Choix pick up

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix pick up

Message par Rem's »

Jo49 a écrit :Ancien Ranger ou Dmax... les deux meilleurs en fiabilité ;)

C'est tape cul à vide de toute façon tous les PU sont comme ça : préparé avec cellule et des boudins ils seront tous pareils :)
Ranger ou Dmax, j'arrive aux mêmes conclusions ;)

Dans les deux cas ce sera les anciens modèles, enfin ranger tdci 143cv ou dmax 163cv :no:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

tprangy a écrit :Franchement amha le Patrol GR est un super véhicule tant sur le plan du franchissement que du confort.

Et un toit relevable?

http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... =2&t=10150
Le toit relevable, je m'y suis intéressé juste le temps de voir le coût de la modif :lol: De toute façon je n'y vois aucun intérêt dans mon cas !

Au niveau franchissement, c'est clair que le Patrol est au top :clap: Mais au final je n'ai pas besoin d'un si gros franchisseur, les capacités du Patrol sont presques démesurées par rapport à ce que j'en fait, même si c'est confortable pour passer les zones difficiles d'avoir beaucoup de débattement et le bloc arrière :) Par contre, autant pour 2 adultes c'est très bien pour bivouaquer, autant pour une famille de 4, ça devient un plus problématique :roll:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Def 130 avec cellule king size :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Le seul que j'ai essayé, c'est le Dmax 3.0 et franchement j'ai été agréablement surpris :) Qui plus est, c'est réputé fiable et si tu fais un tour en Afrique, ils ont de la pièce partout, presque comme Toyota.
Subversive...
moineau11
Quatre-Quatreux

Message par moineau11 »

Saynsan a écrit :Ford et mazda ancienne génération, je confirme sacré tape cul
Ancien L200 je connais pas trop, mais ca me parait un peu juste niveau puissance
Ancien Dmax 3.0L en 163cv mais ca reste pick up ancienne génération :alcool:

Sur les nouvelles générations:
New ranger: super, mais pas donné je trouve (les avis sont plutôt positif notamment dans 4x4 tout terrain magazine)
New Dmax: sympa moteur semble super fiable (à voir dans le temps) 2.5L 163cv par contre ce qui a l'air bien pénible c'est la spécificité des dimensions des pneus, disques de freins, etc ... donc pas donné à l'entretien à mon avis.New L200 en 178cv: boite super select au top, mais peinture fragile, et en double cabine l'habilitabilité arrière est just je trouve.
Amarok: pas d'avis, je l'ai pas essayé/vue
Hilux: idem que l'Amarok

Bon choix cornélien :D

Alors là faut m'expliquer en quoi les pneus ont des dimensions spécifiques... Du 245 70 16 et encore on peut jouer avec d'autres tailles
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Jo49 a écrit :Def 130 avec cellule king size :D
Autant acheter un autobus :lol:
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Rem's a écrit :Autant acheter un autobus :lol:
Oui... mais c'est le seul dont le châssis ne casse pas sous le poids d'une cellule :diable: :diable: :diable:

Heureusement qu'il existe à présent des cellules extra-light ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

C'est bien ce que je vise ;)
Saynsan
Quatre-Quatreux

Message par Saynsan »

moineau11 a écrit :
Alors là faut m'expliquer en quoi les pneus ont des dimensions spécifiques... Du 245 70 16 et encore on peut jouer avec d'autres tailles
moins de dispo que dans d autres dimensions en tout cas, donc ca peut rendre plus penible le choix de pneus. J ai pas dis infaisable, mais moins pratique c est sur.
http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... 25&t=20225
Répondre