en randonnée motorisée :
ce qui serait intelligent serait de NE PAS utiliser les blocages SAUF pour sortir d'un arrêt de progression afin de trouver une autre trajectoire possible sans les blocages





Purée, faut avoir une bonne culture de la méca française pour sortir des turcs pareil. C'est impressionnant, ils avaient déjà inventé les ponts portiques. CocoricoPat a écrit :[ATTACH=CONFIG]84355[/ATTACH]
Une autre où on voit en détail nos inventions françaises, dont celle d'Onésiphore Pecqueur: les demis ponts portiques, un dif blocable et un cabestan de marinier, bien avant les trucs hypoides monté dans du rigide qui bloque que quand on souffle dedans
![]()


En fait, faut séparer les deux cas de figure dangereux, celui dans le sec en dévers montant pourtant sec avec un trou où ta roue avant ira trop haut, jusqu'a ce que la force du grip provoquera un transfert de masse bien au delà du centre de gravité, ce qui s'appelle se mettre sur le cotévincent sch a écrit :Salut à tous
Merci pour toutes vos réponses.
On est bien d'accord, un devers c'est quand la voiture penche à droite ou à gauche.
Si j'ai bien compris. Avec un devers important, si j'ai un différentiel ouvert à l'avant et à l'arrière, si l'angle de devers devient trop important, les roues en position basse supportent un maximum du poids du véhicule alors que les roues hautes sont délestées au point qu'il arrive que la force exercée sur la roue haute devient si faible qu'elle se met à patiner et la, fini l'avancement du véhicule.
Avec le bloc, dans la même situation avec le même angle,le véhicule continuera de progresser et si l'angle de devers continue d'augmenter, il arrive un stade ou les roues vont glisser et partir dans la pente.
CA doit être quelque chose comme cela, non ?
Donc faut trouver la limite à ne surtout pas dépasser. Et savoir s'arrêter avant. Bon, je crois que mon trouillomètre ne me laissera pas aller aussi loin.
A plus
Vincent
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]