Comment Retirer Démarreur sur KZJ 90

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sun7
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re: Comment Retirer Démarreur sur KZJ 90

#11

Message par sun7 »

pat 25 a écrit :Depuis le coté de la boite avec des rallonges. ;)
Est-ce que j'ai bien enlevé ce qu'il faut au niveau passage de roue (CAD juste un petit cache en trinagle) ou alors faut-il enlever plus ?
Désolé Pat, mais "côté boite", je ne vois pas très bien ? :( > je n'arrive pas à voir, ni même à toucher la deuxième vis...
En passant par où ? toujours par le passage de roue ? ou bien en passant par dessous ?
Et quant tu parles de rallonge => c'est bien rallonge avec clef à pipe de 17 ? (en clef plate : je n'ai jamais vu de rallonge ?)
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pat 25
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re: Comment Retirer Démarreur sur KZJ 90

#12

Message par pat 25 »

une clef a cliquet avec 2-3 rallonges que tu passes le long de la boite direction le démarreur.
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re: Comment Retirer Démarreur sur KZJ 90

#13

Message par sun7 »

pat 25 a écrit :une clef a cliquet avec 2-3 rallonges que tu passes le long de la boite direction le démarreur.
Est-ce bien ces 2 vis qu'il faut retirer ? n°1 et n°2
La vis dont tu parles(en passant "le long de la boite") >> Est-ce bien la vis n°2 ?
03bis.jpg
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re: Comment Retirer Démarreur sur KZJ 90

#14

Message par pat 25 »

Oui, celle qui est dérrière le cache c'est l'alimentation, le gros cable?
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re: Comment Retirer Démarreur sur KZJ 90

#15

Message par sun7 »

pat 25 a écrit :Oui, celle qui est dérrière le cache c'est l'alimentation, le gros cable?
pour l'alim, j'ai bien vu le gros câble en bas à gauche derrière le cache (qui tient par un écrou)
et juste à droite, il y a un connecteur et je suppose qu'il faut le débrancher... ou bien non ?

Les vis n°1 et n°2 que j'indique sur la photo, sont bien celles de fixation du démarreur ?
Pour retirer le démarreur par le haut >> il faut l'attacher avant avec une sangle ou c'est pas la peine ?
Est-ce lourd ?
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re: Comment Retirer Démarreur sur KZJ 90

#16

Message par pat 25 »

10 12kg
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#17

Message par cedricfred »

Plus simple qu'une longue discussion : http://www.t-cap.fr/blog/refection-de-d ... utemontage
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re: Comment Retirer Démarreur sur KZJ 90

#18

Message par pat 25 »

Tu vas trop vite là, il arrive pas a retirer le démarreur..........................; :(
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re: Comment Retirer Démarreur sur KZJ 90

#19

Message par cedricfred »

C'est expliqué avec le schema :

3. Démontage.


Le démontage du démarreur n'est pas très compliqué en soi, puisqu'il n'est pas indispensable de tout déposer. Sur ce modèle, seul le moteur ( induit, bobine) peut être enlevé. Il faut donc, ouvrir son capot ( c'est mieux) et débrancher les batteries.

Attention : Un démarreur a besoin de beaucoup de puissance. La section des fils est très grosses, et un court circuit est vite arrivé. Pour ne pas endommager votre véhicule et ne pas risquer la brulure ou l'incendie, débranchez vos batteries.



Sur le coté gauche du moteur repérer le démarreur ( au dessous du filtre à huile). Un fil alimente le moteur, il faut commencer par le débrancher en le dévissant. Le fil reste sur le moteur.Dévisser les deux long boulons qui maintiennent le moteur sur le carter du démarreur ( voir la flèche du shéma), et le moteur devrait se déboiter tout seul.
demarreur003.jpg
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#20

Message par sun7 »

[quote="cedricfred"]C'est expliqué avec le schema :
3. Démontage.
Sur le coté gauche du moteur repérer le démarreur ( au dessous du filtre à huile). Un fil alimente le moteur, il faut commencer par le débrancher en le dévissant. Le fil reste sur le moteur.Dévisser les deux long boulons qui maintiennent le moteur sur le carter du démarreur ( voir la flèche du shéma), et le moteur devrait se déboiter tout seul.

Merci Cedricfred, mais j'avais déjà tous ces éléments et j'ai même (chose rare) les books atelier...
Cependant, ils n'expliquent pas vraiment ce qu'il faut faire....ni comment le sortir.... et je peux dire, pour m'y être collé, que c'est impossible de débrancher le fil comme ils disent si le démarreur reste en place... et j'avais même réussi à retirer les deux longs boulons et à déboiter le moteur... mais encore une fois, c'est vraiment impossible d'accéder au boulon pour débrancher le fil...(j'ai tout essayer :mad: , y compris en enlevant le filtre à huile)...mais au final, j'ai dû tout refixer 8-D
=> D'où la nécessité de sortir le démarreur avant... et comme dit Pat...j'en suis là pour l'instant... et mon premier souci ; c'était comment faire pour 1.localiser et 2.retirer les deux principales vis de fixation...

Désormais, suite à vos infos, je pense avoir suffisamment d'éléments pour m'en sortir...
Je vais donc m'y coller et vous tiendrais au courant des suites... :)

Merci à tous !
e peux dire
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