[Généralités et préparations] Passage en 35" un peu juste

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greg 74
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re: Passage en 35" un peu juste

#61

Message par greg 74 »

Piero83 a écrit :Salut l'didi...

oh putaing ! :roll:
c 'est le prix de mes pneus avec le montage !

va sur ebay . il y aune boite en pologne qui fait des copies pas mal du tout .

et les corses en adaptent sur les 160 et 260 , faut prendre du cherokee xj je crois .

s il faut je peux mesurer sur mon zj et tristan ou jo peuvent le faire sur du xj : on a ce genre de bidules :D :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

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vincent sch
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re: Passage en 35" un peu juste

#62

Message par vincent sch »

Tanguy a écrit :bien sur , bien sur ....
l' explication en photo :no:

[ATTACH=CONFIG]83982[/ATTACH]

sans jumelles , sans autres artifices que des lames ..... souples

rien à rajouter :diable:

NB: la marque est indiquée sur la portière :lol:
Salut

Je trouve que pour des lames, il a un très beau débattement là. :clap: . A mon avis, avec le pont triangulé du T2 on arrive pas à ce résultat la.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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Tanguy
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re: Passage en 35" un peu juste

#63

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Salut

Je trouve que pour des lames, il a un très beau débattement là. :clap: . A mon avis, avec le pont triangulé du T2 on arrive pas à ce résultat la.
et oui , je confirme ;)
puisque j' avais le Terrano pendant que le fiston avait ce Baroud
disons que les débattement du Baroud étaient équivalent au pont arr. du Terrano quand ce dernier était modifié

mais il y a une explication :D
elle tient dans la longueur des lames du Baroud !
quand on les compares à celles d' un Land , par exemple , celles du Baroud sont 2 fois plus longues !!
je compare des 4x4 de même époque , bien sur
et même comparativement aux lames de Toy , le Nissan a les plus longues
ensuite on joue sur la souplesse , comme pour les ressorts :diable:

c' est pour ça qu' a mon avis supprimer des lames d' un paquet fait pour les charges ne changent rien puisqu' elles ne sont pas souples de toute façon
ce qui change c' est la fatigue de ce paquet car il travaille fort en torsion et dans des conditions qui ne sont pas prévues à l' origine

voili , voilou :cool:

[édit]
pour éclairer un peu plus cette histoire de "torsion" des lames en franchissement , il est arrivée plusieurs fois qu' une bride du pont avant casse sous l' effort !!
on en avait toujours une de rechange dans le coffre ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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Jo49
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re: Passage en 35" un peu juste

#64

Message par Jo49 »

Ben si... en virant les lames de charges justement, au sein d'un même paquets les lames sont de longueur et d'élasticité différente
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
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Bebop
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re: Passage en 35" un peu juste

#65

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :il y a une bande de quatquatreux de Corse en Nissan patrol 160 qui font vraiment du franchissement hard. ils inversent les lames et les ponts, ils montent des body-lift, des lames avec rehausse (des amortos qui vont avec) et des grands pneus puis ils découpent les ailes mais z'aussi les caissons vides du cul du patrol (on gagne plus de quinze cm, je l'ai fait aussi) et il blindent tout : plaques sous le ventre, coquilles devant les ponts, barres latérales.
La bande à Altagna :)

Et ils ont des patrols 40x trop hauts qui se retournent comme des crepes :D
Piero83 a écrit :bon...ouesk'on va...keskon fé ?

Montage sans rien toucher....donc 35"/jantes 8" ET25, body 50mm et kit IM +50....

[ATTACH=CONFIG]83993[/ATTACH]

la tête de cul du proprio content de ses conneries ! :D

[ATTACH=CONFIG]83990[/ATTACH]

l'espace restant à l'avant....c'est plus que juste !

[ATTACH=CONFIG]83991[/ATTACH]

côté jumelles...

[ATTACH=CONFIG]83992[/ATTACH]

bon...pour aller chercher le pain...ça va aller... :hein:
Et tu trouves qu'il est pas assez haut ton truc ??
Ptain je me chierai dessus dans les devers !
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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Piero83
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re: Passage en 35" un peu juste

#66

Message par Piero83 »

Bebop a écrit :La bande à Altagna :)

Et ils ont des patrols 40x trop hauts qui se retournent comme des crepes :D



Et tu trouves qu'il est pas assez haut ton truc ??
Ptain je me chierai dessus dans les devers !
oui non...ça va très bien comme ça...! :D
faut que j'aille voir ça sur le terrain..

...et les devers...de toute façon..je me cague toujours... :lol:
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
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yannick a
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re: Passage en 35" un peu juste

#67

Message par yannick a »

Salut

J'avais un Troll 3,3 TD un engin fantastique. Il était équipé d'origine de paquets de 5 lames que je trouvais relativement ferme !
J'ai monté un kit Ironman complet niveau confort aucun changement garde au sol 6 cm de plus et côté débattement et comportement sur chemins le paradis c'était bien mieux qu'avec les lames d'origine, les lames étaient plus progressives.
On avait monté du OME sur le troll d'un client il est revenu 3mois plus tard pour remettre à l'origine il trouvait que son troll c'était transformé en fer à repasser!
Je me rappelle que mon boss avait monté plusieurs Troll et quelques BJ avec des kit australien peu connus je me rappelle même pas de la marque et qui étaient vraiment top par rapport à Ironman et pour la moitié du prix par contre mon kit roule toujours les autres ne passaient pas les 100000 kms.

Les lames sur les ponts c'est une solution mais faut faire la modif aux petits oignons pour éviter les mauvaises surprises genre usure des pneus irrégulière et mauvaises vibrations si l'alignement n'est pas à 100%.

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
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Piero83
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re: Passage en 35" un peu juste

#68

Message par Piero83 »

tiens, t'en veux des lames ? 8 à l'arrière...

quaaaaaaannnndd jjeeeee vouuuuuuus diiiiiiiiiisssss queeeeeee c'eeeeesssstttt raaaaaaaiiiiiiddddeee..... :D :D :D
IMG_1072.jpg
IMG_1070.jpg
IMG_1062.jpg
IMG_1061.jpg
par contre je confirme....mon troll est fantastique !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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yannick a
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re: Passage en 35" un peu juste

#69

Message par yannick a »

Excellent choix de pneu ;-)

J'en avais deux de moins dans le kit.
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Bebop
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re: Passage en 35" un peu juste

#70

Message par Bebop »

enlève deux lames du paquet et recoupe les U-Bolts ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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