous
Statut : Hors ligne

Probleme démarrage sur Range Rover P38

Message par Anonymous »

Bonjour,
je suis possesseur d'un Range Rover P38 DSE depuis 4 ans qui affiche 143.000 km au compteur.
Depuis peu, et à chaud uniquement, il faut insister sur le démarreur alors qu'à froid il démarre après le préchauffage normal.
Est-ce dû à un problème de la pompe d'injection ?
Merci
webmaster
Fondateur
Fondateur

re: Probleme démarrage sur Range Rover P38

Message par webmaster »

Problème connu et énervent sur le range à moteur BMW :D

Le préchauffage peut se couper à chaud par la faute de la sonde de température moteur. Pour bien arranger les choses, la pompe à go immergée est alimentée en même temps que le préchauffage.

Pour finir, certains ont curieusement réglés le problème en changeant ... La batterie :~: !

@+

Phil.
Anonymous

P38

Message par Anonymous »

moi mon concessionaire m'a intallé une bidouille pour 1200 frs qui force le prechauffage à chaud. Depuis j'ai allongé de la durée de vie de ma batterie…
jyd
Quatre-Quatreux

re: Probleme démarrage sur Range Rover P38

Message par jyd »

oui, je crois que c'est vraiment une bricole. Forcer la préchauffe... 1200 balles, ça me semble hénorme....
GGTOP77
Quatre-Quatreux

mau vais demarrage a chaud sur P38

Message par GGTOP77 »

Bonjour
c est du a l usure de la chaine de distibution ce qui decale les diagrammes il faut recaler tout cela a+
jyd
Quatre-Quatreux

Re: mau vais demarrage a chaud sur P38

Message par jyd »

GGTOP77 a écrit :Bonjour
c est du a l usure de la chaine de distibution ce qui decale les diagrammes il faut recaler tout cela a+
Ha je n'avais jamais entendu cette explication... Un simple branchement sur le relais pour forcer la préchauffe même à chaud, et je n'ai plus eu aucun PB de démarrage à chaud... Je en vois pas le rapport entre la distrib' et une mauvaise gestion du préchauffage... De plus c'est un problème très connu par tous les possesseurs de 2,5 BMW...

Si tu peux m'expliquer en détail l'histoire des diagrammes, je suis intéressé !!!

A+
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Re: mau vais demarrage a chaud sur P38

Message par Mauresque »

jyd a écrit :Je en vois pas le rapport entre la distrib' et une mauvaise gestion du préchauffage...
Je crois qu'il s'est simplement enflammé ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Répondre