[Circuits de fluides et échappement] Ventilateur d'intercooler
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Ventilateur d'intercooler
pourras tu nous faire une photo du nouvel assemblage faisceau plus long sur les boites à air de l'intercooler?
A plus
Vincent

-
- Quatre-Quatreux
Je ferai des tofs, mais soit patient ça va me prendre du temps

A+ Chris
- Piero83
- Quatre-Quatreux
Je vais peut etre dire une bétise mais...
balancer de l'eau sur l'échangeur, genre vapo....?
ou échangeur adiabatique

Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
- vincent sch
- Modérateur
Ben oui, pas mal comme idée, m'enfin, faire le plein d'eau en même temps que faire le plein de gasoil, ça va faire drôle, non? Faut prévoir un bon réservoir de flotte. Ca y est on a réinventé les tours de refroidissement ou la machine à vapeur.

- Piero83
- Quatre-Quatreux

moins tu avances...plus la vanne s'ouvre...
le tout déconnectable bien sur
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
- Piero83
- Quatre-Quatreux
ils sont commandés par la pression de condensation.
je vais me renseigner..
- vincent sch
- Modérateur
Les seuls inconvénients que je vois, c'est que tu vas avoir de l'eau qui va asperger continuellement le moteur. Cela ne me semble pas trop top. L'eau va couler sur les câbles, capteurs électroniques... elle va favoriser le développement de la rouille autour du moteur,... l'eau va gouter au sol...
Je pense que l'intercooler avec échangeur à eau et radiateur en façade est plus simple à réaliser et cela me semble plus simple à réaliser.Non ?
A plus
Vincent

- Piero83
- Quatre-Quatreux
Bonjour Vincent,vincent sch a écrit :Salut
Les seuls inconvénients que je vois, c'est que tu vas avoir de l'eau qui va asperger continuellement le moteur. Cela ne me semble pas trop top. L'eau va couler sur les câbles, capteurs électroniques... elle va favoriser le développement de la rouille autour du moteur,... l'eau va gouter au sol...
Je pense que l'intercooler avec échangeur à eau et radiateur en façade est plus simple à réaliser et cela me semble plus simple à réaliser.Non ?
A plus
Vincent
Oui, sans compter la formation de calcaire...dommage car je m'étais fait un petit schéma avec le réservoir de lave glace !
Bah ça coutera rien de tester le moment venu...
Pour l'écoulement, on trouvera bien un moyen pis c'est pas 2 gouttes d'eau sur un moteur chaud qui me tracasse (plutot le calcaire si eau pas déminéralisée)
PS : Je chercher des infos concernant débit et température....de mon turbo et essayer de me procurer également le fameux intercooler

mais je veux pas d'inter en façade...vu la place libre au dessus de la culasse !