Choix pick up

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix pick up

Message par Rem's »

Bon j'ai posé la question sur PU Mania mais ça rameute pas les foules :no:

Dans le budget que je me suis plus ou moins fixé, j'aurais le choix entre le L200 115cv, le Ford Ranger tdci 143cv (ou Mazda BT-50 qui est le même engin), ou, avec plus de kilomètres aux compteurs le new L200 136cv, ou le Dmax 163cv...

Mes critères, la fiabilité avant tout, ensuite la capacité à faire du raid (sans faire demi-tour à la moindre difficulté :no :) , et du confort, ce qui veut dire pour moi un véhicule relativement silencieux à 120/130 et la possibilité d'avoir un régulateur de vitesse sans que ca coûte une blinde à installer si pas d'origine). La conso peut jouer également... A noter qu'il servira donc de porteur de cellule :)

L'ancien L200, avantage du prix mais peur que ce soit un peu juste niveau puissance, régul en seconde monte qui coûte une blinde, conso, et culasse qui doit pas trop aimer les grands trajets autoroutiers :(

Le new L200, en terme de capacité 4x4 serait à priori le meilleur, mais c'est un modèle qui semble un peu "fragile" :hein: , il se dit qu'il est aussi peu confortable et bruyant :hein:

Le Dmax 3.0, malheureusement un peu trop au dessus de mon budget, ou alors l'acheter à 200.000 km, son seul défaut serait peut-être ses capacités en TT et encore :hein:

Au final, celui qui semble le mieux répondre à mes critères c'est le Ford/Mazda... On en trouve dans les 12/13k€ avec 100.000 km et moins, dans les essais ils semblent dire qu'il est bien insonorisé, très bonne réputation au niveau de la fiabilité et de la solidité du châssis (grosse charge utile)... En TT il ne devrait pas être pire qu'un D'Max, mais c'est un engin qui semble peu connu chez les préparateurs...

Oilà où j'en suis dans mes recherches, au final ce sera certainement l'occaz avec le meilleur rapport prix/kilomètre/prépa qui gagnera, mais vos avis sur ces différents modèles seront appréciés :D
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
bruno21400
Quatre-Quatreux

re: Choix pick up

Message par bruno21400 »

pour avoir essayé le mazda j'ai trouvé ça tape cul et bruyant. j'y retournerais pas!!!
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

et le isuzu? :)
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

isuzu = Dmax ;)

bruno21400 a écrit :pour avoir essayé le mazda j'ai trouvé ça tape cul et bruyant. j'y retournerais pas!!!
Le BT-50 :hein:

Comparé à quoi :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
bruno21400
Quatre-Quatreux

Message par bruno21400 »

Rem's a écrit :isuzu = Dmax ;)

Le BT-50 :hein:

Comparé à quoi :hein:
au frontera 2.3 de mon frère et du pajéro que j'achète
Saynsan
Quatre-Quatreux

Message par Saynsan »

Ford et mazda ancienne génération, je confirme sacré tape cul
Ancien L200 je connais pas trop, mais ca me parait un peu juste niveau puissance
Ancien Dmax 3.0L en 163cv mais ca reste pick up ancienne génération :alcool:

Sur les nouvelles générations:
New ranger: super, mais pas donné je trouve (les avis sont plutôt positif notamment dans 4x4 tout terrain magazine)
New Dmax: sympa moteur semble super fiable (à voir dans le temps) 2.5L 163cv par contre ce qui a l'air bien pénible c'est la spécificité des dimensions des pneus, disques de freins, etc ... donc pas donné à l'entretien à mon avis.
New L200 en 178cv: boite super select au top, mais peinture fragile, et en double cabine l'habilitabilité arrière est just je trouve.
Amarok: pas d'avis, je l'ai pas essayé/vue
Hilux: idem que l'Amarok

Bon choix cornélien :D
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Ancien Ranger ou Dmax... les deux meilleurs en fiabilité ;)

C'est tape cul à vide de toute façon tous les PU sont comme ça : préparé avec cellule et des boudins ils seront tous pareils :)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

Tu changes de vision... tu passes de la tente à la cellule? ;)
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Je suis toujours entre les deux, choix de raison je garde le Patrol, mais c'est d'une cellule dont j'ai vraiment envie au fond... :no:
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

Franchement amha le Patrol GR est un super véhicule tant sur le plan du franchissement que du confort.

Et un toit relevable?

http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... =2&t=10150
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Répondre