stebri01 a écrit :hello
pour ma par quand je démonte un roulement je change c'est pas le prix d'un roulement dans le commerce (et pas chez les garagiste)
qui va chercher loin
me suis fais avoir une fois en voulant faire des économies j'ai pas change un roulement a 12€
moralité re-démontage du pont un mois après (pont de chariot 15t)
Salut
D'accord avec toi. Mais quand les roulements coutent plus cher qu'une boite d'occasion, la je commence à me poser la question.
Le moindre roulement ou cage à aiguille coute 50 euros chez Nini. J'en ai 10 à changer cela donne 500 euros. Les boites d'occasion tu les trouves à 600 euros.
A 12 euros les roulement, je ne me poserai pas la question.
Doit bien exister une méthode pour vérifier les roulements.
C'est certain, le moindre petit jeu et je ne reprends pas le roulement. Le moindre "effet grain de sable" et la aussi poubelle.
Question:Est ce qu'un nettoyage "bain ultra sons" est nocif pour les roulements?
Je vais essayer une méthode simple pour les cages à aiguilles: je vais mesurer chaque aiguille au palmer en 3 points et comparer ces mesures avec la cage à aiguille neuve.
La cage à aiguille est un produit simple et pourtant c'est ceux la qui sont les plus difficiles à trouver. Pas de marque et aucun site n'a les dimensions que je recherche.
A plus
Vincent