[Débats] Anti Radars

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Anti Radars

Message par platplat »

Ouaip, ca& signale tous les obstacles.

Bleus cachés dans les fourrés, bleus cachés dans le fossé, bleus cachés dans le rond point, bleus cachés entre 2 guitounes de péage, bleus cachés sur un pont, bleus cachés sous un pont, bleus cachés dans un abribus, blues cachés dans une cour de ferme......... :D

Nan, parce que avec tout ces bleus cachés partout, faudrait voir à pas rouler sur un en s'arrêtant sur le bord de la route pour pisser un coup.... :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Phil77200

Message par Phil77200 »

platplat a écrit :Sont pas tous comme ca.

Me suis deja fait claqué a 138, soit la marge de sécurité + le km/h mini..
Ah ben dis donc ça roule quand même vite un Land j'aurai pas cru! :D
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

platplat a écrit :Ouaip, ca& signale tous les obstacles.

Bleus cachés dans les fourrés, bleus cachés dans le fossé, bleus cachés dans le rond point, bleus cachés entre 2 guitounes de péage, bleus cachés sur un pont, bleus cachés sous un pont, bleus cachés dans un abribus, blues cachés dans une cour de ferme......... :D

Nan, parce que avec tout ces bleus cachés partout, faudrait voir à pas rouler sur un en s'arrêtant sur le bord de la route pour pisser un coup.... :elan:
Un accident est si vite arrivé !!!!! :elan:
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

J'ai le coyote , je roule un peu en dessous de 130 ....Mais si = Tranquillité et le coyote "sert" quand il y a des changements de limitations, ou dans des zones que je ne connais pas.
A part ça pour faire vraiment CH... les gouvernements, un média comme auto + ou autre devrait organiser des journées "sans radars" = Chacun joue le jeu de respecter scrupuleusement les limitations , un jour semaine sans que leurs machines
hideuses apportent du pognon...En rêvant au bout d'un moment les brillants énarques feraient un peu la gueule et ce n'est pas illégal. :diable: Juste priver les machines à fric de leur ressource :diable: les bleus avec leurs "jumelles" au chomdu :clap:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

N'empêche que.....

ça me surprend toujours comme les conducteurs se cristallisent sur les contrôles vitesses.

Quand on reprend les chiffres (à la louche)
- environ 5.6 millions d'excès de vitesse constatés par an en France,
- pour environ 18 millions d'automobilistes par jour sur le territoire,

... ce qui nous donne un ratio d'environ 0.08% des conducteurs verbalisés par jour pour excès de vitesse.
Et comme je doute que 99.92% des conducteurs respectent scrupuleusement toutes les limitations de vitesse, force est de constater qu'on reste quand même loin du harcèlement et de la répression à tout crin, non?? :devil:
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Il reste quand même quelques excités fou furieux qu'il faut calmer , qui n'a pas pensé à un moment , celui là s'il se fait goaler ce serait pas mal :diable:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

74leman a écrit :N'empêche que.....

ça me surprend toujours comme les conducteurs se cristallisent sur les contrôles vitesses.

Quand on reprend les chiffres (à la louche)
- environ 5.6 millions d'excès de vitesse constatés par an en France,
- pour environ 18 millions d'automobilistes par jour sur le territoire,

... ce qui nous donne un ratio d'environ 0.08% des conducteurs verbalisés par jour pour excès de vitesse.
On est quand même loin du harcèlement et de la répression à tout crin, non?? :devil:
comme quoi, les chiffres, y disent ce qu'on a envie de leur faire dire :no:

le souci, c'est qu'on n'est pas à l'abri, même en étant scrupuleux.
Pour aller bosser, par exemple, on voit des mobiles sur la route le matin à 7h00...ça agace un peu non?
et la prune tu la prends, tu la paie, et tu gardes des cicatrices pendant deux ans, à condition de pas en remettre une couche entre deux...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

brunal 38 a écrit :Il reste quand même quelques excités fou furieux qu'il faut calmer
Je suis bien d'accord.... sauf que pour beaucoup, le "fou furieux" qui mérite d'être calmé, c'est toujours "l'autre" parce que moi même "je sais que ça ne risque rien", "c'était juste une fois", "j'ai une bonne raison", "oui c'est vrai mais.....", "je dépassait juste un peu...",etc etc etc....
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

didi a écrit :comme quoi, les chiffres, y disent ce qu'on a envie de leur faire dire
certes, la démonstration s'affranchit de nombreuses variables mais elle reste tout de même parlante pour resituer les choses dans leur contexte?
didi a écrit :le souci, c'est qu'on n'est pas à l'abri, même en étant scrupuleux.

c'est vrai, mais ça limite quand même les risques
didi a écrit :Pour aller bosser, par exemple, on voit des mobiles sur la route le matin à 7h00...ça agace un peu non?
en même temps il est plus logique de contrôler quand il y a un certain taux de fréquentation que lorsqu'il n'y a personne. non?
didi a écrit :et la prune tu la prends, tu la paie, et tu gardes des cicatrices pendant deux ans,
6 mois seulement pour les petits excès de vitesse (<20 km/h et 1 point)
20km/ d'excès constaté, avec le barême de réduction d'erreur, c'est quasi 30km/h de plus affiché au tachy : soit 120 au lieu de 90 ou 80 au lieu de 50....... en étant scrupuleux, peu de chance quand même de dépasser d'autant, n'est ce pas? ;)
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

allanland a écrit :Un accident est si vite arrivé !!!!! :elan:
Si un de vous écrase mon gamin, je viens chez lui le finir à la petite cuillère........... :devil: :devil: :devil: :devil:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Répondre