Les batteries et le froid
Modérateur : vincent sch
re: Les batteries et le froid

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........

- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Salut ,AuverAuverland a écrit :En parlant de ça, je cherche quelque chose comme ça pur mon A2:
[ATTACH=CONFIG]83201[/ATTACH]
Quelqu'un a une idée ou je pourrais trouver ce bidule????
Oui tu trouveras ça chez un réparateur de chariots élévateurs , c'est un "curtis" ,en général c'est équipé d'un compteur horamétrique de marche
Ca équipe les chariots élévateurs électriques et ça se règle (exemple quand les leds indiquent la décharge de la batterie ,le chariot ne dispose plus de la levée des fourches ,mais peut encore rouler assez pour rejoindre son poste de charge )
On en trouve dans des plages de voltage de 12 à 48 volts , les modèles actuels sont à cristaux liquides , les vieux sont comme le tient en diam 52m/m ,c'est pas très cher
Fais une recherche sur le net à "compteur horaire CURTIS " ,où arrêtes-toi pour demander au mec quand tu vois un fourgon SAV "fenwick " ou "Still" garé le midi au routier du coin

Phil
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
et pas de pb pour démarrer? alors tout va bien, juste...il fait froid

Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux
Merci Nissan, oui je sais que c'est un truc de chariot c'est là que j'en ai pris l'idée....exNISSAN a écrit :Salut ,
Oui tu trouveras ça chez un réparateur de chariots élévateurs , c'est un "curtis" ,en général c'est équipé d'un compteur horamétrique de marche
Ca équipe les chariots élévateurs électriques et ça se règle (exemple quand les leds indiquent la décharge de la batterie ,le chariot ne dispose plus de la levée des fourches ,mais peut encore rouler assez pour rejoindre son poste de charge )
On en trouve dans des plages de voltage de 12 à 48 volts , les modèles actuels sont à cristaux liquides , les vieux sont comme le tient en diam 52m/m ,c'est pas très cher
Fais une recherche sur le net à "compteur horaire CURTIS " ,où arrêtes-toi pour demander au mec quand tu vois un fourgon SAV "fenwick " ou "Still" garé le midi au routier du coin![]()
Phil
Les numériques je les ai vus et je préfèrerais un rond à diodes.... pour aller avec ceux du tableau de bord......pachy54 a écrit :Mieux que çela, comme un chargeur de tel avec un écran de 20 mm, indiquant la tension exacte.
Sur eBay, le prix n'est pas très eleve
Voltmètre numerique

Ben oui quoi, je fais ma précieuse.....

"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
- Max_74
- Quatre-Quatreux
http://www.dx.com/fr/s/voltmetre
Mais ca ne suffit pas pour connaitre "l'état de charge"...
Et ca coute pas cher... si t'es pas pressé

Max
- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux

"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
- Max_74
- Quatre-Quatreux
Pour le système que tu veux, il faudrait déjà étalonner ta batterie et connaitre ainsi sa vraie capacité.
http://www.seatronic.fr/conseil/controle-energie.php
Autre solution, il y a 30 ans, les voitures étaient équipées d'un ampèremètre. Ca montrait pourtant bien le niveau de charge de l'alternateur, couplé à un voltmètre. Tout cela n'était pas très précis...
L'idéal serait de brancher un ampèremètre permanent pour connaitre l'état de la charge/décharge mais va demander d'installer un shunt et le passage de fil au TDB.
Le voltmètre reste une bonne indication. C'est ce que j'ai installé à coté de mon compresseur d'air.
Max
Salut !pachy54 a écrit :D'où l'interet d'avoir des batteries très bien chargées. Mais tu n'as pas répondu combien de km à quelle vitesse......
80 kms a 90 kms/h environ, mais c'est bien la T° qui a fait chuter mes batteries de la sorte, elles se sont très bien rechargées sur le même trajet au retour. En plus j'ai pris la tension aux bornes juste après avoir mis le contact et fait fonctionner le préchauffage qui doit pas mal taxer sur ce genre d'engins ... il s'allume d'ailleurs que lors de T° négatives autrement dit je ne vois pas ce voyant allumé souvent ...
Et oui j'ai bien démarré, le HJ61 est une vraie locomotiveskyfish a écrit :pas surpris que la tension ait chutée avec une telle chute de T°, normal
et pas de pb pour démarrer? alors tout va bien, juste...il fait froid![]()

A quelle température selon vous, faut il craindre pour son gazoil ?

- Max_74
- Quatre-Quatreux
En montagne, c'est indiqué dans chaque station.
Il existe des additifs antigel.
Max