[Circuits de fluides et échappement] Ventilateur d'intercooler

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vincent sch
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re: Ventilateur d'intercooler

#201

Message par vincent sch »

Salut

pourras tu nous faire une photo du nouvel assemblage faisceau plus long sur les boites à air de l'intercooler?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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troll-1968
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re: Ventilateur d'intercooler

#202

Message par troll-1968 »

Bonsoir

Je ferai des tofs, mais soit patient ça va me prendre du temps :roll:

A+ Chris
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Piero83
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re: Ventilateur d'intercooler

#203

Message par Piero83 »

Salut à tous
Je vais peut etre dire une bétise mais...
balancer de l'eau sur l'échangeur, genre vapo....?

ou échangeur adiabatique :devil:
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vincent sch
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re: Ventilateur d'intercooler

#204

Message par vincent sch »

Salut

Ben oui, pas mal comme idée, m'enfin, faire le plein d'eau en même temps que faire le plein de gasoil, ça va faire drôle, non? Faut prévoir un bon réservoir de flotte. Ca y est on a réinventé les tours de refroidissement ou la machine à vapeur. :D . L'idée est bonne coté échange thermique.Mais la mise en oeuvre me semble pas très pratique. Et comment asservir tout cela?
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Piero83
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re: Ventilateur d'intercooler

#205

Message par Piero83 »

une sonde à la sortie échangeur...une électrovanne....4 bouts de cuivre 3/4....de quoi vaporiser voire laisser couler genre arrossage...un vincent... :hein:
moins tu avances...plus la vanne s'ouvre...

le tout déconnectable bien sur
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Piero83
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re: Ventilateur d'intercooler

#206

Message par Piero83 »

on a ce systeme sur certains de nos condenseurs...comme tu le sais...(plus de tours)..
ils sont commandés par la pression de condensation.
je vais me renseigner..
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vincent sch
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re: Ventilateur d'intercooler

#207

Message par vincent sch »

Salut

Les seuls inconvénients que je vois, c'est que tu vas avoir de l'eau qui va asperger continuellement le moteur. Cela ne me semble pas trop top. L'eau va couler sur les câbles, capteurs électroniques... elle va favoriser le développement de la rouille autour du moteur,... l'eau va gouter au sol...

Je pense que l'intercooler avec échangeur à eau et radiateur en façade est plus simple à réaliser et cela me semble plus simple à réaliser.Non ?

A plus

Vincent
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Piero83
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re: Ventilateur d'intercooler

#208

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :Salut

Les seuls inconvénients que je vois, c'est que tu vas avoir de l'eau qui va asperger continuellement le moteur. Cela ne me semble pas trop top. L'eau va couler sur les câbles, capteurs électroniques... elle va favoriser le développement de la rouille autour du moteur,... l'eau va gouter au sol...

Je pense que l'intercooler avec échangeur à eau et radiateur en façade est plus simple à réaliser et cela me semble plus simple à réaliser.Non ?

A plus

Vincent
Bonjour Vincent,

Oui, sans compter la formation de calcaire...dommage car je m'étais fait un petit schéma avec le réservoir de lave glace !
Bah ça coutera rien de tester le moment venu...
Pour l'écoulement, on trouvera bien un moyen pis c'est pas 2 gouttes d'eau sur un moteur chaud qui me tracasse (plutot le calcaire si eau pas déminéralisée)
echangeur.jpg
PS : Je chercher des infos concernant débit et température....de mon turbo et essayer de me procurer également le fameux intercooler :D
mais je veux pas d'inter en façade...vu la place libre au dessus de la culasse !
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