Pajero long 2.8 L ou KZJ 95

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Phil77200
Statut : Hors ligne

re: Pajero long 2.8 L ou KZJ 95

Message par Phil77200 »

Je connais bien le KZJ pour en avoir eu 3, en plus de la crémaillère évoquée plus haut attention aussi au Neiman, si l'enclenchement de la clef n'est pas complètement fluide prévoir quelques centaines d'euros pour le remplacement à faire absolument en préventif avant que de rester en carafe, et tous les garages Toyota ne connaissent pas la procédure pour le changement.

Attention aussi aux joints des vitres qui ont tendance à sécher et bloquer les vitres électriques, et aux intérieurs fragiles des contreportes qui sont souvent déchirés, et aux intérieurs cuirs de pas très bonne qualité.

Sinon un bon 4x4 très costaud dont les 125 chevaux suffisent amplement à maintenir les 130 sur autoroute, la consommation aux alentours des 12/13 litres de moyenne sans exagérer.
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Phil77200 a écrit :Je connais bien le KZJ pour en avoir eu 3, en plus de la crémaillère évoquée plus haut attention aussi au Neiman, si l'enclenchement de la clef n'est pas complètement fluide prévoir quelques centaines d'euros pour le remplacement à faire absolument en préventif avant que de rester en carafe, et tous les garages Toyota ne connaissent pas la procédure pour le changement.

Attention aussi aux joints des vitres qui ont tendance à sécher et bloquer les vitres électriques, et aux intérieurs fragiles des contreportes qui sont souvent déchirés, et aux intérieurs cuirs de pas très bonne qualité.

Sinon un bon 4x4 très costaud dont les 125 chevaux suffisent amplement à maintenir les 130 sur autoroute, la consommation aux alentours des 12/13 litres de moyenne sans exagérer.

Merci pour le Neiman je ne connaissais pas. Et si ça arrive y a pas moyen de le shunter en attenant réparation ?

Par contre venant d'un Cherokee du même age, pour les joints des vitres et intérieurs fragiles je peux vous dire qu'il y a de la marge :D le Toy a comparer c'est ultra qualité ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Phil77200

Message par Phil77200 »

jack74 a écrit :Merci pour le Neiman je ne connaissais pas. Et si ça arrive y a pas moyen de le shunter en attenant réparation ?
Détruire le Neiman (en espérant que ça bloque pas tout) et coller la clef d'origine tout contre pour mettre hors fonction l'anti-démarrage: autant dire que ça relève de l'action d'un pro et que si ça t'arrive tout seul ben t'es baisé! :D
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

c'est marrant vous donnez la distribution comme reference dans le choix d'un 4x4 ....................... :roll:

je trouve sa "con" ................. :hein:
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

NICOTOY60 a écrit :c'est marrant vous donnez la distribution comme reference dans le choix d'un 4x4 ....................... :roll:

Pas comme référence mais comme différence :hein:
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

nissanterrano a écrit :Pas comme référence mais comme différence :hein:
ok , mais cette différence semble déterminante .................... :p

en tout cas sur le TOY la courroie est extrêmement facile a charger , je préfère une courroie facile a changer qu'une chaine chia*te a contrôler ............. :cool:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

NICOTOY60 a écrit :c'est marrant vous donnez la distribution comme reference dans le choix d'un 4x4 ....................... :roll:

Comme dit Nissanterrano, comme 'différence' :D ;)

mais c'est plus qu'un détail sur le 2,8, à cause des 2,5 pour qui c'est pas facile à changer comme sur le toy pour ceux qui n'osent pas :D , et pour certain c'est un argument pour l'entretien voir le choix d'un véhicule, même chez toy maintenant, y'a plus que le LC qui a conservé une courroie car c'est le premier truc qui coute une couille auquel on pense quand ça t'est facturé :no:
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Dans le choix d'un 4X4 le coût des pièces et de la Mo est un critère a prendre en compte ,et peut faire la différence pour l'achat d'un 4X4 ,ont peut aussi parler de référence par exemple en fiabilité et la distribution peut en faire partie :)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

nissanterrano a écrit :+1,les 2 courroies sont d'accessoires (viscocoupleur-pompe à eau,alternateur) la distrib est une chaîne sur le 2.8
ah ben , ça s'arrange pas la mémoire :hein: vous avez raison !
c'est comment deja le nom de ce docteur allemand .............. :lol: :lol:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

jack74 a écrit :Merci pour le Neiman je ne connaissais pas. Et si ça arrive y a pas moyen de le shunter en attenant réparation ?

Par contre venant d'un Cherokee du même age, pour les joints des vitres et intérieurs fragiles je peux vous dire qu'il y a de la marge :D le Toy a comparer c'est ultra qualité ;)
si le systeme en alu mega costaud :D d un kz est le meme que celui d un 100 , pas de panique meme au milieu de nul part tu peux te depanner .

mon 100 m a fait le coup apres une nuit a 3000m . il faut dans la caisse a outil une bonne boite a outil avec un ou 2 bons burins .

si tu t y prends bien tu n as meme pas besoin de tout tuer . perso j ai ete oblige de deloger le blocage de colonne (apres analyse a la maison j aurais pu autrement ) mais j ai garder le barillet parfaitement fonctionnel . quand je suis rentre je l ai remis en place apres usine un morceau d acier reliant le barillet au contacteur . j avais plus de blocage mais impossible a voir

c est bete j avais les photos mais je ne les trouve plus .

debrancher batterie , virer les caches plastiques sous le volant + airbag+volant , ensuite j ai enlever la colonne de direction . me suis pose a plat et avec bon burin (fin et costaud) j ai explose les tetes des ecrous cassant qui tiennent le systeme/barillet/neiman . tu enelves le carre d acier qui bloque la colonne , tu remontes : tournevis plat et clef a cote (comme il te la dit) et zouu
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre