Pajero long 2.8 L ou KZJ 95
-
Phil77200
- Statut : Hors ligne
re: Pajero long 2.8 L ou KZJ 95
Attention aussi aux joints des vitres qui ont tendance à sécher et bloquer les vitres électriques, et aux intérieurs fragiles des contreportes qui sont souvent déchirés, et aux intérieurs cuirs de pas très bonne qualité.
Sinon un bon 4x4 très costaud dont les 125 chevaux suffisent amplement à maintenir les 130 sur autoroute, la consommation aux alentours des 12/13 litres de moyenne sans exagérer.
- jack74
- Quatre-Quatreux
Phil77200 a écrit :Je connais bien le KZJ pour en avoir eu 3, en plus de la crémaillère évoquée plus haut attention aussi au Neiman, si l'enclenchement de la clef n'est pas complètement fluide prévoir quelques centaines d'euros pour le remplacement à faire absolument en préventif avant que de rester en carafe, et tous les garages Toyota ne connaissent pas la procédure pour le changement.
Attention aussi aux joints des vitres qui ont tendance à sécher et bloquer les vitres électriques, et aux intérieurs fragiles des contreportes qui sont souvent déchirés, et aux intérieurs cuirs de pas très bonne qualité.
Sinon un bon 4x4 très costaud dont les 125 chevaux suffisent amplement à maintenir les 130 sur autoroute, la consommation aux alentours des 12/13 litres de moyenne sans exagérer.
Merci pour le Neiman je ne connaissais pas. Et si ça arrive y a pas moyen de le shunter en attenant réparation ?
Par contre venant d'un Cherokee du même age, pour les joints des vitres et intérieurs fragiles je peux vous dire qu'il y a de la marge
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
-
Phil77200
Détruire le Neiman (en espérant que ça bloque pas tout) et coller la clef d'origine tout contre pour mettre hors fonction l'anti-démarrage: autant dire que ça relève de l'action d'un pro et que si ça t'arrive tout seul ben t'es baisé!jack74 a écrit :Merci pour le Neiman je ne connaissais pas. Et si ça arrive y a pas moyen de le shunter en attenant réparation ?
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
je trouve sa "con" .................
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
Pas comme référence mais comme différenceNICOTOY60 a écrit :c'est marrant vous donnez la distribution comme reference dans le choix d'un 4x4 .......................
je trouve sa "con" .................![]()
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
ok , mais cette différence semble déterminante ....................nissanterrano a écrit :Pas comme référence mais comme différence![]()
en tout cas sur le TOY la courroie est extrêmement facile a charger , je préfère une courroie facile a changer qu'une chaine chia*te a contrôler .............
- Pat
- Administrateur

Comme dit Nissanterrano, comme 'différence'NICOTOY60 a écrit :c'est marrant vous donnez la distribution comme reference dans le choix d'un 4x4 .......................
je trouve sa "con" .................![]()
mais c'est plus qu'un détail sur le 2,8, à cause des 2,5 pour qui c'est pas facile à changer comme sur le toy pour ceux qui n'osent pas
- BBS06
- Quatre-Quatreux
ah ben , ça s'arrange pas la mémoirenissanterrano a écrit :+1,les 2 courroies sont d'accessoires (viscocoupleur-pompe à eau,alternateur) la distrib est une chaîne sur le 2.8
c'est comment deja le nom de ce docteur allemand ..............
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- greg 74
- Quatre-Quatreux
si le systeme en alu mega costaudjack74 a écrit :Merci pour le Neiman je ne connaissais pas. Et si ça arrive y a pas moyen de le shunter en attenant réparation ?
Par contre venant d'un Cherokee du même age, pour les joints des vitres et intérieurs fragiles je peux vous dire qu'il y a de la margele Toy a comparer c'est ultra qualité
![]()
mon 100 m a fait le coup apres une nuit a 3000m . il faut dans la caisse a outil une bonne boite a outil avec un ou 2 bons burins .
si tu t y prends bien tu n as meme pas besoin de tout tuer . perso j ai ete oblige de deloger le blocage de colonne (apres analyse a la maison j aurais pu autrement ) mais j ai garder le barillet parfaitement fonctionnel . quand je suis rentre je l ai remis en place apres usine un morceau d acier reliant le barillet au contacteur . j avais plus de blocage mais impossible a voir
c est bete j avais les photos mais je ne les trouve plus .
debrancher batterie , virer les caches plastiques sous le volant + airbag+volant , ensuite j ai enlever la colonne de direction . me suis pose a plat et avec bon burin (fin et costaud) j ai explose les tetes des ecrous cassant qui tiennent le systeme/barillet/neiman . tu enelves le carre d acier qui bloque la colonne , tu remontes : tournevis plat et clef a cote (comme il te la dit) et zouu
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !