Dans le budget que je me suis plus ou moins fixé, j'aurais le choix entre le L200 115cv, le Ford Ranger tdci 143cv (ou Mazda BT-50 qui est le même engin), ou, avec plus de kilomètres aux compteurs le new L200 136cv, ou le Dmax 163cv...
Mes critères, la fiabilité avant tout, ensuite la capacité à faire du raid (sans faire demi-tour à la moindre difficulté :no
L'ancien L200, avantage du prix mais peur que ce soit un peu juste niveau puissance, régul en seconde monte qui coûte une blinde, conso, et culasse qui doit pas trop aimer les grands trajets autoroutiers
Le new L200, en terme de capacité 4x4 serait à priori le meilleur, mais c'est un modèle qui semble un peu "fragile"
Le Dmax 3.0, malheureusement un peu trop au dessus de mon budget, ou alors l'acheter à 200.000 km, son seul défaut serait peut-être ses capacités en TT et encore
Au final, celui qui semble le mieux répondre à mes critères c'est le Ford/Mazda... On en trouve dans les 12/13k€ avec 100.000 km et moins, dans les essais ils semblent dire qu'il est bien insonorisé, très bonne réputation au niveau de la fiabilité et de la solidité du châssis (grosse charge utile)... En TT il ne devrait pas être pire qu'un D'Max, mais c'est un engin qui semble peu connu chez les préparateurs...
Oilà où j'en suis dans mes recherches, au final ce sera certainement l'occaz avec le meilleur rapport prix/kilomètre/prépa qui gagnera, mais vos avis sur ces différents modèles seront appréciés