vincent sch a écrit :Salut
Je trouve que pour des lames, il a un très beau débattement là.

.
A mon avis, avec le pont triangulé du T2 on arrive pas à ce résultat la.
et oui , je confirme

puisque j' avais le Terrano pendant que le fiston avait ce Baroud
disons que les débattement du Baroud étaient équivalent au pont arr. du Terrano quand ce dernier était modifié
mais il y a une explication

elle tient dans la longueur des lames du Baroud !
quand on les compares à celles d' un Land , par exemple , celles du Baroud sont 2 fois plus longues !!
je compare des 4x4 de même époque , bien sur
et même comparativement aux lames de Toy , le Nissan a les plus longues
ensuite on joue sur la souplesse , comme pour les ressorts
c' est pour ça qu' a mon avis supprimer des lames d' un paquet fait pour les charges ne changent rien puisqu' elles ne sont pas souples de toute façon
ce qui change c' est la fatigue de ce paquet car il travaille fort en torsion et dans des conditions qui ne sont pas prévues à l' origine
voili , voilou
[édit]
pour éclairer un peu plus cette histoire de "torsion" des lames en franchissement , il est arrivée plusieurs fois qu' une bride du pont avant casse sous l' effort !!
on en avait toujours une de rechange dans le coffre
