Pajero long 2.8 L ou KZJ 95
-
thierry3967
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pajero long 2.8 L ou KZJ 95
Voila son choix , il va vers soit un pajero long en 2.8 avec boite supert select et bloc , ou un Kzj en 3 l , permanent avec bloc ; pour pouvoir rouler neige et tracter un peut ; déja là , j'ai juste ?
Ensuite son choix se porte sur des moteur avec ancienne conception , moins d'électronique et ,tenant un restaurant , il a une source d'huile de friteuse qu'il pourrait éventuellement mettre (sur terrain privé) en complément du GO ou nettoyer le moteur .
Donc 2 questions : 125 CV les 2 ; sont -il équivalent et si différence , les quelles ?
Possible de mettre éventuellement de l'huile , quel pompes injection sont installées , les bosch ne posant pas de problèmes .
Merci pour les réponses éventuelles et bonnes semaine à tous .
- BBS06
- Quatre-Quatreux
re: Pajero long 2.8 L ou KZJ 95
et puis , avec une petite modif tu lui mets facile 20 cv de plus !
maintenant , je roule en toy ,(hzj 78 )et je ne connais pas particulierement le kzj , donc pas d'avis .....
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- Pat
- Administrateur

le pajero étant un peu plus évolué coté moteur (principalement : il a un intercooler, ca préserve la culasse
Coté huile de friture, je crois que les deux s'en accomodent très bien
Le toy avait la réputation de manger des culasses, m'enfin ca fait 15 ans maintenant et ca coute moins cher qu'un pompe de mitsu en neuf
-
tarass-bulba
pajero : attention à la rouille . en trouver un qui ne suit pas bouffé aux ailes arrières et difficile
paj : joint de la pompe à injection / une merde qui coute 5€ mais qui demande plusieurs heures de MOD .
.
-
thierry3967
- Quatre-Quatreux
- jack74
- Quatre-Quatreux
A partir de fin 99 le prob des culasses "fragile" est résolu.
A surveiller la crémaillère de direction...voir post.
La conso du Toy devrait être 1 ou 2 l de moins que le Paj.
Bref les deux sont kifkif, après une question de choix de carrosserie peut l'emporter..
Peut être plus de Toy dispo sur le marché et pas si cher que ça en cherchant bien
Enfin moi c'est un régal de rouler avec le KZ...question franchissement tu as de la marge avec les deux, que ce soit avec ou sans bloc
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- BBS06
- Quatre-Quatreux
Pat a écrit :Ce sont deux bons 4x4, mais qui auront de la bouteille, donc l'occasion fera le larron
le pajero étant un peu plus évolué coté moteur (principalement : il a un intercooler, ca préserve la culasseet une chaine de distrib contre une courroie sur le toy), mais rouillant aussi bien plus sournoisement coté chassis et il a des barres de torsion devant au lieu de ressorts héli devant et la superselect n'est pas toujours
Coté huile de friture, je crois que les deux s'en accomodent très bienmême si la pompe d'injection du toy est un denso, sous licence bosch, et je crois qu'il y a aussi du zexel pour le mitsu, avec son petit défaut chronique de joint, pas bien grave à résoudre, m'enfin pour rouler sous la neige, mieux vaut réchauffer le circuit quand même.
Le toy avait la réputation de manger des culasses, m'enfin ca fait 15 ans maintenant et ca coute moins cher qu'un pompe de mitsu en neuf![]()
tss tss ! pas d'accord ! le pajero 2.8 a deux courroies , pas de chaine !
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
mais y'a aussi des courroies...accessoires (clim, alternateur,...)
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
+1,les 2 courroies sont d'accessoires (viscocoupleur-pompe à eau,alternateur) la distrib est une chaîne sur le 2.8skyfish a écrit :ben si! la distrib sur le 2.8 est à chaine
mais y'a aussi des courroies...accessoires (clim, alternateur,...)
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
-
thierry3967
- Quatre-Quatreux
Pour les KZ , ou plutôt les Kdj en 90 ou 95 avec le premier D4D ,163cv , ils sont fiable ( pas d'huile de frites dans celui la) y a il moins d'électronique que des le 120 ou pareil
Merci